Besancenot joue un jeu bien dangereux !

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 15 févr. 2010, 22:50:00

wesker a écrit : Mais c'est hélàs la caractéristique de nombreux UMP mais pas de leurs électeurs qui eux, voudraient voir en partie le programme du FN se mettre en oeuvre pour voir enfin la France se redresser.

Ils en auront l'occasion pour ces régionales !
Je ne suis pas UMPiste mais electeur Umpiste par défaut. Donc je suis ouvert à tous partis républicains et démocrates, ce qui exclu les potes de Logan et de Wesker.
Modifié en dernier par Magicfly le 05 févr. 2010, 12:36:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 16 févr. 2010, 13:34:00

Mélenchon, pas un démocrate ?
Modifié en dernier par Nombrilist le 05 févr. 2010, 12:36:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 16 févr. 2010, 13:36:00

Je me considère comme un démocrate et conteste à l'UMP cette qualification.

Et pour ma part à l'heure actuelle, l'arrogance des UMP ainsi que la trahison totale de leurs engagements m'amène à souhaiter leur cuisante défaite....Cela est probable d'ailleurs !
Modifié en dernier par wesker le 05 févr. 2010, 12:36:00, modifié 1 fois.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 16 mars 2010, 17:39:00

Déterrage dans les règles ... :D    mais maintenant que les élections sont bien avancées, et vu le petit (tout petit) score du Npa à l'issue du 1er tour, vous croyez que cela a joué ... ou bien.
Modifié en dernier par lancelot le 05 févr. 2010, 12:36:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 17 mars 2010, 23:26:00

Je crois que ces élections ont mis en évidence l'échec du jusqu'auboutisme irréaliste du NPA qui, confronté à la concurrence du Front de Gauche n'a pu s'imposer et que le modem a démontré son inanité.

De plus, à l'heure actuelle, déjouant tout les pronostics, le FN revient et confirme la progression qu'il avait entamé dès les européennes....La majorité devra, si elle veut encore réussir des élections prendre ce phenomène en compte et bien comprendre qu'au lieu d'obstination c'est de resultat, de maitrise de l'immigration, de reformes structurelles visant à améliorer la compétitivité, redonner du pouvoir d'achat...que les français attendent et non des grands discours.
Modifié en dernier par wesker le 05 févr. 2010, 12:36:00, modifié 1 fois.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 18 mars 2010, 21:49:00

wesker a écrit :Je crois que ces élections ont mis en évidence l'échec du jusqu'auboutisme irréaliste du NPA qui, confronté à la concurrence du Front de Gauche n'a pu s'imposer et que le modem a démontré son inanité.
De plus, à l'heure actuelle, déjouant tout les pronostics, le FN revient et confirme la progression qu'il avait entamé dès les européennes....La majorité devra, si elle veut encore réussir des élections prendre ce phenomène en compte et bien comprendre qu'au lieu d'obstination c'est de resultat, de maitrise de l'immigration, de reformes structurelles visant à améliorer la compétitivité, redonner du pouvoir d'achat...que les français attendent et non des grands discours.
"Je crois que ces élections ont mis en évidence l'échec du jusqu'auboutisme irréaliste du NPA"

Si pour toi refuser d'être dans les exécutifs des régions pour y faire la politique du PS, alors que le front de gauche préfère faire une croix sur ses idée pour quelques strapontinr c'est du jusqu'auboutisme irréaliste, alors tu as raison.
Modifié en dernier par Georges le 05 févr. 2010, 12:36:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 18 mars 2010, 22:51:00

Georges, c'est bien de prendre des postures idéalistes romantique, mais as-tu une justification au fait que l'extrême-gauche vote systématiquement contre toutes les mesures des exécutifs de gauche, quand bien même elles seraient bénéfiques pour la population ? Par exemple la gratuité des manuels scolaires que LO dénonce sous prétexte qu'elle constituerait un cadeau aux maisons d'édition (ces salauds de capitalistes exploiteurs du peuple) :

http://www.lutte-ouvriere.org/regionale ... /exproprie…
Modifié en dernier par El Fredo le 05 févr. 2010, 12:36:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 19 mars 2010, 08:06:00

Georges a écrit :
wesker a écrit :Je crois que ces élections ont mis en évidence l'échec du jusqu'auboutisme irréaliste du NPA qui, confronté à la concurrence du Front de Gauche n'a pu s'imposer et que le modem a démontré son inanité.
De plus, à l'heure actuelle, déjouant tout les pronostics, le FN revient et confirme la progression qu'il avait entamé dès les européennes....La majorité devra, si elle veut encore réussir des élections prendre ce phenomène en compte et bien comprendre qu'au lieu d'obstination c'est de resultat, de maitrise de l'immigration, de reformes structurelles visant à améliorer la compétitivité, redonner du pouvoir d'achat...que les français attendent et non des grands discours.

"Je crois que ces élections ont mis en évidence l'échec du jusqu'auboutisme irréaliste du NPA"

Si pour toi refuser d'être dans les exécutifs des régions pour y faire la politique du PS, alors que le front de gauche préfère faire une croix sur ses idée pour quelques strapontinr c'est du jusqu'auboutisme irréaliste, alors tu as raison.

C'est ce jusqu'au-boutisme qui a mené aux dictatures "prolétariennes" qu'on connait; les français n'ont pas oublié, leurs boniments relayaient par ton "agence de voyage" des idylliques paradis marxistes icon_mrgreen NPA, c'est la promotion d'une nomenklatura: nous dirigerons seuls contre tous ou rien!
Modifié en dernier par Magicfly le 05 févr. 2010, 12:36:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 19 mars 2010, 13:48:00

"mais as-tu une justification au fait que l'extrême-gauche vote systématiquement contre toutes les mesures des exécutifs de gauche,"

Pour LO , je ne sais pas, mais je sais que les élus NPA dans les régions et conseils municipaux ne votent pas systématiquement contre les proposition de la droite et du PS.
Modifié en dernier par Georges le 05 févr. 2010, 12:36:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 mars 2010, 16:09:00

Magic, entre nous je ne connais aucune dictature trotskyste. Ces gens-là ont plutôt la fâcheuse tendance à se faire exécuter rapidement en cas de dictature "communiste" ;)

Pour revenir à Olivier Besancenot... Je me demande s'il n'est pas actuellement sur un siège éjectable. J'ai même entendu une rumeur donnant le retour de tonton Krivine sur le devant de la scène et ce malgré sa retraite bien méritée. quelqu'un peut confirmer/infirmer ?
Modifié en dernier par racaille le 05 févr. 2010, 12:36:00, modifié 1 fois.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 19 mars 2010, 20:19:00

Il n'est absolument pas prévu au NPA d'évincé O. Besancenot, mais il a était décidé à notre congrés fondateur qu'Olivier ne serait pas le seul porte-parole du NPA. Depuis ce congrés nous faisons le maximum pour mettre d'autres personnes en avant, (Alain Krivine n'en fait pas partie) même si cette décision commence à être visible, c'est difficile et cela ne vient nullement d'Olivier mais des médias qui ont énormement de mal a accepter d'autre militants.
Modifié en dernier par Georges le 05 févr. 2010, 12:36:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 mars 2010, 21:33:00

Je ne pensais pas vraiment à un remplacement de Besancenot. Mais plutôt à son orientation progressive vers une voie de garage afin de dépasser ses contradictions internes. Perso je n'aurais rien contre un retour de Krivine en co-porte-parole, j'aime bien ce type ! Mais s'il s'agit d'une autre personnalité pourquoi pas, il est toujours bon de voir de nouvelles têtes en politique.
Modifié en dernier par racaille le 05 févr. 2010, 12:36:00, modifié 1 fois.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 19 mars 2010, 23:11:00

racaille a écrit : Magic, entre nous je ne connais aucune dictature trotskyste. Ces gens-là ont plutôt la fâcheuse tendance à se faire exécuter rapidement en cas de dictature "communiste" ;)

Pour revenir à Olivier Besancenot... Je me demande s'il n'est pas actuellement sur un siège éjectable. J'ai même entendu une rumeur donnant le retour de tonton Krivine sur le devant de la scène et ce malgré sa retraite bien méritée. quelqu'un peut confirmer/infirmer ?

En effet, quoi qu'il a participé au gouvernement de Lénine pendant une dizaine d'années, le p'tit père des peuples n'appréciait pas trop la concurrence. Les hyènes se dévorent entre eux.
Modifié en dernier par Magicfly le 05 févr. 2010, 12:36:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 19 mars 2010, 23:37:00

1. Trotsky n'était pas trotskyste, pas plus que marx n'était marxiste ou que De Gaulle n'était gaulliste. N'ayant parlé que du trotskysme, je n'ai pas parlé de Trotsky.

2. De toute façon, Trotsky a participé à un gouvernement léniniste et non pas à un gouvernement trotskyste. Il a d'ailleurs fini de la manière que l'on connait.

3. Enfin, le seul gouvernement trotskyste que je connaisse était celui du Nicaragua sandiniste et il se trouve que c'est peut-être le seul régime coco au monde qui ait été démocrate d'un bout à l'autre : arrivé par les urnes et parti par les urnes.
Modifié en dernier par racaille le 05 févr. 2010, 12:36:00, modifié 1 fois.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 20 mars 2010, 09:17:00

1° Comme Hitler n'était pas nazi, icon_mrgreen c'est juste qu'ils ont inventé une forme de société dont à part De Gaulle le monde ce serait bien passé! Ce sont les apôtres qui font le "iste"

2° Toutes les idéologies ont besoin de martyres pour
que le mythe survive, c'est bien connu, les chrétiens y ont pensé bien avant!

3° Je connais pas l'Histoire Nicaraguayenne, mais il semble me rappeler que la rébellion Sandiniste a sévit plusieurs décennies avant d'être élue, et qu'ils ont remis ça après la défaite d'Ortéga aux urnes. Bon d'accord la cause était juste icon_mrgreen
Modifié en dernier par Magicfly le 05 févr. 2010, 12:36:00, modifié 1 fois.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré