Nicolas Sarkozy au plus bas dans sa cote de popularité

Venez discuter de l'actualité politique.
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 févr. 2010, 14:27:00

t'inquiète nombrilist, un libéral de droite n'admettra jamais qu'il puisse avoir tort, ce qui est bien dans leur esprit simplissime c'est que leurs réactions sont très prévisibles, c'est toujours la faute à la gauche ....

Si tu les interroges sur le milliard foutu en l'air par la baleine (r.bachelo) c'est la faute à la gauche parce que si elle ne l'avait pas fait la gauche se serait mise à hurler et à crier au scandale .... comme elle l'a fait à juste titre pendant la canicule ou la droite au pouvoir était pas foutue capable de compter les morts ...

C'est toujours le même refrain .... un peu lassant, mais on s'habitue ...

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 13 févr. 2010, 15:19:00

Je reviens sur le thème avec un autre sondage sur la cote de popularité de Sarkozy avec Le Parisien.fr.. celle des "vases communicants" quand Sarkozy baisse d'un point à 40 %, Fillon monte + 1 point à 43 % (CSA).
"40% des personnes interrogées ont déclaré "faire confiance" (-1) et 56% (+4) "ne pas faire confiance" au chef de l'Etat pour traiter des problèmes du pays."

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 févr. 2010, 15:39:00

"Je reviens sur le thème avec un autre sondage sur la cote de popularité de Sarkozy avec Le Parisien.fr.. celle des "vases communicants" quand Sarkozy baisse d'un point à 40 %, Fillon monte + 1 point à 43 % (CSA)."

C'est une non-information. Quand on sait qu'un sondage peut admettre 5% d'erreur, 42 ou 43, ça peut être en réalité la même chose.

56% ne font pas confiance ? Il me semblait qu'on était à 65% ?

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 13 févr. 2010, 17:13:00

lancelot a écrit : t'inquiète nombrilist, un libéral de droite n'admettra jamais qu'il puisse avoir tort, ce qui est bien dans leur esprit simplissime c'est que leurs réactions sont très prévisibles, c'est toujours la faute à la gauche ....

Si tu les interroges sur le milliard foutu en l'air par la baleine (r.bachelo) c'est la faute à la gauche parce que si elle ne l'avait pas fait la gauche se serait mise à hurler et à crier au scandale .... comme elle l'a fait à juste titre pendant la canicule ou la droite au pouvoir était pas foutue capable de compter les morts ...

C'est toujours le même refrain .... un peu lassant, mais on s'habitue ...
Où ai-je tort? Les régions, les départements et les communes gérés par la gôche on fait explosés les impôts locaux, ils ont embauché des milliers de fonc. inutiles qu'il faut bien payer.
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 13 févr. 2010, 17:24:00

Mais oui, tu as raison magic, c'est la faute à la gauche ....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 févr. 2010, 21:30:00

Magicfly, j'ai répondu à cette question dans un autre topic.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 21 févr. 2010, 15:00:00

Bonjour,

La cote de popularité de Nicolas Sarkozy a reculé de deux points au baromètre mensuel du Journal du Dimanche, passant de 38% à 36% de satisfaits, tandis que celle de son Premier ministre, François Fillon, a reculé de trois points de 53 à 50%, selon un sondage Ifop à paraître dimanche.  Au total 36% des personnes interrogées se déclarent plutôt ou très satisfaits de Nicolas Sarkozy comme président de la République, contre 63% plutôt ou très mécontents.La cote de popularité de François Fillon a reculé de trois points de 53 à 50%, après trois mois de hausse (48% de mécontents).

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 févr. 2010, 16:29:00

Ces 35 % de satisfaits sont très atypiques icon_confused

La devise de la France a toujours été : "je râle donc j'existe" ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 21 févr. 2010, 17:48:00

... alors que la devise de son président est : "je me montre, donc j'existe"... :mrgreen:

Oui mais il y a des fois, il faut savoir se faire oublier. C'est bizarre mais je pressens une fin peu glorieuse, ridicule, même.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 févr. 2010, 18:46:00

Un Chef d'Etat n'a-t-il pas le devoir de se montrer ? De communiquer, d'ête sur le terrain ?

a la prochaine législature, je vous suggère de voter pour une carmélite icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 févr. 2010, 20:17:00

Oui, bien sur, mais il ne faut pas tout confondre. Si le pdt passe son temps à gesticuler, parler, se montrer, aller sur le terrain, etc .... il n'a plus le temps de faire autre chose. je ne penses pas que la majorité des gens qui ont voté pour lui aient commis cet acte pour confier leurs espérances dans les mains d'un Vrp qui n'a pour seul crédo que de remplir ses objectifs personnels.

Avant d'être homme de terrain le pdt doit assurrer la direction des affaires étrangères et contrôler l'action du Gvt. Or il fait tout .. ... (et rien ... fatalement)

On imagine aisément un chef d'entreprise être a la fois et en même temps : Ouvrier, formateur, commercial, comptable, juriste et patron, nul doute que ce serait un échec retentissant. A vouloir trop en faire, sans cesse, le petit se coupe de ses électeurs, sans convaincre ses détracteurs. Je suis (encore) d'accord avec CB : il connaitra une chute physique amortie par sa taille, mais qui lui fera comprendre qu'a l'instar de l'autre plus jeune président de france (VGE), il sera inutile qu'une fois battu, il se représente ailleurs qu'a neuilly. (et encore c'est pas gagné)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 21 févr. 2010, 21:59:00

mps a écrit :Un Chef d'Etat n'a-t-il pas le devoir de se montrer ? De communiquer, d'ête sur le terrain ?
a la prochaine législature, je vous suggère de voter pour une carmélite icon_biggrin
Je n'ai rien contre qu'il se montre souvent, car plus il se montre plus sa cote descend.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 21 févr. 2010, 22:08:00

Le chef de l'Etat pense en part de marché, en panel représentatif. Les citoyens étant des usagers électeurs soumis à un programme ciblé. Tout cela est de la bonne gouvernance d'entreprise mais cela n'a rien à voir avec un bon gouvernement. (une sorte de cap'taine Cap revu au goût du jour)

Si cela continue, il va nous vendre au plus offrant ( j'avais déjà écrit un truc là dessus sur l'ami Sarkozy il y a de cela 8 ou 9 ans, mais je ne retrouve plus mon texte)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 févr. 2010, 22:37:00

Oui, bien sur, mais il ne faut pas tout confondre. Si le pdt passe son temps à gesticuler, parler, se montrer, aller sur le terrain, etc .... il n'a plus le temps de faire autre chose.

Que veux-tu qu'il fasse, balayer les trottoirs ?

Un Président a vocation de représenter son pays, de se fonder sur les rapports que lui remet son conseil des Ministres, de les apprendre par coeur, de les défendre, et de faire rapport des contacts qu'il a eu, pour suite et diligence de son Gouvernement.

il est vrai qu'avec les innombrables Présidents-feignasses que vous avez eu depuis De Gaulle, vous ne savez même plus ce qu'est un Président icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 févr. 2010, 23:15:00

C'est vrai que votre famille royale à vous, c'est un exemple d'intelligence et d'esprit d'entreprise. Quant à votre gouvernement (enfin quand il y en a un)...

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré