Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par politicien » 01 mai 2015, 10:33:01

Bonjour,
lle appartient au dernier carré des fidèles de Jean-Marie Le Pen, le président d'honneur du Front national (FN). Elle vient de claquer la porte du parti.

Marie d'Herbais de Thun, la présentatrice du «Journal de bord de Jean-Marie Le Pen», préfère tirer sa révérence plutôt que d'être mise à la porte, explique-t-elle dans une interview aux «Inrocks».

«Il n’y aura pas de 400e journal de bord, déclare-t-elle. J’ai choisi de m’auto-exclure du FN comme ça je ne leur laisse pas l’opportunité de me virer sans ménagement». Cette amie d'enfance de Marine Le Pen arrête l'aventure par fidélité au patriarche qu'elle estime injustement malmené. «J’en ai marre de voir mon président se faire marcher dessus sans pouvoir répondre». Elle a fait son choix sans s'en ouvrir au président d'honneur du parti : «Je ne sais pas comment réagira Jean-Marie Le Pen à ma décision, je n’ai pas réussi à le prévenir. Mais je ne pouvais pas tolérer davantage qu’on humilie celui qui a fondé ce mouvement et qui l’a porté durant autant d’années.»

(...)

Un épisode qu'elle a vécu de près. Marie d'Herbais anime le «Journal de bord de Jean-Marie Le Pen» diffusé sur le site internet du parti en juin 2014, au lendemain de la victoire du FN aux européennes. A cette occasion, le vieux leader étrille les artistes qui se sont émus du score frontiste. Arrivé au cas de Patrick Bruel, chanteur dont la confession juive est de notoriété publique, Jean-Marie Le Pen lâche : «On fera une fournée la prochaine fois»… Le scandale éclate, les accusations d'antisémitisme pleuvent. Et le fossé se creuse inexorablement avec la direction du parti qui cherche à débarrasser le Front national de ses vieilles lunes.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Parisien.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Clavier56 » 01 mai 2015, 11:22:56

Au FN de Marine tout le monde s'en fout ......
la vieille garde n'apporte que des soucis dans la communication officielle on voudrait rapidement passer à autre chose .....
on fait confiance à l'actualité pour cela
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Agatha kh » 01 mai 2015, 11:30:29

Clavier56 » 01 Mai 2015, 10:22:56 a écrit :Au FN de Marine tout le monde s'en fout ......
la vieille garde n'apporte que des soucis dans la communication officielle on voudrait rapidement passer à autre chose .....
on fait confiance à l'actualité pour cela

Pas tout le monde, hélas pour le mouvement bleu marine !
En effet, nombre de militants/sympathisants frontistes sont attachés à la vieille garde ; certes, ils ne sont sans doute pas majoritaires, mais au moment de voter, ils risquent de peser, surtout si le parti implose..

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Agatha kh » 01 mai 2015, 13:30:17

Clavier56 » 01 Mai 2015, 10:22:56 a écrit :Au FN de Marine tout le monde s'en fout ......
la vieille garde n'apporte que des soucis dans la communication officielle on voudrait rapidement passer à autre chose .....
on fait confiance à l'actualité pour cela

Pour le FN, il n'y a pas que la division qui peut être préjudiciable au parti, il y a aussi les affaires :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Ramdams » 01 mai 2015, 13:39:03

Agatha kh » 01 Mai 2015, 10:30:29 a écrit :
Clavier56 » 01 Mai 2015, 10:22:56 a écrit :Au FN de Marine tout le monde s'en fout ......
la vieille garde n'apporte que des soucis dans la communication officielle on voudrait rapidement passer à autre chose .....
on fait confiance à l'actualité pour cela

Pas tout le monde, hélas pour le mouvement bleu marine !
En effet, nombre de militants/sympathisants frontistes sont attachés à la vieille garde ; certes, ils ne sont sans doute pas majoritaires, mais au moment de voter, ils risquent de peser, surtout si le parti implose..
Ils risquent de peser dans quelle mesure ? Sur quelle candidature vont-ils se tourner ? Sur celle de Sarkozy ? Allons... Le FN restera le parti par défaut des jean-maristes. Au pire, ils s'abstiendront.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Agatha kh » 01 mai 2015, 13:41:36

Ramdams » 01 Mai 2015, 12:39:03 a écrit :
Agatha kh » 01 Mai 2015, 10:30:29 a écrit :
Clavier56 » 01 Mai 2015, 10:22:56 a écrit :Au FN de Marine tout le monde s'en fout ......
la vieille garde n'apporte que des soucis dans la communication officielle on voudrait rapidement passer à autre chose .....
on fait confiance à l'actualité pour cela

Pas tout le monde, hélas pour le mouvement bleu marine !
En effet, nombre de militants/sympathisants frontistes sont attachés à la vieille garde ; certes, ils ne sont sans doute pas majoritaires, mais au moment de voter, ils risquent de peser, surtout si le parti implose..
Ils risquent de peser dans quelle mesure ? Sur quelle candidature vont-ils se tourner ? Sur celle de Sarkozy ? Allons... Le FN restera le parti par défaut des jean-maristes. Au pire, ils s'abstiendront.

Sauf, s'il y a un autre candidat, par exemple B Gollnisch, qui se présente pour nuire à MLP...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Ramdams » 01 mai 2015, 13:44:24

Et comment trouverait-il ses 500 signatures ? Le Bloc identitaire n'a même pas réussi à avoir la moitié en 2012.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Agatha kh » 01 mai 2015, 13:54:45

Ramdams » 01 Mai 2015, 12:44:24 a écrit :Et comment trouverait-il ses 500 signatures ? Le Bloc identitaire n'a même pas réussi à avoir la moitié en 2012.

Jusqu'à présent, et excepté B Mégret, il n'y avait pas eu de divisions au FN, mais avec les affaires, les récentes querelles, il pourrait y en avoir.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 mai 2015, 17:02:12

Agatha kh » 01 Mai 2015, 13:54:45 a écrit :
Ramdams » 01 Mai 2015, 12:44:24 a écrit :Et comment trouverait-il ses 500 signatures ? Le Bloc identitaire n'a même pas réussi à avoir la moitié en 2012.

Jusqu'à présent, et excepté B Mégret, il n'y avait pas eu de divisions au FN, mais avec les affaires, les récentes querelles, il pourrait y en avoir.
C'est normal: plus un parti gagne d'élections, plus les appétits électoraux des membres s’aiguisent et donc plus il y aura de conflits et d'embrouilles.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par wesker » 01 mai 2015, 19:09:11

Cette auto éviction n'aura quasiment aucun impact sur une direction qui assume vouloir un changement de positionnement stratégique. Anticipant ce que sera le fonctionnement futur de la politique française, dotée de primaires qui désigneront les candidats de grandes familles politiques, le FN devra, accepter d'intégrer l'une de ces grandes familles et, avec son audience essayer d'y peser soit se résigner à n'être qu'un réceptacle tenant à l'écart des responsabilités des millions de citoyens qui lui font confiance pour changer les chose !

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Clavier56 » 01 mai 2015, 22:43:40

C'est bien joli de s'opposer de toutes ses forces au Front National mais pourquoi diable nier la vérité quand elle ne vous arrange pas !
je ne comprends pas comment on peut être aussi déconnecté de la réalité .
Le vieux Le Pen est apprécié par beaucoup (y compris moi ) c'est vrai, mais tout le monde fera bloc derrière Marine car sa martingale est gagnante ....c'est aussi simple que cela
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par politicien » 03 mai 2015, 10:44:35

"Jean-Marie Le Pen ne doit plus pouvoir s'exprimer au nom du FN", déclare Marine Le Pen
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Narbonne » 03 mai 2015, 11:27:35

et vive la liberté d'expression au FN :star5:
Les militants n'auront plus le droit que de répéter les paroles divines. :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par El Fredo » 03 mai 2015, 12:21:57

Dommage on perd l'occasion de rire un bon coup.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Nolimits » 03 mai 2015, 13:01:48

Il pourra toujours s'exprimer, comme tout à chacun, mais plus "au nom du FN". Ce qui n'est pas aberrant s'il n'est plus en phase avec son parti (même s'il en est le créateur) et que son statut ne lui confère aucune légitimité quand à s'exprimer en tant que représentant du FN.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré