Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par politicien » 14 avr. 2015, 19:42:41

C. Estrosi est le favori pour la région PACA ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Agatha kh » 14 avr. 2015, 20:27:28

signora » 14 Avr 2015, 08:56:26 a écrit :
Vincendix » 14 Avr 2015, 07:26:06 a écrit :Je suis de plus en plus persuadé, et je ne suis pas le seul, que ce cinéma est une mise en scène destinée à attirer vers le FN un électorat effrayé par le vieux, le clan Le Pen reste uni, contrairement aux apparences.
:+1:

Pas moi ; je crois au contraire, que MLP, aurait souhaité que son père se tînt tranquille jusqu'à la fin de sa vie.

Le FN n'a rien à gagner du tout dans ces querelles ; de plus, elles ne sont certainement pas terminées.
Et puis, il restera, quoi que fasse MLP, une sacrée tache dans son parti.

MLP ferait mieux de fonder son propre parti sur des bases plus saines.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Agatha kh » 14 avr. 2015, 20:28:06

politicien » 14 Avr 2015, 18:42:41 a écrit :C. Estrosi est le favori pour la région PACA ?

Si c'est le cas, c'est un excellent choix !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par johanono » 14 avr. 2015, 20:33:32

J'ignore si Estrosi est le favori. Sans doute a-t-il bon espoir de détrôner Vauzelle. Mais je crois aussi que Marion est la meilleure chance pour le FN : elle peut séduire des électeurs qui auraient pu encore être rebutés par la candidature de son grand-père.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 avr. 2015, 20:34:15

Agatha kh » 14 Avr 2015, 20:27:28 a écrit :
signora » 14 Avr 2015, 08:56:26 a écrit :
Vincendix » 14 Avr 2015, 07:26:06 a écrit :Je suis de plus en plus persuadé, et je ne suis pas le seul, que ce cinéma est une mise en scène destinée à attirer vers le FN un électorat effrayé par le vieux, le clan Le Pen reste uni, contrairement aux apparences.
:+1:

Pas moi ; je crois au contraire, que MLP, aurait souhaité que son père se tînt tranquille jusqu'à la fin de sa vie.

Le FN n'a rien à gagner du tout dans ces querelles ; de plus, elles ne sont certainement pas terminées.
Et puis, il restera, quoi que fasse MLP, une sacrée tache dans son parti.

MLP ferait mieux de fonder son propre parti sur des bases plus saines.
Je pense la même chose, sauf pour la dernière phrase: elle ne gagnerait rien à faire scission.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par wesker » 14 avr. 2015, 20:57:19

Estrosi a un bilan, présentera un projet et dispose d'une envergure nationale, quand le FN, sur cette région s'est égaré dans de stériles querelles familiales et de dénigrement affiché de certains qui s'engagèrent avec sérieux et sincérité pour cette formation. Cela laissera, à n'en pas douter des traces dans la préparation des échéances futures.

De là à pronostiquer le résultat qui reste, dans tout les cas, dans les mains des citoyens, c'est encore trop tôt il faut appréhender, connaître et évaluer les projets qui seront présentés.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par politicien » 14 avr. 2015, 21:06:36

Bonjour,
Des tensions qui ne risquent pas de retomber. Dans une interview donnée au dernier numéro de GQ, Florian Philippot assure n'avoir "jamais voté Jean-Marie Le Pen". Le vice-président du Front national indique ainsi au magazine avoir "voté blanc" lors du second tour de l'élection présidentielle de 2002. "J'ai voté blanc. Je n'ai pas voté Chirac", déclare-t-il.

Florian Philippot rappelle toutefois que s'il n'a pas voté pour le cofondateur du parti frontiste, il ne l'a "jamais diabolisé". "Je ne vais pas dire que j'approuve tout ce qu'il a dit, bien évidemment, mais je lui reconnais un grand courage, celui d'avoir porté le thème de l'immigration très tôt, à un moment où ce n'était franchement pas facile", ajoute-t-il, avant d'indiquer qu'"on aurait mieux fait d'écouter" le président d'honneur du FN.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/fn-flor ... 123_20.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par wesker » 15 avr. 2015, 12:54:40

Philippot représente une sensibilité qui a, aujourd'hui, pris de l'importance au sein du FN mais ces propos n'engagent que lui. Jean Marie Le Pen, a heurté des milliers de citoyens et révèle sa préférence pour un clan à rebours des intérêts supérieurs dont il ne peut s'arroger le monopole. Je crois que si cette attitude ne se traduit pas par une sanction, cohérente d'ailleurs avec celle prises pour d'autres membres du mouvement, cela sera la démonstration des considérations de cette formation.

Certes Jean Marie Le Pen n'a pas a se renier, il a, depuis longtemps assumé des propos outranciers et controversé, mais nier les compétences, les capacités que d'autres que lui ou ses proches peuvent avoir dans l'exercice de responsabilité peut heurter des français qui, par leur vote en faveur de sa formation, défendent, aussi, des valeurs !

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Clavier56 » 15 avr. 2015, 15:21:14

Il est évident maintenant qu'il y a un désir affirmé pour Marine de vouloir rompre avec son père et elle a sauté sur l'occasion .
Elle est finalement encore plus redoutable politique que je le pressentais.....
La petite fille aussi d'ailleurs montre des dents qui rayent le plancher et la leçon du deuxième tour des départementales n'a pas été oubliée.
Au "politburo" ils en ont tiré les conséquences et s'emparer de la région c'est maintenant à leur portée
Une toute jeune fille pour séduire l'électorat ça risque d'être payant !
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par wesker » 15 avr. 2015, 19:25:17

Au contraire, cet état d'esprit, ces pratiques ne peuvent que montrer une réalité que les citoyens n'apprécient pas, toujours, chez les autres familles politiques. S'ils placent leurs espérances dans cette formation, c'est aussi pour ne pas reproduire ce qu'ils contestent aux autres !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par politicien » 15 avr. 2015, 22:53:16

Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen sont en désaccord sur de nombreux sujets comme l'a montré la crise qui a secoué le parti. E ce mercredi, L'Express met en avant une nouvelle contradiction entre le père et la fille. Si la présidente du FN juge que son parti est aux portes du pouvoir, ce n'est pas le cas du président d'honneur.

Selon l'hebdomadaire, malgré les récents succès électoraux, Jean-Marie Le Pen ne croit pas que le FN soit près de gouverner.

"Ils ont tous pris la grosse tête. Ils regardent leurs succès aux élections sans se rendre compte que ce sont avant tout leurs adversaires qui sont pitoyables. Nous serions aux portes du pouvoir ? Jamais de la vie ! Et encore moins avec un parti divisé" aurait lancé Jean-Marie Le Pen.

(...)

http://www.atlantico.fr/pepites/pour-je ... ofIA7IV.99
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par politicien » 16 avr. 2015, 17:57:30

Le président d'honneur du FN Jean-Marie Le Pen, 86 ans, qui a été hospitalisé jeudi, a affirmé à l'AFP : "Je vais bien." Il a évoqué un "petit problème cardiaque, pas gravissime". "Ça va bien, je suis dans mon lit. Ça me donne l'occasion de me reposer. C'est un petit problème cardiaque, pas gravissime. La bête est solide", a assuré Jean-Marie Le Pen au téléphone, riant à plusieurs reprises, malgré une voix fatiguée. Quand sortirez-vous ? "Je ne sais pas, ça dépend des médecins. La chanson du Quartier latin disait les médecins, c'est comme les curés, il faut les croire sur parole", a ironisé le patriarche frontiste, citant une chanson paillarde intitulée "La Vérole". "Je ne suis pas l'homme qui rit dans les cimetières, je suis l'homme qui rit jusqu'au cercueil", s'est-il aussi amusé, faisant cette fois référence à une accusation qui avait été portée contre Raymond Poincaré, ex-président de la République, lorsqu'il avait visité un cimetière de soldats de la Grande Guerre.

Plusieurs sources avaient confirmé à l'AFP, plus tôt jeudi, l'information d'i>Télé selon laquelle Jean-Marie Le Pen avait été hospitalisé. "Il n'y a rien de grave", avait affirmé l'une de ces sources, tandis qu'une autre avait évoqué des "examens médicaux mensuels de routine" à l'hôpital. En revanche, une autre source avait assuré que ce n'était "pas une hospitalisation habituelle". "Jean-Marie Le Pen est encore à l'hôpital pour un moment indéfini, au moins jusqu'à demain" (vendredi), avait affirmé cette troisième source en évoquant "une intervention" et en rappelant les récents "chocs émotionnels" subis par Jean-Marie Le Pen.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/jean-ma ... 857_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 avr. 2015, 20:00:21

politicien » 15 Avr 2015, 22:53:16 a écrit :
Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen sont en désaccord sur de nombreux sujets comme l'a montré la crise qui a secoué le parti. E ce mercredi, L'Express met en avant une nouvelle contradiction entre le père et la fille. Si la présidente du FN juge que son parti est aux portes du pouvoir, ce n'est pas le cas du président d'honneur.

Selon l'hebdomadaire, malgré les récents succès électoraux, Jean-Marie Le Pen ne croit pas que le FN soit près de gouverner.

"Ils ont tous pris la grosse tête. Ils regardent leurs succès aux élections sans se rendre compte que ce sont avant tout leurs adversaires qui sont pitoyables. Nous serions aux portes du pouvoir ? Jamais de la vie ! Et encore moins avec un parti divisé" aurait lancé Jean-Marie Le Pen.

(...)

http://www.atlantico.fr/pepites/pour-je ... ofIA7IV.99
C'est intéressant et plutôt lucide: ce n'est pas le FN qui est bon, c'est les autres qui sont mauvais, et ils ne sont pas près à gouverner. ce doit être la première fois de ma vie que je suis d'accord avec ce personnage.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par wesker » 16 avr. 2015, 20:35:03

Hélàs, je partage cet avis également. Le fait que les autres familles politiques soient décevantes, ne parviennent pas à convaincre ni à rassurer sur leurs capacités à répondre aux difficultés profondes que nous traversons, le FN, en dépit de son projet réellement novateur et alternatif n'est pas en capacité d'exercer les responsabilités auxquelles il se présente, dans bien des cas.

Outre des difficultés structurelles que les départementales ont révélé, ne permettant pas à cette formation de remporter et construire des majorités, elle se trouve, parfois dans des tensions internes qui fragiliseront cette accession aux responsabilités. Cela dit, à mon avis, toute les familles politiques évoluent et peuvent mieux répondre aux difficultés, la seule condition que ce soit les citoyens qui les y contraignent et l'exigent !

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Cheshire cat » 17 avr. 2015, 16:58:55

politicien » 16 Avr 2015, 16:57:30 a écrit :

Plusieurs sources avaient confirmé à l'AFP, plus tôt jeudi, l'information d'i>Télé selon laquelle Jean-Marie Le Pen avait été hospitalisé. "Il n'y a rien de grave", avait affirmé l'une de ces sources, tandis qu'une autre avait évoqué des "examens médicaux mensuels de routine" à l'hôpital. En revanche, une autre source avait assuré que ce n'était "pas une hospitalisation habituelle". "Jean-Marie Le Pen est encore à l'hôpital pour un moment indéfini, au moins jusqu'à demain" (vendredi), avait affirmé cette troisième source en évoquant "une intervention" et en rappelant les récents "chocs émotionnels" subis par Jean-Marie Le Pen.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/jean-ma ... 857_20.php
Déjà posté sur un autre forum, mais les mêmes causes produisent les mêmes effets:

Valérie Trierweiler aussi s'était fait hospitaliser:
http://www.closermag.fr/people/politiqu ... tch-260695
Il ne me semble pas que sa capacité de nuisance en fût durablement amoindrie ...
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré