Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"

Message non lu par wesker » 13 avr. 2015, 13:37:31

signora et Ramdams, effectivement, vous soulignez, avec pertinence l'évolution et la pauvreté, en terme de propositions et de contenus, des débats politiques. Sarkozy est, effectivement préoccupante à travers de propositions déja maintes fois entendus. Ramdams tu soulignes la violence de ses propos et j'y ajouterais une volonté de cliver une société fragilisée, heurtée par les conséquences d'abord de la crise économique et financière mais aussi par les à coups d'une mondialisation sauvage, tu as raison et c'est pourquoi, fort de ce constat, nous devons nous organiser, nous préparer. Les débats politiques doivent permettre, aux citoyens de se faire entendre et d'exprimer leurs exigences, le retour à l'ère Sarkozy marquerait une tension et des propos violents dont nous n'avons pas besoin, si nous voulons, à la fois réussir le rassemblement et mettre en oeuvre les réformes nécessaires.

Dès lors, en l'absence d'alternatives sérieuses, crédibles ceux qui ont cette lucidité pourront, je l'espère, s'engager dans les primaires, que la droite entend organiser et désigner le représentants de cette famille politique. Le retour en arrière, la violence et la division, parfois même l'arrogance envers les plus fragiles ou, au contraire, forte de valeurs légitimes, la construction d'un projet d'alternance, d'avenir ? C'est à cette question, aussi que les primaires permettront de répondre.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"

Message non lu par johanono » 13 avr. 2015, 13:51:05

Sur l'économie, Sarkozy ne pourra pas promettre grand-chose. S'il le fait, son bilan lui sera renvoyé à la figure. Et de toute façon, il n'aura aucune marge de manœuvre. Il ne pourra donc pas se hasarder à promettre grand-chose.

Il fera donc campagne sur le thème des valeurs, comme en 2012. Gageons qu'il promettra :
- de mieux lutter contre l'assistanat, en surveillant les chômeurs dans leur recherche d'emploi, le cas échéant en conditionnant l'attribution des minima sociaux,
- la fin des repas spéciaux dans les cantines,
- la fin des normes contraignantes pour les agriculteurs (parce que l'écologie, ça suffit),
- peut-être une renégociation des accords de Schengen,
- de ne pas remplacer tous les chômeurs qui partent en retraite,
- de réformer la carte des régions et des départements,
- de mettre fin au laxisme de Mme Taubira.

En cherchant bien, on doit pouvoir trouver une bonne dizaine de propositions facilement présentables, qui lui permettront de camper une posture "ferme" sur les valeurs, sans l'engager à grand-chose. Et il faudra se contenter de choses de ce genre...

Et contrairement à ce qu'espèrent certains, il ne promettra pas la fin du mariage gay.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"

Message non lu par signora » 13 avr. 2015, 13:51:53

@wesker
Aïe, aux premiers mots, j'ai cru que tu nous annonçais que sarkozy reconnaissait l'évolution de la pauvreté ...
Sarkozy ne changera pas c'est avant tout un opportuniste qui flaire d'où vient le vent qui peut le porter au pouvoir.
Si les débats lors des primaires de l'UMP font surgir de nouvelles forces, de nouvelles valeurs. Tant mieux.
Modifié en dernier par signora le 13 avr. 2015, 13:52:49, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"

Message non lu par El Fredo » 13 avr. 2015, 13:52:18

Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"
Il annonce sa retraite ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"

Message non lu par johanono » 13 avr. 2015, 13:53:17

El Fredo » Lun 13 Avr 2015 - 13:52 a écrit :
Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"
Il annonce sa retraite ?
Tu es médisant. :star2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"

Message non lu par Baltorupec » 13 avr. 2015, 13:55:28

johanono » Lun 13 Avr 2015 - 13:53 a écrit :
El Fredo » Lun 13 Avr 2015 - 13:52 a écrit :
Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"
Il annonce sa retraite ?
Tu es médisant. :star2:
Mais non. :star4:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"

Message non lu par signora » 13 avr. 2015, 13:57:45

ou alors el fredo a lu l'horoscope ?! :journal: il est de quel signe au fait ?
en tout cas en direct chez bourdin il avait bien annoncé son retrait de la vie politique !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"

Message non lu par johanono » 13 avr. 2015, 13:59:32

Ah bon ? Sauf erreur de ma part, Sarkozy n'a jamais annoncé son retrait de la vie politique (contrairement à Jospin, par exemple, qui l'avait clairement annoncé le soir de sa défaite en 2002).

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"

Message non lu par signora » 13 avr. 2015, 14:02:51

Ah mais si ! lors de la campagne présidentielle 2012, en direct chez Bourdin, il a annoncé que s'il perdait, il quittait la vie politique ...
il a perdu, non ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"

Message non lu par signora » 13 avr. 2015, 14:07:11

:woohoo2: http://rue89.nouvelobs.com/rue89-presid ... nir-230014

comment as-tu pu oublier ce moment historique ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"

Message non lu par johanono » 13 avr. 2015, 14:29:52

Ah oui. Cela m'avait échappé. Il faut dire que les campagnes électorales sont propices à toutes les promesses. Alors je n'accorde aux promesses électorales qu'une attention assez distante. Ce qui est certain, en revanche, c'est qu'après sa défaite, il n'a jamais dit qu'il se retirait de la vie politique (comme a pu le faire Jospin, par exemple).

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"

Message non lu par signora » 13 avr. 2015, 15:05:05

ah non ! lui il l'avait dit avant .. il était tellement sur de gagner ..

Jospin aussi d'ailleurs étai sur de gagner. Quelle surprise ce résultat de 2002. j'ai, personnellement, pas aimé cette décision, surtout, qu'elle était prise sur le coup de l'émotion. Bon c'est un autredébat ;)
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"

Message non lu par johanono » 13 avr. 2015, 17:16:24

Jospin a été critiqué pour cette décision. Moi, je trouve qu'elle était tout à son honneur. Cela changeait de tous ces politiciens qui s'accrochent à leur fauteuil.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"

Message non lu par signora » 13 avr. 2015, 18:11:33

Ah non pas moi on ne quitte pas le navire quant il coule .. remarque je crois qu'il a un peu attendu je ne me souviens pas. Mais j'étais déçue et en colère à l'époque. Mais tu as raison il ne s'est pas accroché à son fauteuil bien que, il a fait, me semble-t-il un essai de retour, affolé qu'il était par la candidature Royal ..
Jospin sur le fil sarko ? :non:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nicolas Sarkozy : "Je souhaite que la France tourne le dos à la médiocrité"

Message non lu par wesker » 13 avr. 2015, 18:44:18

signora...effectivement, Sarkozy s'adaptera en fonction des attentes et de l'opinion afin d'essayer de séduire...Rassures toi. Sur un plan idéologique, je crois que sa volonté de renommer sa formation politique en dit long sur ses véritables idées et convictions.

Sarkozy, sur un plan économique fera des propositions pour une partie de la population, bien entendu il exigera des efforts de tout les autres, expliquant les besoins de compétitivité et de modernisation de l'économie mais ne dira mot sur le Sénat ou des pratiques que ceux avec lesquels il partage de luxueux et coûteux repas continuent de mettre en oeuvre au sein des entreprises à rebours des réalités et de l'exigence de responsabilité.

S'en prendre aux plus fragiles, dresser les français les uns contre les autres sur des sujets secondaires sans jamais aborder les questions fondamentales, économiques, sociales, culturelles, européennes, bref des effets d'annonces, des coups d'éclats visant à réussir une campagne quand ce sont les résolutions des difficultés structurelles qu'il faudrait réussir.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré