Non, rien de rien..

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par Agatha kh » 08 avr. 2015, 10:20:57

Cette fois, le papet a mis le feu aux poudres, il va falloir que MLP fasse un choix.

Louis Alliot, G Collard ont déjà dit que ce n'était plus tenable !
Des électeurs du FN poussent des cris d'orfraie...

En fait, il y a bien deux courants au FN ; il n'y a pas que le papet, qu'on aurait pu croire gâteux, qui est contre le mouvement bleu marine.

Ce matin sur RMC, un militant (un jeune) est intervenu : il a dit clairement que MLP ne tenait pas la ligne véritable du FN, celle que voulait JMLP et qu'il ne partageait donc pas la vision bleu marine..

Voilà, le papet a réussi a provoqué le clash final.

Voilà la réaction de Louis Alliot :

http://www.lindependant.fr/2015/04/08/l ... 014901.php

Et celle de G Collard :

http://www.bfmtv.com/politique/collard- ... 75270.html

MLP n'aura pas d'autre choix que de le désavouer totalement : son père a fait que cela ne lui soit plus possible d'ignorer ses provocations.

JMLP s'en fiche, le mal est fait ; il n'a pas aimé que sa fille dénature son parti et en vienne à ressembler à un parti de gauche.

Et puis, je ne pense pas qu'il soit seul : il a avec lui, la vieille garde et la nouvelle qui a adhéré au FN tel qu'il était lors de sa création.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par Agatha kh » 08 avr. 2015, 10:42:42

MLP vient de réagir :

http://www.marionlepen.org/

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par Baltorupec » 08 avr. 2015, 11:08:47

Le FN rejoint la noble tradition des guerres intestines du P.S et de l'UMP. Maintenant le FN est un vrai parti :star5:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par politicien » 08 avr. 2015, 11:29:43

La réponse de Marine Le Pen :

(...)

"Jean-Marie Le Pen semble être entré dans une véritable spirale entre stratégie de la terre brûlée et suicide politique, indique Marine Le Pen dans un communiqué. (...) Son statut de Président d'honneur ne l'autorise pas à prendre le Front National en otage, de provocations aussi grossières dont l'objectif semble être de me nuire mais qui, hélas, portent un coup très dur à tout le mouvement, à ses cadres, à ses candidats, à ses adhérents, à ses électeurs".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... um=twitter
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par Agatha kh » 08 avr. 2015, 14:54:56


Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par Agatha kh » 08 avr. 2015, 19:37:21

Je le disais bien : la vieille garde ne se rend pas :

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... le-pen.php

JMLP n'est pas tout seul et il n'est pas le gâteux qu'on voudrait nous vendre..

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par wesker » 08 avr. 2015, 19:48:27

agatha kh, le militant frontiste, ce matin, expliquait précisément l'inverse de ce que tu affirmes, il disait que Jean Marie Le Pen n'était PAS représentatif de l'immense majorité de ceux qui s'engagent au sein de ce mouvement. soit tu l'as mal compris, soit tu travestis la réalité !

Pour ma part cette polémique est un non évènement, Jean Marie Le Pen a TOUJOURS eu son indépendance et sa liberté d'expression, ses positions, sur ces sujets sont connus de l'ensemble des responsables du FN. La question est de savoir si ce sont ces dernières qui constituent l'actualité ou si l'on devrait, au contraire s'intéresser sur la manière de réduire le chômage, de répondre aux enjeux de compétitivité", aux déficits budgétaires et sociaux ainsi qu'aux exigences légitimes des citoyens qui ne se reconnaissent pas dans les options politiques de gauche ou de droite.

Je crois surtout que c'est la méthode choisie, par cette famille politique pour introniser Marion Maréchal Le Pen qui assurera la transition du mouvement et incarnera la ligne qui fut défendu par Jean Marie Le Pen durant tant d'années, qui a permis ses succès et ses difficultés à ce mouvement et que Marine Le Pen fait évoluer. Tout cela n'est il pas que de la politique, finalement ?

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par Agatha kh » 08 avr. 2015, 20:10:04

wesker » 08 Avr 2015, 18:48:27 a écrit :agatha kh, le militant frontiste, ce matin, expliquait précisément l'inverse de ce que tu affirmes, il disait que Jean Marie Le Pen n'était PAS représentatif de l'immense majorité de ceux qui s'engagent au sein de ce mouvement. soit tu l'as mal compris, soit tu travestis la réalité !

Pour ma part cette polémique est un non évènement, Jean Marie Le Pen a TOUJOURS eu son indépendance et sa liberté d'expression, ses positions, sur ces sujets sont connus de l'ensemble des responsables du FN. La question est de savoir si ce sont ces dernières qui constituent l'actualité ou si l'on devrait, au contraire s'intéresser sur la manière de réduire le chômage, de répondre aux enjeux de compétitivité", aux déficits budgétaires et sociaux ainsi qu'aux exigences légitimes des citoyens qui ne se reconnaissent pas dans les options politiques de gauche ou de droite.

Je crois surtout que c'est la méthode choisie, par cette famille politique pour introniser Marion Maréchal Le Pen qui assurera la transition du mouvement et incarnera la ligne qui fut défendu par Jean Marie Le Pen durant tant d'années, qui a permis ses succès et ses difficultés à ce mouvement et que Marine Le Pen fait évoluer. Tout cela n'est il pas que de la politique, finalement ?

Je n'ai jamais dit que la vieille garde représentait la majorité des militants/sympathisants du FN.

Il me plaît de croire le contraire...

Si vous avez lu mes propos précédents, je dis qu'il y a toujours eu deux courants au FN : la vieille garde composée des fidèles à JMLP et à la ligne originelle du parti, et les fidèles du mouvement bleu marine. Toutefois, MLP s'employait de son mieux à cacher la poussière sous le tapis..

Je dis aussi que JMLP a toujours eu du mépris pour cette ligne bleu marine ; il l'a montré à diverses reprises.
Il méprise aussi F Philippot, trop gaulliste à son goût et G Collard.

A présent, il n'a plus rien à perdre et il veut couler par le fond son navire FN, car il considère qu'il lui appartient toujours, même s'il a laissé le commandement à sa fille.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par Jean » 08 avr. 2015, 20:13:36

C'est trop bête pour que ce soit une erreur...

Je vois deux explications possibles (d'ailleurs pas incompatibles)

1 Dernier cadeau du père Le Pen : en faisant une telle sortie et en se faisant virer par sa fille, il concourt à démontrer que le FN devient un parti fréquentable.

2 Sa sortie sur un thème d'extrême droite, permet de conserver au sein du FN les anciens qui pourraient être déçus par la politique économique de gauche du FN.

Le 1 est sacrément profitable au FN

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par Agatha kh » 08 avr. 2015, 20:24:11

Jean » 08 Avr 2015, 19:13:36 a écrit :C'est trop bête pour que ce soit une erreur...

Je vois deux explications possibles (d'ailleurs pas incompatibles)

1 Dernier cadeau du père Le Pen : en faisant une telle sortie et en se faisant virer par sa fille, il concourt à démontrer que le FN devient un parti fréquentable.

2 Sa sortie sur un thème d'extrême droite, permet de conserver au sein du FN les anciens qui pourraient être déçus par la politique économique de gauche du FN.

Le 1 est sacrément profitable au FN

On connait tout de même le caractère de JMLP ; je ne le vois pas se torpiller pour démontrer que sa fille en bleu marine lave plus blanc que lui..

Non, il n'est pas content du tout de voir que sa fille a dénaturé le parti qu'il considère comme son "bébé".

Comme il est fini en politique, il préfère casser le "bébé" plutôt que de le laisser aux mains de sa fille..

Donc, je ne crois pas une manœuvre.....d'autant plus qu'il a dit que "le cadavre bougeait encore".. :roll:

Mais il est possible que MLP en sorte plus grande encore ; tout dépend du nombre de militants/sympathisants qui vont rester fidèles à la vieille garde.

On voit que B Gollnisch a apporté son soutien à JMLP ; on sait qu'il voulait le leadership du parti, alors d'ici qu'il y ait scission et que JMLP le désigne comme son successeur véritable...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par politicien » 08 avr. 2015, 21:22:04

18 h 30. Pour s'attaquer à la stratégie mise en place par sa fille, Jean-Marie Le Pen a donné une interview à Rivarol. De quoi ce journal est-il le nom ? Notre article : Pourquoi Jean-Marie Le Pen a choisi Rivarol pour faire la guerre à la fille

18 heures. Le président d'honneur du FN Jean-Marie Le Pen met en garde la présidente du parti, sa fille Marine Le Pen, contre "une crise qui pourrait être grave de conséquences" pour le FN. "Comme en d'autres temps, prenant prétexte d'une offensive médiatique sur le détail, d'aucuns ont ouvert au Front national une crise qui pourrait être grave de conséquences", écrit Jean-Marie Le Pen dans un communiqué. "La présidente du Front national a convoqué le 17 avril, en séance extraordinaire, le bureau politique et a inscrit à l'ordre du jour les investitures des têtes de liste aux élections régionales." "C'est devant cette assemblée délibérante que j'exposerai mon point de vue, celui d'un homme politique responsable, libre, qui a toujours marché tête haute et mains propres", promet le fondateur du parti, qui aura 87 ans en juin. "Chacun devra profiter de ce délai pour mesurer ses responsabilités à l'égard de la France, de son peuple, et du mouvement qui incarne ses espérances", met en garde Jean-Marie Le Pen.

16 h 30. La nouvelle direction du Front national, incarnée par Marine Le Pen, songe exclure Jean-Marie Le Pen. Si les statuts du parti frontiste rendent compliqué un retrait de la présidence d'honneur, une exclusion n'est pas impossible. Notre article : Jean-Marie Le Pen peut-il perdre sa présidence d'honneur ?

http://www.lepoint.fr/politique/en-dire ... 438_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par Vincendix » 08 avr. 2015, 21:46:19

Avant de disparaitre, le vieux veut saborder "la" Marine et le FN.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par Clavier56 » 08 avr. 2015, 23:05:58

Vincendix » 08 Avr 2015, 21:46:19 a écrit :Avant de disparaitre, le vieux veut saborder "la" Marine et le FN.
Ca va être difficile car la " ligne " Le Pen ne représente plus rien au FN ...... :vieux:
Le seul résultat inespéré c'est que le FN va repartir de plus belle :tel:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par El Fredo » 08 avr. 2015, 23:24:38

Le capitaine veut couler avec son paquebot.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Non, rien de rien..

Message non lu par Agatha kh » 09 avr. 2015, 07:17:40

Clavier56 » 08 Avr 2015, 22:05:58 a écrit :
Vincendix » 08 Avr 2015, 21:46:19 a écrit :Avant de disparaitre, le vieux veut saborder "la" Marine et le FN.
Ca va être difficile car la " ligne " Le Pen ne représente plus rien au FN ...... :vieux:
Le seul résultat inespéré c'est que le FN va repartir de plus belle :tel:

B Gollnisch soutient toujours JMLP, ce matin sur RMC...
Il avait réuni 1/3 des voix frontistes, lors de l'élection à la présidence du FN.
Il est resté dans la ligne de JMLP, et même s'il ne représente pas la majorité, il peut gêner le mouvement bleu marine.
Il est contre l'exclusion de JMLP du FN...il a même déclaré que cette exclusion était inenvisageable...
Le feuilleton est loin d'être terminé !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré