Pour la dissolution de l'assemblée nationale

Venez discuter de l'actualité politique.
logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 12 févr. 2010, 14:39:00

parti de gauche/front de gauche

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2010, 14:43:00

OK, vous faites quoi, 5% aux élections 10% max ? Ce n'est pas ce que j'appelle représenter une majorité de français. Même si, perso, je voterais probablement front de gauche.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 12 févr. 2010, 14:52:00

Et où ai-je prétendu que nous représentons une majorité de français ?
On représentera ce qu'on représentera, je ne peux absolument pas en présumer à l'avance, on ne le saura que quand il y aura eu un débat public où nous aurons pu confronter nos points de vue et expliquer nos propositions et évidemment quand les gens voteront, en attendant c'est à eux de décider, c'est quand même la base de la démocratie.

En franchement, avant de voter pour qui que ce soit, je t'invite à un peu mieux te renseigner sur les propositions des différents partis politiques parce que balancer la propagande de l'UMP comme quoi l'opposition n'aurait pas de programme ç'est pas fait pour me rassurer sur tes convictions politiques, dans ton intérêt, histoire de voter réellement pour ce en quoi tu crois, fais au moins ce petit effort plutôt que de te complaire dans une telle ignorance

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2010, 14:58:00

Moi je suis pragmatique. Dans les faits, rien n'a changé dans les tendances politiques des français. Un peu plus de 50% sont toujours de droite, et un peu moins de 50% sont de gauche. C'est aussi simple que ça, et ça a toujours été d'ailleurs. Donc revoter pour avoir le même résultat, franchement...

Tu aurais un lien vers le programme national de ton parti ?

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 12 févr. 2010, 15:09:00

le pragmatisme ca n'existe pas tout le monde a des convictions politiques et se croire pragmatique en est une

dans les faits la droite aujourd'hui ne représente qu'à peine 41% des voix et la gauche a quasiment la majorité absolue, dans les faits le centre de gravité de la gauche bouge dans le sens que nous souhaitons vu que le PS s'effondre à 19-21%, EE tourne autour de 16-17%% et la gauche radicale autour de 13-15%, on est pratiquement dans un rapport de force 1/3 1/3 1/3 alors qu'il y a 15 ans le PS était totalement hégémonique et majoritaire à gauche en représentant quasiment 2/3 de la gauche

si nous réussissons à nous rassembler avec le NPA je ne doute pas un seul instant que notre dynamique de rassemblement nous propulsera en tête de la gauche et donc ce seront les gens du PS et d'EE de choisir entre nous ou la droite

pour le reste je t'invite à utiliser google

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2010, 15:23:00

Logan, fais la somme de toutes les voix de n'importe quelle élection nationale depuis 15 ans (en comptant le front national), et regarde ce que ça donne: environ 53-55% à droite et 45% à gauche. Je ne sais pas d'où tu sors tes chiffres (élections européennes?), mais je n'ai jamais vu rien de tel dans une élection nationale. De plus, un rapport 1/3 1/3 1/3 aurait le malheur que plus personne ne serait hégémonique et donc plus personne n'arriverait à être d'accord avec personne. C'est d'ailleurs ce qui se passe actuellement.

Ensuite, le rapprochement avec le NPA, tu peux toujours rêver.

Enfin, ce n'est pas très sympa de pas me donner le programme. Moi si j'avais envie de convaincre quelqu'un, je l'aurais fait. Tant pis.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 12 févr. 2010, 15:38:00

nous n'existons que depuis 1 élection donc je me base sur cette élection, et sur les sondages qui ont été faits depuis

la situation a bien changée depuis 2002 ou 2007

et le total de la droite c'est à dire UMP + FN + Bayrou, ne dépasse pas 41%

l'ump en phagocitant l'ensemble de la droite a complètement ruiné la droite en voix
certes elle sera toujours en tête des 1ers tours, mais s'il y a un deuxième tour ce sera toujours très compliqué pour elle vu qu'elle ne bénéficiera d'aucune marge
c'est d'ailleurs pour cette raison que l'ump compte changer les modes de scrutins pour les mettre à 1 seul tour ! ( comme on dit un c.. ca ose tout )

je ne suis pas en campagne nombrilist, j'ai le respect du forum pour ne pas faire de la propagande, je m'interdis donc de poster tout lien vers mon parti politique et je n'ai pas pour habitude de vouloir convaincre des gens derrière un pseudo, surtout s'ils me ressortent la propagande de l'UMP, je n'utilise pas mon énergie inutilement

si tu es sincères alors fait ce petit effort de t'informer toi même ce n'est pas difficile avec internet et ne me fait pas croire que tu n'en es pas capable

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2010, 16:03:00

J'ai pas dit que j'en étais pas capable, mais j'ai la flemme. Déjà, en général, faut le trouver au milieu de tout un fatras. En plus, faut tomber sur l'officiel. Et en général, il fait 150 pages. Un résumé des points les plus importants me serait utile.

Enfin, je suis relativement bon en mathématiques, et je peux t'assurer que si en plus tu inclues Bayrou à droite (je ne le faisais pas car ça n'a pas de sens), alors la droite pèse 60-65%. C'est simple:

Sarkozystes pur jus et indécrottables: 31%
FHaine + De Villiers: 14%
Centre (2/3 des anciens Bayrouiste): 12%

Ce qui donne ici un total de 57% (63% en incluant tout Bayrou). Avec ton PG, tu ne vas pas récupérer ces voix là. Tu vas en piquer un peu partout dans la gauche, mais c'est tout. Au final, la gauche représentera toujours 43% des français.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 12 févr. 2010, 16:23:00

d'abord devilliers fait partie de l'ump ...
ensuite le FN ne dépasse pas 7 ou 8% on est donc loin des 14%
quand à bayrou s'il fait 9% c'est déjà un record
en considérant que la moitié des bayrouistes ne votera pas pour sarkozy tu comptes 5 %

quand à l'ump elle tourne plutôt autour de 27-28% maintenant
28 + 8 + 5 => 41 %

là gauche c'est 20-21% pour le PS, 16-17 pour EE et 13-15 pour la gauche radicale ( 7 pour le front de gauche 6 pour le NPA et 3 pour LO )
=> 53% grand max

sinon que dois je penser de qqun qui sait très bien que les partis politiques ont des propositions et des idées, mais qui a la flemme de les lire, et qui malgré cela prétend quand même que ces partis n'ont pas de propositions ni d'idées ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2010, 16:31:00

Je me suis appuyé sur les sondages présidentiels récents. Je pense que tu t'appuies davantage sur les résultats des élections européennes. Un résultat européen (où l'abstention est énorme) peut-il refléter un résultat national (où l'abstention est plus faible)? On verra bien dans 2 ans qui de nous deux avait raison.

Juste pour info, sondage de Novembre dernier:

Sarkozy: 28%
Le Pen: 11%
Villepin: 10%
Bayrou: 14%

Total = 63%. Exactement le chiffre que j'ai retrouvé ci-dessus à la grosse louche.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 12 févr. 2010, 17:00:00

villepin ?? ^^
je ne savais pas qu'il représentait un parti politique

vive les sondages trafiqués

là on est dans le délire total

donc si j'ai bien compris l'ump aurait fait un bon de 28% à 38% grâce à un soudain électorat spontanément apparu de nul part non pris sur celui de Sarkozy
il en va de même pour le pen qui gagnerait 5% d'un coup sans prendre sur Sarkozy
et ne parlons même pas de barou qui prendrait lui aussi 5 à 6 % spontanément comme ça ?
bon sang mais d'où viennent tous ces électeurs soudain ? la gauche qui perd d'un coup la moitié de ses électeurs c'est quand même impressionnant, surtout quand on la donne grande gagnante des prochaines élections ^^

moi après tout je veux bien qu'on parte sur ces chiffres, raison de plus pour la droite de ne pas craindre la dissolution de l'assemblée si elle représente aujourd'hui 63% des français au lieu de 53 en 2007 ... ça m'arrange qu'ils puissent croire ça ^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2010, 17:08:00

Le scrutin présidentiel est basé sur des personnes et non des partis (plusieurs personnes d'un même parti peuvent très bien se présenter, cf Balladur vs Chirac). De plus, on a bien vu en 2004-2007 que les résultats des régionales et des municipales ne présagent pas du tout des résultats des élections nationales que sont la présidentielle et les législatives. Donc, la gauche va peut-être "gagner", mais ça lui fera une belle jambe (comme en 2004).

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 12 févr. 2010, 17:37:00

c'est une raison de plus de rire de tes chiffres il est tout simplement impossible que Sarkozy conserve son électorat alors que Villepin s'en créerait un de 10% bayrou un de 5% supplémentaire et lepen de 5 % supplémentaire aussi

si villepin se présente ce sera au détriment de Sarkozy et non pas de qqun d'autre s'il fait 10% sarkozy ne sera pas à 28% mais à beaucoup moins ...
si lepen grimpe c'est qu'il récupere les électeurs que sarkozy lui avait pris, là encore sarkozy ne peut que subir une baisse en contrepartie
soit un peu logique

nos électeurs à gauche, en particulier les notres, sont pas pres de changer d'avis, j'vois pas quel évènement ou quelle raison pourrait les détourner de nous en ce moment alors que l'on est en pleine croissance
au pire j'veux bien qu'il s'opere des transferts entre le NPA et le front de gauche mais d'une manière globale les gens qui votent npa ou front de gauche ils iront jamais voter à droite, ils iront pas non plus voter europe écologie bayrou ou PS ...
la seule chose qui peut nous faire chuter, c'est que notre électorat s'abstienne d'aller voter tandis que celui de l'ump se mobilise fortement

le seul parti où actuellement à gauche il y a des fuites, c'est au PS
europe écologie est aussi dans une dynamique de croissance

et cela voudrait dire donc que parmi les 21% d'électeurs du PS, au moins 10% se tourne vers la droite ???
c'est absurde
j'veux bien que y'en ai qquns qui aillent voter bayrou mais j'pense pas que ca aille plus loin ^^

De toute manière, au moins à droite vu qu'ils défendent des intérêts privés, ces intérêts privés sauront rappeller à l'ordre devillepin s'il lui vient l'envie de se présenter, la droite en 2012 n'aura qu'un seul candidat, et ce sera Sarkozy, elle sait très bien qu'une lutte fratricide entre Sarkozy et Devillepin risquerait de conduire à leur élimination dès le premier tour, et toute la stratégie de l'ump au contraire c'est de systématiquement passer les 1ers tours haut la main en ayant tout la droite rassemblée dans un seul parti et derrière 1 seul candidat

Ce genre de sondage est donc clairement de la manipulation vu qu'il s'agit de sonder les gens sur des fantasmes qui n'arriveront jamais, sans que ces gens ne soient en condition de réellement choisir en toute connaissance de cause, souvent ils omettent de citer certains candidats si bien que le choix de résume à un paysage politique restreint, ce qui a l'effet inévitablement de gonfler les pourcentages

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 12 févr. 2010, 19:40:00

logan a écrit :
Ce genre de sondage est donc clairement de la manipulation vu qu'il s'agit de sonder les gens sur des fantasmes qui n'arriveront jamais, sans que ces gens ne soient en condition de réellement choisir en toute connaissance de cause, souvent ils omettent de citer certains candidats si bien que le choix de résume à un paysage politique restreint, ce qui a l'effet inévitablement de gonfler les pourcentages
A peu pret le même genre de sondage qui veut nous faire croire que le NPA monte dans les stat.
Pourquoi croire les sondages d'un côté, et les rejeter de l'autre ?

Perso, je ne crois à aucun, ils se plantent trop souvent et sont aussi trop souvent calculés.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 12 févr. 2010, 21:17:00

je rejette tous les sondages tout sondage pré électoral est pour moi de la manipulation, les seuls sondages qui ont une valeur à mes yeux ce sont les sondages ouverts à la sortie des urnes ( c'est à dire une fois que les gens se sont décidés ) ...
et cela ne tiendrait qu'à moi j'interdirais les sondages dans le domaine politique, j'interdirais leur utilisation dans les médias de masses

mais vu que ce n'est pas le cas je suis bien obligé de m'appuyer sur les mêmes bases que les gens pour leur montrer qu'ils ont tort, et on utilise les sondages de la même manière pour tenter d'influencer l'opinion, on a déjà bien des désavantages en moyens par rapprot à eux qu'il serait idiot d'aggraver la situation en s'en privant
quand on a commandé un sondage pour les européennes avec comme scénario un rassemblement parti de gauche / npa / pcf, ce rassemblement était évidement loin d'être fait et il n'avait aucune réalité politique, mais c'était pour influencer les gens en leur montrant ce que ça pourrait donner si on se rassemblait, et voir un score à 2 chiffre de 13-15% sur notre nom plutôt que les 3-6% habituels ça en a fait réfléchir certains
alors imagine si comme la droite on avait les instituts de sondage à notre service jusqu'où pourraient aller ce genre de manipulations ?
pourquoi tu crois que l'élisée finance secrètement des sondages qui sont publiés dans le figaro sans que soit annoncé le financement élyséen ?
tout ça ce sont des tentatives de manipulations de l'opinion publique
soit certain que pour les présidentielles si un tel rassemblement n'est toujours pas fait nous enfoncerons le clou ! et nous referons pareil ! là ici avec ce sondage qui place devillepin à 10% avec Sarkozy qui bouge pas d'un poil c'est quand même hallucinant, je doute d'ailleurs très clairement que nombriliste ait bien compris ce sondage pour nous sortir de tels chiffres

les sondages c'est de la me... et ils polluent très clairement le débat public

ils les polluent d'autant plus que ces crétins et fainéants de journalistes ne font plus leur travail d'information et d'organisation du débat public, ils se contentent de commenter ces sondages, donnant ainsi encore plus de poids à de possibles manipulations... quand tu vois que le reste du temps ils nous abreuvent de reportages crétins sur des faits divers dont tout le monde se fout, cela te résume la qualité actuelle de nos médias ...

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré