Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"

Message non lu par Jean » 13 avr. 2015, 19:36:36

Vaste programme !

Comment pourrait-on nous changer autant ?

Imaginer un monde sans TF1, sans M6, sans la plupart des chaines de la TNT, sans Facebook, sans twitter...

Imaginer la refonte des programmes scolaires nécessaires ?

J'arrête d'y penser ça me fait peur....


Non soyons sérieux c'est une promesse intenable. Sur ce coup là NS joue les FH

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"

Message non lu par wesker » 13 avr. 2015, 21:10:56

Jean, rassures toi, les réformes, que Sarkozy proposera, peut être dès les primaires ne seront exigeantes qu'envers une catégorie, déjà mal lotie, de citoyens qui devront accepter et consentir des efforts pour qe d'autres voient leurs acquis soigneusement préservés.

D'ailleurs, à ceux qui, parmi les électeurs refusent la lutte des classes, je me demande si ces orientations n'est pas son équivalent ?

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"

Message non lu par Jean » 14 avr. 2015, 19:16:17

wesker » 13 Avr 2015, 21:10:56 a écrit :Jean, rassures toi, les réformes, que Sarkozy proposera, peut être dès les primaires ne seront exigeantes qu'envers une catégorie, déjà mal lotie, de citoyens qui devront accepter et consentir des efforts pour qe d'autres voient leurs acquis soigneusement préservés.

D'ailleurs, à ceux qui, parmi les électeurs refusent la lutte des classes, je me demande si ces orientations n'est pas son équivalent ?


J'ai le sentiment que d'autres aussi protègent leurs privilégiés.... les élus locaux et les fonctionnaires par exemple... (la défense des acquis est d'ailleurs leur spécialité).

Par contre je n'ai pas le sentiment que les troupes électorales de NS (les vieux et les artisans) aient été particulièrement gâtés à son époque.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"

Message non lu par Baltorupec » 14 avr. 2015, 19:31:30

C'est parce que ce ne sont pas ces personnes que Sarkozy entend privilégier. Enfin, parmi les vieux, y a beaucoup de vieux de gauche.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"

Message non lu par Jean » 14 avr. 2015, 20:04:04

Baltorupec » 14 Avr 2015, 19:31:30 a écrit :C'est parce que ce ne sont pas ces personnes que Sarkozy entend privilégier. Enfin, parmi les vieux, y a beaucoup de vieux de gauche.

Les études statistiques montrent que les personnes âgées votent majoritairement à droite.

Ca été vrai en 2007 et en 2012 mais aussi à toutes les élections depuis des années.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"

Message non lu par wesker » 14 avr. 2015, 20:51:35

Ils votent pour celui qui leur garantis de préserver leurs intérêts en demandant des efforts à tout les autres. C'est la perte de l'intérêt général et l'égarement aux jeux politiciens qui expliquent cette défiance de plus en plus de citoyens à l'égard de la politique, mais si nous ne reprenons pas la main, si nous continuons à nous désinteresser de la chose publique et du bien commun qui le fera ? Qui décidera de l'avenir ? Ceux qui sont uniquement les plus âgés ?

N'est il pas temps de réconcilier les générations et de mobiliser l'ensemble des français vers des objectifs sérieux, crédibles, et permettant de fédérer, construire et mobiliser une majorité pour les atteindre ?

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"

Message non lu par johanono » 14 avr. 2015, 20:54:27

"Ils votent pour celui qui leur garantis de préserver leurs intérêts en demandant des efforts à tout les autres. "

Mais toutes les catégories sociales ayant des intérêts à défendre fonctionnent ainsi, tandis que les plus précaires (chômeurs, travailleurs pauvres, etc.) se désintéressent de la politique et s'abstiennent encore plus massivement que les autres.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"

Message non lu par wesker » 14 avr. 2015, 21:12:52

Effectivement johanono, laisser les autres décider à notre place...mais le feront ils en défendant l'intérêt général et notre avenir ?

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré