Non, rien de rien..

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par Ramdams » 09 avr. 2015, 08:39:30

Bof. Les électeurs FN qui sont déçus de la stratégie de dédiabolisation se rabattent sur des groupuscules comme le Parti de la France. Mais par défaut, ils votent toujours FN car les occasions sont rares pour choisir une alternative au FN.

Jean-Marie Le Pen n'a jamais été bon en stratégie électorale, il déteste cela d'ailleurs.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par Jean » 09 avr. 2015, 19:03:10

Agatha kh » 08 Avr 2015, 20:24:11 a écrit :
Jean » 08 Avr 2015, 19:13:36 a écrit :C'est trop bête pour que ce soit une erreur...

Je vois deux explications possibles (d'ailleurs pas incompatibles)

1 Dernier cadeau du père Le Pen : en faisant une telle sortie et en se faisant virer par sa fille, il concourt à démontrer que le FN devient un parti fréquentable.

2 Sa sortie sur un thème d'extrême droite, permet de conserver au sein du FN les anciens qui pourraient être déçus par la politique économique de gauche du FN.

Le 1 est sacrément profitable au FN

On connait tout de même le caractère de JMLP ; je ne le vois pas se torpiller pour démontrer que sa fille en bleu marine lave plus blanc que lui..

Non, il n'est pas content du tout de voir que sa fille a dénaturé le parti qu'il considère comme son "bébé".

Comme il est fini en politique, il préfère casser le "bébé" plutôt que de le laisser aux mains de sa fille..

Donc, je ne crois pas une manœuvre.....d'autant plus qu'il a dit que "le cadavre bougeait encore".. :roll:

Mais il est possible que MLP en sorte plus grande encore ; tout dépend du nombre de militants/sympathisants qui vont rester fidèles à la vieille garde.

On voit que B Gollnisch a apporté son soutien à JMLP ; on sait qu'il voulait le leadership du parti, alors d'ici qu'il y ait scission et que JMLP le désigne comme son successeur véritable...



Il ne se saborde pas vis a vis de ses idees puisqu'il les maintient.

MLP va sortir renforcee par cette sequence qui lui permet de mettre en lumiere sa moderation

Ca m'a l'air trop beau....

A 86 ans il fait un beau cadeau d'adieu a sa fille, cadeau que personne d'autre n'aurait pu lui faire.

Aux prochaines attaques des bien-pensants sur le cote sulfureux du passe de l'extreme droite, elle pourra repondre "j'ai meme rompu avec mon pere a propos des valeurs de la republique..."

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par wesker » 09 avr. 2015, 21:22:45

Agatha kh, tu auras toujours le droit d'exprimer ton opinion, défendre tes idées et exposer tes analyses, elles seront même les bienvenues, enrichiront les débats de ce forum, en revanche, une opinion ne peut tenir lieu d'affirmation, de vérité

Libre à toi de croire qu'une majorité de partisans de cette famille politique sont des défenseurs de Petain ou des nostalgiques d'une époque coloniale révolue, mais je pense qu'avec 5 millions d'électeurs, dont la sociologie semble démontré qu'il s'agit d'électeurs ruraux, populaires, j'ai tendance à penser qu'ils ont d'autres préoccupations telles que le chômage, la situation fiscale, budgétaire du pays auxquelles les formations doivent apporter des solutions, des réponses.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par Narbonne » 09 avr. 2015, 22:16:41

Il y a le parti et les électeurs. Ce qui est important c'est le parti car si un jour le FN a le pouvoir, ce sont les dirigeants FN qui décideront et pas ses électeurs.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par wesker » 11 avr. 2015, 10:33:20

C'est vrai pour l'ensemble des familles politiques et c'est, précisément c qui doit renforcer la responsabilité, la vigilance et l'exigence dont les citoyens doivent faire preuve pour éviter d'être, à nouveau déçus !

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par Clavier56 » 11 avr. 2015, 11:58:46

Narbonne » 09 Avr 2015, 22:16:41 a écrit :Il y a le parti et les électeurs. Ce qui est important c'est le parti car si un jour le FN a le pouvoir, ce sont les dirigeants FN qui décideront et pas ses électeurs.
Certes mais sans électeurs.....le parti connait quelques problèmes :tel:

Pour l'instant en l'absence de sondages et d' élections on ne sait pas trop ce qui se passe, à moins d'avoir un flair de ...communiquant :vieux:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par wesker » 11 avr. 2015, 14:30:43

Les citoyens, par leurs bulletins de vote, ont une responsabilité, je suis, sans doute idéaliste en espérant qu'ils la mesurent et qu'ils assument, enfin leurs suffrages. A défaut d'une reconnaissance et d'une satisfaction des options politiques qui leurs sont faites, ils ont, encore la possibilité de s'engager, avant qu'il ne soit trop tard, ils peuvent se prendre en main, s'organiser et décider, eux mêmes de leur avenir, s'ils ne le font pas qui le fera ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré