Non, rien de rien..

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par Maltavia » 03 avr. 2015, 12:00:52

C'est en effet compliqué comme situation pour elle... D'un côté elle souhaite lisser l'image du parti en renvoyant systématiquement ceux responsables d'écarts racistes, homophobes ou autre. Et d'un autre, vis à vis de son père, elle ne peut pas agir de la même manière...
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par Clavier56 » 03 avr. 2015, 15:31:45

Agatha kh » 03 Avr 2015, 11:55:26 a écrit :Pour en revenir au sujet, MLP n'aura pas le choix !
Son père met tout en oeuvre pour casser le parti et elle ne pourra pas passer l'éponge cette fois parce que JMLP est le fondateur du FN et il est toujours le président d'honneur au FN .
Sur son bateau bleu marine, il lui faut prendre le large et larguer le boulet.
Dans cette histoire de cornecul , je ne vois qu'un animateur radio coutumier du fait ( remember Roland Dumas ) qui tend un piège grossier et une bande de vautours désoeuvrés qui se jettent dessus pour faire le buzz....
Marine aurait bien tort de rentrer dans la combine
Mais il est vrai qu'à plus de 80 ans on n'a rien à faire dans l'arène politique .....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par politicien » 04 avr. 2015, 18:19:20

Bonjour,
"Je ne comprends pas Jean-Marie Le Pen. Pourquoi fait-il cela ?" Des sanglots dans la voix, ce militant, responsable d'une importante fédération, révèle l'état d'esprit qui règne au Front national après la nouvelle provocation du président d'honneur du parti. Il est 9 heures, jeudi matin, lorsque les téléphones de l'état-major du FN se mettent à vibrer. À peine surpris, les uns et les autres découvrent que Jean-Marie Le Pen a de nouveau qualifié les chambres à gaz de "détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale" à la suite d'une question du journaliste Jean-Jacques Bourdin sur RMC.

En congé à l'étranger, Marine Le Pen prend aussitôt publiquement ses distances avec son père. Ce n'est pas la première fois : dès son accession à la présidence du FN, en janvier 2011, elle avait affirmé au Point que les camps nazis avaient été "le summum de la barbarie".

"Je n'ai pas changé"
De retour à son domicile, Jean-Marie Le Pen rigole de sa dernière provocation. Contacté par Le Point.fr, il lâche : "Je suis un homme libre ! Je n'ai pas changé, je n'ai jamais plié. Mon propos n'est pas subversif : c'est comme dire que mon fauteuil est un détail de mon bureau. Cela veut dire ce que cela veut dire."

Le fondateur du FN est un habitué des provocations et des polémiques qui s'ensuivent. Depuis 1987 où, pour la première fois, il a au micro de RTL parlé de "détail", Jean-Marie Le Pen a toujours assumé et réitéré ses propos. Mais le vieux chef sait aussi se maîtriser et esquiver les questions des journalistes sur la Seconde Guerre mondiale pour ne pas tomber dans leur "piège". "Pourquoi a-t-il foncé tête baissée comme un taureau ?" se désole le trésorier du FN Wallerand de Saint-Just. Interrogé, Jean-Marie Le Pen nous confie avec malice : "Les élections sont passées, donc je dis ce que je pense, je n'ai pas changé."

(...)

Derrière le goût de Le Pen pour la provocation, il y a une stratégie. "Contrairement à Marine, je pense que le FN progresse grâce aux polémiques. S'il n'y avait plus de polémiques liées au FN, cela signifierait que notre parti est dans l'establishment", estime le Menhir. La députée européenne rejette cette analyse. "Le Pen n'est plus dans la ligne du FN ; la ligne du parti, c'est moi qui la définis. Mais il continue tout de même. Est-ce de la jalousie ? De la provocation ? J'ai renoncé à comprendre", nous confiait-elle en janvier.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par Jean » 04 avr. 2015, 18:34:30

Agatha kh » 02 Avr 2015, 13:01:03 a écrit :
Ramdams » 02 Avr 2015, 11:45:53 a écrit :Les chambres à gaz sont une partie du plan d'extermination des nazis, qui lui-même est une partie de la politique hitlérienne, qui elle-même est une partie de la Seconde guerre mondiale.

Et honnêtement, je n'ai pas plus de respect pour le "démocrate" Truman, qui a décidé de larguer les bombes atomiques sur le Japon, que pour Pétain qui a collaboré avec les Allemands. On oublie très souvent que la Seconde guerre mondiale n'a pas tournée qu'autour de Hitler et qu'elle a continu après la capitulation du IIIe Reich.


Aujourd’hui, on ne peut pas se tromper, comme pouvaient être leurrés les français vivant sous l'occupation et bombardés de propagande nazie.
Pétain, après certes avoir été considéré comme un héros lors de la Grande Guerre, a été sous l'occupation un pitoyable collabo et a aidé à la déportation des juifs et des résistants : et ça n'est pas un détail de notre histoire de France. :(


Pour les férus d'histoire demeure une question troublante : Pourquoi tant de juifs ont survécu en France ?

La France est le pays occupé d'Europe où il y eu le plus de survivants...

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par Maltavia » 04 avr. 2015, 21:10:00

Pas d'occupation totale. Vichy etait bien loin d'etre aussi antisémite que les nazis malgré ce que l'on peut entendre, sinon le taux de survie serait bien inférieur...
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par Nombrilist » 04 avr. 2015, 22:35:17

"La France est le pays occupé d'Europe où il y eu le plus de survivants..."

Des sources de cela ?

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par Maltavia » 04 avr. 2015, 22:36:53

Je vous invite à regarder ici :
http://d-d.natanson.pagesperso-orange.f ... ctimes.htm (-> L'estimation est de 20% de morts concernant la France, 75% l'Allemagne, 84% les Pays Bas...)
http://www.memorialdelashoah.org/index. ... ntes#trois (-> France 22%)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoah#Les_ ... s_par_pays (France 26%)

Ca vous donne une idée quant au taux de survie des juifs français
Modifié en dernier par Maltavia le 05 avr. 2015, 10:28:23, modifié 1 fois.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par Narbonne » 04 avr. 2015, 23:11:04

Avant guerre, certains pays avaient fait des recensements avec la religion et l'adresse. En France, c'était moins bien organisé.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par manolo » 05 avr. 2015, 00:12:53

[quote="[url=http://actu-politique.info/viewtopic.ph ... 70#p368670]Nombrilist » 04 Avr 2015, 21:35:17[/url]"]"La France est le pays occupé d'Europe où il y eu le plus de survivants..."

Des sources de cela ?[/quote]

Tu peux les trouver très facilement sur le net, et sur tous les documentaires historiques sur le sujet, c'est le même nombre qui revient : il s'agit de 75000 juifs déportés vers les camps de la mort.
Donc si tu rapportes ce nombre au nombre total de juifs en France à cette époque, c'est bel et bien la France qui a été la moins touchée, et de loin. Pour comparaison, le nombre de juifs polonais exterminés, c'est environ 3 millions.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par Nombrilist » 05 avr. 2015, 12:21:50

Les nazis on quand même ont exterminé plus de juifs en France qu'en Italie (en %), alors que l'Italie était alliée des nazis et que l'on se serait donc attendu à une meilleure collaboration de l'Italie. Ces chiffres sont donc à prendre avec des pincettes.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par Agatha kh » 05 avr. 2015, 12:34:59

Nombrilist » 05 Avr 2015, 11:21:50 a écrit :Les nazis on quand même ont exterminé plus de juifs en France qu'en Italie (en %), alors que l'Italie était alliée des nazis et que l'on se serait donc attendu à une meilleure collaboration de l'Italie. Ces chiffres sont donc à prendre avec des pincettes.

Leur volonté était d'exterminer tous les juifs de la terre ; peu importe où ils ont été les plus "performants" dans leur plan monstrueux, le foldingo autrichien et d'autres salopards de la même espèce, avaient ce projet immonde et de surcroît ils ne comptaient pas s'arrêter aux seuls juifs ; il y avait encore bien des peuples qui ne correspondaient pas à l'image qu'ils se faisaient de la bonne race : la race aryenne.

De plus, ils comptaient bien exterminer aussi, tous les handicapés ...jusqu'à quel critère de handicap ? :triste:

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par Maltavia » 05 avr. 2015, 12:38:25

Nombrilist » 05 Avr 2015, 11:21:50 a écrit :Les nazis on quand même ont exterminé plus de juifs en France qu'en Italie (en %), alors que l'Italie était alliée des nazis et que l'on se serait donc attendu à une meilleure collaboration de l'Italie. Ces chiffres sont donc à prendre avec des pincettes.
Mussolini ne pouvait admettre le massacre d'une partie de son peuple. Et c'est bien parce qu'il était allié d'Hitler qu'il a pu sauver tant de juifs (même s'il y eut des massacres en Italie aussi), il a pu sauvegarder son indépendance et sa souveraineté, ce que n'a pas pu faire la Pologne, par exemple...
Il faisait ce qu'il voulait sur son territoire, et si il a voulu, dans une certain mesure, plaire à Hitler en mettant en place des ghettos (par exemple), il était loin d'être aussi zélé que les nazis...
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par wesker » 05 avr. 2015, 19:22:09

Ce type de propos de débats, au sein d'une famille politique est récurrent, a surtout le mérite d'attirer les projecteurs, la lumière et, sincèrement n'apporte en rien les réponses attendues par les citoyens sur les véritables problèmes.

Pour ma part, me voulant résolument respectueux de la démocratie et des libertés, ne craignant pas que les citoyens aient la capacité de se prononcer, chacun donne son opinion, réagit mais c'est, au final sur sa capacité à analyser et répondre aux difficultés que les suffrages doivent ou non se porter. Ne nous laissons plus abuser et détourner l'attention des préoccupations quotidiennes que sont le chômage, la fiscalité, le pouvoir d'achat, le dynamisme de notre économie, les réalités budgétaires, l'insécurité....

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par politicien » 07 avr. 2015, 21:42:30

Bonjour,

Nouvelle prise de parole de JM. Le Pen :
Le président d'honneur a accordé une interview à Rivarol, un hebdomadaire d'extrême-droite. Un condensé de prises de positions sulfureuses, loin de l'image dédiabolisée que cherche à entretenir sa fille.

Sa sortie, jeudi, sur la Shoah (une nouvelle fois considérée comme «un détail de l'histoire») n'était donc qu'une première étape vers une autre interview qui devrait être bien plus commentée. Jeudi, l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol publiera une longue interview de Jean-Marie Le Pen. Le président d'honneur du Front national se lâche sur plusieurs domaines, une nouvelle fois à rebours de la ligne politique de sa fille.

● Pétainisme
Jeudi, il assurait à BFM-TV et RMC qu'il y a au sein du Front national «d'ardents pétainistes». Dans Rivarol, il ajoute: «J'ai toujours oeuvré à la réconciliation des Français. (...) Pour ma part, comme je l'ai déjà dit, je n'ai jamais considéré le maréchal Pétain comme un traître. L'on a été très sévère avec lui à la Libération. Et je n'ai jamais considéré comme de mauvais Français ou des gens infréquentables ceux qui ont conservé de l'estime pour le Maréchal». «Selon moi ils ont leur place au Front national comme l'ont les défenseurs de l'Algérie française, mais aussi les gaullistes, les anciens communistes et tous les patriotes qui ont la France au coeur», explique le fondateur du FN.

● La shoah
Jean-Marie Le Pen revient sur la polémique réouverte jeudi suite à ses propos sur la Shoah, toujours considéré à ses yeux comme «un détail de l'histoire». Des propos condamnés par les ténors du FN. «L'on est jamais trahi que par les siens», s'agace-t-il. «Je ne suis pas homme à changer d'avis ni à ramper», lance Jean-Marie Le Pen qui tient ces propos sur l'Holocauste depuis 1987. «J'ai sur cette question une opinion que je crois justifiée. Ceux qui s'appuient sur ce genre d'opérations pour porter jugement ont le plus grand tort. J'ai cessé de marcher à quatre pattes depuis l'âge de 18 mois. Je ne suis pas l'homo a plat ventrus», explique l'eurodéputé.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
Nuit-il à l'image du parti ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par Narbonne » 07 avr. 2015, 21:48:55

Le FN a été cela pendant 40 ans et il aurait,soit disant, changé :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]