Sous la Ve République, c'est Chirac qu'on préfère

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sous la Ve République, c'est Chirac qu'on préfère

Message non lu par wesker » 25 avr. 2015, 19:27:42

Je pense que Juppé, parvient à bénéficier, au sein de la droite d'un soutien relatif, principalement au prétexte qu'il serait une alternative solide au retour à l'ère Sarkozy.

Pour l'instant, d'ailleurs, son projet et ses analyses ne sont qu'à l'état de construction, mais de nombreux partisans de cette famille politique essayent de s'organiser, autour de sa candidature, surtout par opposition à Sarkozy. Il faudra, bien, à un moment donné que les débats portent sur les contenus et j'ai cru comprendre que les primaires y contribueraient.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Sous la Ve République, c'est Chirac qu'on préfère

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 avr. 2015, 19:33:32

albert » 25 Avr 2015, 19:21:05 a écrit :Je trouve extraordinaire cette indulgence à l'égard de Juppé. Il a été condamné car il était complice de Jacques Chirac dans l'affaire des emplois fictifs de la Mairie de Paris. Il a également été accusé d'avoir fait obtenir à son fils un grand appartement pour un loyer dérisoire. L'affaire avait été révélée par le Canard Enchaîné.
Je viens de relire les derniers messages et je ne trouve personne qui fut indulgent avec Juppé ou aucuns message parlant d'une possible innocence de Juppé.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Sous la Ve République, c'est Chirac qu'on préfère

Message non lu par albert » 25 avr. 2015, 19:47:36

Jeff Van Planet » Sam 25 Avr 2015, 19:33:32 a écrit : Je viens de relire les derniers messages et je ne trouve personne qui fut indulgent avec Juppé ou aucuns message parlant d'une possible innocence de Juppé.
Jeff Van Planet » Sam 25 Avr 2015, 18:35:53 a écrit :Personnellement j'hésite entre "Chirac lui à fait porter le chapeau" et "Juppé s'est sacrifié".
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Sous la Ve République, c'est Chirac qu'on préfère

Message non lu par Baltorupec » 25 avr. 2015, 20:26:38

albert » Sam 25 Avr 2015 - 19:21 a écrit :Je trouve extraordinaire cette indulgence à l'égard de Juppé. Il a été condamné car il était complice de Jacques Chirac dans l'affaire des emplois fictifs de la Mairie de Paris. Il a également été accusé d'avoir fait obtenir à son fils un grand appartement pour un loyer dérisoire. L'affaire avait été révélée par le Canard Enchaîné.

Comme beaucoup de personnes issue d'une sensibilité de gauche (même si je ne sais plus si je suis vraiment à gauche), le tout sauf sarkozy reste fort. Si on est aussi indulgent avec Juppé, c'est que l'on a surtout la frousse et les nerfs de se retaper 5 ans de Sarko.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sous la Ve République, c'est Chirac qu'on préfère

Message non lu par wesker » 26 avr. 2015, 12:05:45

Je ne crois pas qu'il y ait un engouement particulier ou une indulgence à l'égard de Juppé. Cela étant, je crois, au contraire qu'à droite existe des réserves, y compris parmi les sympathisants, à l'égard de Sarkozy et ils voient en Juppé l'alternative possible. C'est pour cette raison, que les primaires, ont leur pertinence et leur nécessité, afin que les diverses analyses, personnalités et projets puissent être jugés par ceux, précisément qui désigneront celui oui celle qu'ils estiment aptes à les conduire à la victoire, et, plus largement, à réussir les réformes dont le pays a besoin.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Sous la Ve République, c'est Chirac qu'on préfère

Message non lu par Agatha kh » 26 avr. 2015, 13:06:05

Baltorupec » 25 Avr 2015, 19:26:38 a écrit :
albert » Sam 25 Avr 2015 - 19:21 a écrit :Je trouve extraordinaire cette indulgence à l'égard de Juppé. Il a été condamné car il était complice de Jacques Chirac dans l'affaire des emplois fictifs de la Mairie de Paris. Il a également été accusé d'avoir fait obtenir à son fils un grand appartement pour un loyer dérisoire. L'affaire avait été révélée par le Canard Enchaîné.

Comme beaucoup de personnes issue d'une sensibilité de gauche (même si je ne sais plus si je suis vraiment à gauche), le tout sauf sarkozy reste fort. Si on est aussi indulgent avec Juppé, c'est que l'on a surtout la frousse et les nerfs de se retaper 5 ans de Sarko.

Oui le Tout Sauf Sarkozy et l'Anti Sarkozisme Primaire ont bien fonctionné.. :mrgreen:
Aidés en cela par les médias qui ont mené alors, un travail de sape remarquable et par une opposition virulente.

NS descendu, voilà que les électeurs de gauche voient d'un meilleur œil Juppé, qui pourtant était le premier ministre le plus détesté de la 5ème république ?
Laissez-moi rigoler doucement...finalement, les médias conditionnent les esprits.


Ce qu'il faut pour la droite républicaine, c'est un programme réaliste, ambitieux qui puisse convaincre les électeurs de voter pour elle ; j'espère pour ma part à un renouveau avec un politique qui n'aura pas encore exercé le pouvoir, ni comme chef d'état, ni comme premier ministre.
Un chef digne de ce nom qui pourra réparer le saccage de 5 ans d'hollandisme..

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sous la Ve République, c'est Chirac qu'on préfère

Message non lu par johanono » 26 avr. 2015, 13:13:58

Baltorupec » Sam 25 Avr 2015 - 20:26 a écrit :
albert » Sam 25 Avr 2015 - 19:21 a écrit :Je trouve extraordinaire cette indulgence à l'égard de Juppé. Il a été condamné car il était complice de Jacques Chirac dans l'affaire des emplois fictifs de la Mairie de Paris. Il a également été accusé d'avoir fait obtenir à son fils un grand appartement pour un loyer dérisoire. L'affaire avait été révélée par le Canard Enchaîné.

Comme beaucoup de personnes issue d'une sensibilité de gauche (même si je ne sais plus si je suis vraiment à gauche), le tout sauf sarkozy reste fort. Si on est aussi indulgent avec Juppé, c'est que l'on a surtout la frousse et les nerfs de se retaper 5 ans de Sarko.
En effet. Moi-même, j'ai une assez piètre opinion de Juppé. Mais si Juppé et Sarkozy s'affrontent à la primaire UMP, alors je crois que je serais prêt à aller voter Juppé, juste pour barrer la route à Sarkozy.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Sous la Ve République, c'est Chirac qu'on préfère

Message non lu par Baltorupec » 26 avr. 2015, 16:18:19

Agatha kh » Dim 26 Avr 2015 - 13:06 a écrit :
Baltorupec » 25 Avr 2015, 19:26:38 a écrit :
albert » Sam 25 Avr 2015 - 19:21 a écrit :Je trouve extraordinaire cette indulgence à l'égard de Juppé. Il a été condamné car il était complice de Jacques Chirac dans l'affaire des emplois fictifs de la Mairie de Paris. Il a également été accusé d'avoir fait obtenir à son fils un grand appartement pour un loyer dérisoire. L'affaire avait été révélée par le Canard Enchaîné.

Comme beaucoup de personnes issue d'une sensibilité de gauche (même si je ne sais plus si je suis vraiment à gauche), le tout sauf sarkozy reste fort. Si on est aussi indulgent avec Juppé, c'est que l'on a surtout la frousse et les nerfs de se retaper 5 ans de Sarko.

Oui le Tout Sauf Sarkozy et l'Anti Sarkozisme Primaire ont bien fonctionné.. :mrgreen:
Aidés en cela par les médias qui ont mené alors, un travail de sape remarquable et par une opposition virulente.

NS descendu, voilà que les électeurs de gauche voient d'un meilleur œil Juppé, qui pourtant était le premier ministre le plus détesté de la 5ème république ?
Laissez-moi rigoler doucement...finalement, les médias conditionnent les esprits.


Ce qu'il faut pour la droite républicaine, c'est un programme réaliste, ambitieux qui puisse convaincre les électeurs de voter pour elle ; j'espère pour ma part à un renouveau avec un politique qui n'aura pas encore exercé le pouvoir, ni comme chef d'état, ni comme premier ministre.
Un chef digne de ce nom qui pourra réparer le saccage de 5 ans d'hollandisme..
5 ans de saccage d'Hollandisme, elle est bien bonne. Tu veux dire 10 ans de gestions catastrophique par la famille UMP et 5 ans de gestion catastrophique d'hollandisme. La droite a toujours la mémoire courte sur ce qu'elle a fait à ce pays, c'est assez drôle.

Je n'ai absolument aucune confiance en Sarkozy pour respecter les institutions et il reste des doutes énormes sur sa probité morale. Entre un parrain de la drogue et un vendeur de shit à la petite semaine, je préfère encore le deuxième.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Sous la Ve République, c'est Chirac qu'on préfère

Message non lu par signora » 26 avr. 2015, 16:22:46

idem je donnerai même 2 euros (que je plaindrai) mais je ferai tout pour que ce clown ne repasse pas !
quel respect des français ? sarko nous parle de référendum ! aurions nous le mémoire si courte que nous ne nous souvenions pas de ce qu'il a fait du référendum sur l'Europe dès son arrivée au pouvoir : il s'est assis dessus !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Sous la Ve République, c'est Chirac qu'on préfère

Message non lu par Baltorupec » 26 avr. 2015, 16:44:01

Il a tenté de planquer son fils à la tête d'un établissement Français pesant plusieurs centaines de millions d'euro.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Sous la Ve République, c'est Chirac qu'on préfère

Message non lu par signora » 26 avr. 2015, 16:49:02

d'ailleurs même Chirac n'a pas voté pour lui !
normal il s'était comporté en traitre (balladur) ... et par la suite l'a traité de roi fainéant :star4:
Il faut qu j'aille respirer :triste: ne me dits pas que'on a une chance que sarko soit encore une fois président ?!
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Sous la Ve République, c'est Chirac qu'on préfère

Message non lu par wesker » 27 avr. 2015, 12:56:35

Agatha kh, tu dénonces l'anti sarkozysme, primaire et effectivement, ce dernier ne peut tenir lieu de programme suffisant pour répondre aux préoccupations des français, cela étant, la sarkolatrie aveugle et la négation de certaines orientations, de certains comportements qui heurtèrent, blessèrent et divisèrent le pays au moment où, pour surmonter la crise, il fallait se rassembler peuvent aussi être discutés, pourtant, ni l'interessé ni ses partisans ne se disent prêts à cette introspective objective, qui, dans la vie est indispensable au progrès et à la réussite.

La droite doit elle se réduire au Parti Républicain, à une volonté de préserver certains en désignant les autres comme responsable de nos propres difficultés ? Je ne le crois pas, je pense que c'est davantage l'esprit de rassemblement et le souci de construire, avec les citoyens, le projet d'avenir qui permettront de réussir ces réformes, cette modernisation du pays, qui garantira la reprise de l'investissement, de l'emploi mais aussi d'une protection sociale, modernisée, adaptée aux besoins des bénéficiaires. Tout n'est pas qu'une question d'hostilité entre les français, il y a, une responsabilité et il est, au delà des appartenances et des convictions politiques, un intérêt supérieur qui doit nous animer.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Sous la Ve République, c'est Chirac qu'on préfère

Message non lu par Agatha kh » 27 avr. 2015, 13:08:30

wesker » 27 Avr 2015, 11:56:35 a écrit :Agatha kh, tu dénonces l'anti sarkozysme, primaire et effectivement, ce dernier ne peut tenir lieu de programme suffisant pour répondre aux préoccupations des français, cela étant, la sarkolatrie aveugle et la négation de certaines orientations, de certains comportements qui heurtèrent, blessèrent et divisèrent le pays au moment où, pour surmonter la crise, il fallait se rassembler peuvent aussi être discutés, pourtant, ni l'interessé ni ses partisans ne se disent prêts à cette introspective objective, qui, dans la vie est indispensable au progrès et à la réussite.

La droite doit elle se réduire au Parti Républicain, à une volonté de préserver certains en désignant les autres comme responsable de nos propres difficultés ? Je ne le crois pas, je pense que c'est davantage l'esprit de rassemblement et le souci de construire, avec les citoyens, le projet d'avenir qui permettront de réussir ces réformes, cette modernisation du pays, qui garantira la reprise de l'investissement, de l'emploi mais aussi d'une protection sociale, modernisée, adaptée aux besoins des bénéficiaires. Tout n'est pas qu'une question d'hostilité entre les français, il y a, une responsabilité et il est, au delà des appartenances et des convictions politiques, un intérêt supérieur qui doit nous animer.




Oui, le rassemblement sera indispensable et NS en a conscience.
Si je dénonce l'ASP, c'est qu'il a servi de programme à une gauche pitoyable et que si demain NS est candidat, il y aura récidive.

C'est pour cette raison que je souhaite un autre candidat, autre aussi que Juppé ou Fillon....

Je souhaite surtout un bon programme et une campagne de débats pour un véritable choix dans les orientations politiques et non pas une mise à mort d'un politique, ce qui n’apportera rien au pays qui est déjà suffisamment dans le trou.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Sous la Ve République, c'est Chirac qu'on préfère

Message non lu par Baltorupec » 27 avr. 2015, 13:13:19

Désigner l'opposition à NS comme ASP est stupide. Il y a eu des débordements inacceptables dans l'anti-sarkozyme comme les attaques sur la tailles, une détestation sans argumentation, néanmoins il est raisonnablement pensable que Sarkozy doit être prioritairement écarté du pouvoir pour le bien de la république.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sous la Ve République, c'est Chirac qu'on préfère

Message non lu par johanono » 27 avr. 2015, 13:24:33

L'anti-sarkozysme primaire des militants de gauche n'a d'égal que l'anti-hollandisme primaire des militants UMP. En réalité, la mesure n'est pas la qualité première des militants politiques.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré