Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par politicien » 09 avr. 2015, 07:37:52

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet, sur l'éventuel exclusion de JM. Le Pen du Front National :
"Le cadavre bouge encore !" Le rendez-vous était calé de longue date, il a tenu à l'honorer. En ce mercredi soir, Jean-Marie Le Pen est détendu quand il arrive à Radio Courtoisie, dans le 16e arrondissement de Paris. Le studio est installé dans un appartement un brin décrépi au rez-de-chaussée d'un immeuble haussmannien. Le Menhir est venu répondre aux questions de Gérard Marin, ex-journaliste au Figaro, au micro de la "radio libre du pays réel" pendant une heure trente. "Ici on ne vous interviewe pas avec un pistolet sur la tempe...", lui promet le journaliste, qui l'appelle volontiers "président", comme c'est l'usage au sein du parti frontiste.

"C'était un plaisir", reconnaît Le Pen à la sortie du studio, interrogé par Le Point.fr. Une poignée de sympathisants se pressent autour de lui pour réclamer une photo. "Vous êtes un héros", lâche une dame en l'embrassant. "Merci d'être venus si nombreux", sourit-il devant les flashes. Son garde du corps veille et scrute par la fenêtre les photographes qui se pressent sur le trottoir. Dans l'antre de la radio fondée par Jean Ferré, maurrassien et ex-membre de l'OAS, Le Pen est chez lui, en terrain conquis. "Des auditeurs ont téléphoné, ils vous sont favorables !" glisse un bénévole de la station favorable à "l'union des droites".

"Mon exclusion est impensable"
Jean-Marie Le Pen vit-il ses dernières heures en tant que président d'honneur et donc membre du FN, parti qu'il a cofondé en 1976 ? "Certainement pas, souffle le patriarche. Mon exclusion est impensable, à moins d'un congrès extraordinaire qui signifierait la mort du FN", nous explique l'ex-candidat à l'Élysée âgé de 86 ans, qui maintient sa candidature en Provence-Alpes-Côte d'Azur aux élections régionales de décembre. Pourtant, au FN, en coulisse, depuis mercredi, les tractations vont bon train. Une réunion de l'état-major du parti est prévue ce jeudi en début d'après midi.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/jean-ma ... 751_20.php
Qu'en pensez vous ? JM. Le Pen doit-il être exclu du FN ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Ramdams » 09 avr. 2015, 08:16:28

Le mieux, pour Marine Le Pen, est de jouer la montre : à 86 ans, il ne pourrait bientôt plus être suffisamment une menace pour le FN.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Agatha kh » 09 avr. 2015, 08:17:13

Je pense que ça va être un sacré casse tête pour MLP !
Elle pensait sans doute avoir un peu la paix jusqu'à ce que son père ait terminé sa marche terrestre, or il est visiblement déterminé à ne pas se laisser virer sans combattre.

Ce matin, B Gollnisch (rival de MLP depuis toujours) s'est empressé d'apporter son soutien au fondateur du FN ; de plus il est resté, quant à lui, fidèle à la ligne originelle du FN, ce qui n'est pas du tout le cas du mouvement bleu marine qui a, pour son programme économique du moins, largement viré à gauche.

Le match n'est donc pas terminé !
Modifié en dernier par Agatha kh le 09 avr. 2015, 08:18:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par johanono » 09 avr. 2015, 08:17:41

JMLP est dans une politique de la terre brûlée. Il veut savonner la planche à sa fille. Il veut contre-carrer la stratégie de dédiabolisation mise en œuvre par sa fille. Les choses sont allées trop loin désormais : si elle veut rester crédible dans cette stratégie de dédiabolisation, MLP doit exclure son père du FN. D'ailleurs, une telle exclusion coupera l'herbe sous le pied des anti-frontistes de bas étage, qui ne pourront plus opposer à MLP les dérapages de son père.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Agatha kh » 09 avr. 2015, 08:21:15

Ramdams » 09 Avr 2015, 07:16:28 a écrit :Le mieux, pour Marine Le Pen, est de jouer la montre : à 86 ans, il ne pourrait bientôt plus être suffisamment une menace pour le FN.
je ne pense pas qu'elle puisse avoir cet espoir. :star1:

Elle va être surtout obligée de faire "les tapes" contre la montre, en question.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par albert » 09 avr. 2015, 09:09:37

johanono » Jeu 09 Avr 2015, 08:17:41 a écrit :JMLP est dans une politique de la terre brûlée. Il veut savonner la planche à sa fille. Il veut contre-carrer la stratégie de dédiabolisation mise en œuvre par sa fille. Les choses sont allées trop loin désormais : si elle veut rester crédible dans cette stratégie de dédiabolisation, MLP doit exclure son père du FN. D'ailleurs, une telle exclusion coupera l'herbe sous le pied des anti-frontistes de bas étage, qui ne pourront plus opposer à MLP les dérapages de son père.
C'est peut-être ça, le but de toute cette opération ? Le père fait de la provoc pour donner à sa fille l'occasion de se dédiaboliser. Ou alors il est complètement sénile, autre hypothèse.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Ramdams » 09 avr. 2015, 09:16:35

Il n'est plus aussi aguerri qu'auparavant mais Jean-Marie Le Pen est parfaitement lucide. Il préfère torpiller ce qu'il a construit si ses idées ne sont plus représentées. C'est un homme de convictions, on ne peut pas lui enlever cette qualité qui est néanmoins à double tranchant.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Vincendix » 09 avr. 2015, 11:24:45

Ramdams » 09 Avr 2015, 08:16: 35 a écrit :Il n'est plus aussi aguerri qu'auparavant mais Jean-Marie Le Pen est parfaitement lucide. Il préfère torpiller ce qu'il a construit si ses idées ne sont plus représentées. C'est un homme de convictions, on ne peut pas lui enlever cette qualité qui est néanmoins à double tranchant.
Une homme de conviction... convaincu de la supériorité de l'homme "blanc", mais quand on le voit et l'entend, le doute est permit !
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Clavier56 » 09 avr. 2015, 12:28:17

albert » 09 Avr 2015, 09:09:37 a écrit : Ou alors il est complètement sénile, autre hypothèse.
La vieillesse est un naufrage ........en voilà un exemple parfait !
La mégalomanie qu'on pouvait déjà observer chez lui a atteint un sommet et je ne parierai pas cher sur son actuelle capacité à gêner les maîtres actuels du FN ...
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Agatha kh » 09 avr. 2015, 12:55:53

Clavier56 » 09 Avr 2015, 11:28:17 a écrit :
albert » 09 Avr 2015, 09:09:37 a écrit : Ou alors il est complètement sénile, autre hypothèse.
La vieillesse est un naufrage ........en voilà un exemple parfait !
La mégalomanie qu'on pouvait déjà observer chez lui a atteint un sommet et je ne parierai pas cher sur son actuelle capacité à gêner les maîtres actuels du FN ...

Et B Gollnisch qui répète la même chose à propos de Pétain, il est sénile aussi ? :mrgreen:

Je pense qu'ils sont ainsi : racistes et antisémites et qu'ils représentent la vraie ligne Le Pen père.

MLP a intérêt de rompre totalement avec son père, même si cela porte préjudice (et ce n'est pas certain) à son mouvement bleu marine.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par johanono » 09 avr. 2015, 13:29:28

albert » Jeu 9 Avr 2015 - 09:09 a écrit :
johanono » Jeu 09 Avr 2015, 08:17:41 a écrit :JMLP est dans une politique de la terre brûlée. Il veut savonner la planche à sa fille. Il veut contre-carrer la stratégie de dédiabolisation mise en œuvre par sa fille. Les choses sont allées trop loin désormais : si elle veut rester crédible dans cette stratégie de dédiabolisation, MLP doit exclure son père du FN. D'ailleurs, une telle exclusion coupera l'herbe sous le pied des anti-frontistes de bas étage, qui ne pourront plus opposer à MLP les dérapages de son père.
C'est peut-être ça, le but de toute cette opération ? Le père fait de la provoc pour donner à sa fille l'occasion de se dédiaboliser. Ou alors il est complètement sénile, autre hypothèse.
S'il avait vraiment la volonté de rendre service à sa fille, et d'accréditer la stratégie de dédiabolisation de sa fille, alors il se contenterait d'attendre gentiment qu'on l'exclue du parti, et de dire qu'il accepte l'autorité de sa fille. Or il emploie en effet des mots très durs, il prédit même l'implosion du parti.

A mon avis, il est clairement dans une stratégie consistant à torpiller sa fille : il a du mal à accepter qu'elle obtienne des succès qu'il n'a jamais obtenus, il est en désaccord avec la ligne politique de sa fille, dont il veut vraiment lui savonner la planche, le cas échéant en allant jusqu'à provoquer une scission du parti.

Quant à MLP, sortira-t-elle renforcée ou affaiblie de cet épisode ? Difficile à dire. Au pire, JMLP présentera des listes dissidentes aux régionales. Alors les électeurs trancheront. Si les listes de JMLP obtiennent un score minable, alors MLP sera renforcée. Mais si les listes de JMLP, obtiennent un bon score, équivalent à celui des listes de MLP, et si en plus, Marion Maréchal-Le Pen apporte son soutien à son grand-père, alors MLP sera clairement affaiblie. Mais MLP n'a de toute façon pas le choix : elle est obligée d'exclure son père pour crédibiliser sa stratégie politique.

Clairement, Marion Maréchal-Le Pen est prise entre deux feux, et sa décision sera importante. On la dit plus proche de son grand-père que de sa tante : si elle soutient son grand-père, alors cela peut provoquer une vraie scission au sein du parti. En revanche, si elle soutient sa tante, alors MLP sera renforcée, et JMLP restera isolé.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Clavier56 » 09 avr. 2015, 15:03:28

johanono » 09 Avr 2015, 13:29:28 a écrit :

Quant à MLP, sortira-t-elle renforcée ou affaiblie de cet épisode ? Difficile à dire. Au pire, JMLP présentera des listes dissidentes aux régionales. Alors les électeurs trancheront. Si les listes de JMLP obtiennent un score minable, alors MLP sera renforcée. Mais si les listes de JMLP, obtiennent un bon score, équivalent à celui des listes de MLP, et si en plus, Marion Maréchal-Le Pen apporte son soutien à son grand-père, alors MLP sera clairement affaiblie. Mais MLP n'a de toute façon pas le choix : elle est obligée d'exclure son père pour crédibiliser sa stratégie politique.

Clairement, Marion Maréchal-Le Pen est prise entre deux feux, et sa décision sera importante. On la dit plus proche de son grand-père que de sa tante : si elle soutient son grand-père, alors cela peut provoquer une vraie scission au sein du parti. En revanche, si elle soutient sa tante, alors MLP sera renforcée, et JMLP restera isolé.
Amusant comme la perception de l'avenir diffère suivant qu'on est partisan ou non de Marine.....
Finalement heureusement pour les experts en com. et les conseillers qu'il y a des sondages pour essayer de deviner parce que si on s'en remet aux prédictions des journalistes ...

JMLP ne représente plus grand chose au sein du parti sauf bien sûr chez nos adversaires politiques complètement aveuglés par la détestation qu'ils nous portent !

Pour lancer un nouveau parti il faut du fric et du temps .... or JMLP est radin et ...vieux !
Je ne doute pas qu'il bénéficie d'un petit coup de pouce de l'UMP et du PS mais comme ils sont fauchés....on va bien rire
Marion n'a pour son grand père que la tendresse qu'une petite fille a pour son papy et sur le plan politique ....si vous saviez...!
Bref le vent portant souffle pour le FN, la scission au sein du FN ce n'est pas parce qu'elle est souhaitée par nos adversaires qu'elle existe ...
Certains vont tomber de haut
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par signora » 09 avr. 2015, 16:22:16

MLP ne représente plus grand chose au sein du parti sauf bien sûr chez nos adversaires politiques complètement aveuglés par la détestation qu'ils nous portent !

Pour lancer un nouveau parti il faut du fric et du temps .... or JMLP est radin et ...vieux !
Je ne doute pas qu'il bénéficie d'un petit coup de pouce de l'UMP et du PS mais comme ils sont fauchés....on va bien rire
Marion n'a pour son grand père que la tendresse qu'une petite fille a pour son papy et sur le plan politique ....si vous saviez...!
Bref le vent portant souffle pour le FN, la scission au sein du FN ce n'est pas parce qu'elle est souhaitée par nos adversaires qu'elle existe ...
Certains vont tomber de haut
Cette tambouille politique et familiale et assez indigeste !
Attendons que le bureau politique se réunisse, Me Collard, qui apporte un peu de tenue et de hauteur au mouvement, me semble un peu énervé quand même.
Le Pen ne se mettra pas à la retraite lui-même ... Sa fille ira-t-elle jusqu'à l'exclure ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Jeff Van Planet » 09 avr. 2015, 17:27:53

Ramdams » 09 Avr 2015, 08:16:28 a écrit :Le mieux, pour Marine Le Pen, est de jouer la montre : à 86 ans, il ne pourrait bientôt plus être suffisamment une menace pour le FN.
ce n'est pas une solution, Le Pen premier peut encore durer 10 ou 20 ans. En attendant, il va continuer à faire ses sorties médiatique très controversée qui mettront mal à l'aise Le Pen II. Chose que cette dernière souhaite éviter à tout prix.

johanono » 09 Avr 2015, 08:17:41 a écrit :JMLP est dans une politique de la terre brûlée. Il veut savonner la planche à sa fille. Il veut contre-carrer la stratégie de dédiabolisation mise en œuvre par sa fille. Les choses sont allées trop loin désormais : si elle veut rester crédible dans cette stratégie de dédiabolisation, MLP doit exclure son père du FN. D'ailleurs, une telle exclusion coupera l'herbe sous le pied des anti-frontistes de bas étage, qui ne pourront plus opposer à MLP les dérapages de son père.
La terre brûlée, oui, en faite je pense plutôt que Le Pen premier n'à jamais voulu être au pouvoir, son parti était, pour lui, plutôt une façon de s'amuser, de récolter des héritages et de visiter les villes de France tout en mangeant des petits fours au frais du contribuable à chaque campagne électorale. Le Pen II voulant, elle arriver au pouvoir, l'ancien n'est pas content et cherche à revenir aux fondamentaux.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Jean-Marie Le Pen : "Mon exclusion signifierait la mort du FN"

Message non lu par Clavier56 » 09 avr. 2015, 17:38:39

Je n'ai aucun doute sur la capacité de Marine à contrer son père déconneur.....
Je sais que ça va en décevoir plus d'un, à commencer par Valls dont l'annonce de nouvelles mesures économiques est passée pratiquement inaperçue et Sarkozy dont l'essentiel du programme réside dans la disparition du FN
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré