Près de la moitié des Français ne se reconnaissent pas dans les 3 grands partis

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Près de la moitié des Français ne se reconnaissent pas dans les 3 grands partis

Message non lu par politicien » 28 mars 2015, 18:22:49

Pourtant tu es plutôt partisan du vote utile non ? N'est-ce pas un peu contradictoire avec ce que tu viens de marquer ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Près de la moitié des Français ne se reconnaissent pas dans les 3 grands partis

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 mars 2015, 18:44:27

Bonjour,

ce graphique confirme ce que je pense depuis toujours: la majorité des gens ne veulent ni droite ni gauche mais un entre deux. Voilà pourquoi les primaires sont une nécessité qui permettrons enfin aux non représentés de pouvoir être représentés.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Près de la moitié des Français ne se reconnaissent pas dans les 3 grands partis

Message non lu par El Fredo » 28 mars 2015, 19:00:30

Narbonne » 28 Mar 2015, 18:06 a écrit :Je trouve très rassurant que la moitié des français ne se reconnaissent pas dans les 3 grands partis. La France n'est pas un vaste troupeau de moutons et l'histoire l'a prouvé a de multiples reprises.
C'est bien pour ça qu'on ne doit pas parler de bipartisme/tripartisme mais de bipolarisation/tripolarisation. Le bipartisme c'est comme aux USA où la politique n'existe pas hors des deux grands partis.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Près de la moitié des Français ne se reconnaissent pas dans les 3 grands partis

Message non lu par Narbonne » 28 mars 2015, 19:59:32

politicien » 28 Mar 2015, 18:22: 49 a écrit :Pourtant tu es plutôt partisan du vote utile non ? N'est-ce pas un peu contradictoire avec ce que tu viens de marquer ?
Je ne me sens pas proche du PS. Le vote utile c'est voté pour celui qu'on estime le moins éloigné. Mais ce n'est pas le plus proche. Le parti le plus proche était un de mes avatars.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Près de la moitié des Français ne se reconnaissent pas dans les 3 grands partis

Message non lu par karoline » 30 mars 2015, 13:02:12

Jeff Van Planet » 28 Mar 2015, 19:44:27 a écrit :Bonjour,

ce graphique confirme ce que je pense depuis toujours: la majorité des gens ne veulent ni droite ni gauche mais un entre deux. Voilà pourquoi les primaires sont une nécessité qui permettrons enfin aux non représentés de pouvoir être représentés.
:love2:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré