Pour la dissolution de l'assemblée nationale

Venez discuter de l'actualité politique.
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 12 févr. 2010, 21:22:00

Un exemple de cette manipulation, ce sont les sondages qui donnaient Ségolène en tête du PS, ce qui a encouragé les militants à faire la même chose, permettant ainsi à Sarko d'être élu.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 12 févr. 2010, 21:30:00

là c'est un exemple de manipulation réussie ^^ et en fait ils donnaient ségolène en tête devant sarkozy si elle était candidate, ce qui était bien plus sournois
j'étais au PS à l'époque, t'aurais vu les ânes au PS qui n'avaient à répondre comme argument qu'elle était la mieux placée pour faire gagner la gauche ... et tu leurs demandais pourquoi ils étaient convaincu de ça ... ils voulaient jamais avoué que c'était à cause des sondages ... c'était à se cogner la tête contre un mur ...

ya la même manipulation, cette fois manquée, vis à vis de bayrou, quand ils ont essayé d'en faire le "meilleur opposant" à sarkozy et le "seul qui pouvait le battre" ^^

c'est pas passé loin mais ca a manqué quand même

pareil c'était une manipulation en coopération entre un institut de sondage pro bayrou et des journaux pro bayrou

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2010, 21:45:00

Pour le coup de Ségogo, je suis d'accord, ce sont les journalistes qui ont lancé sa candidature à l'aide de quelques sondages. Parcontre, Bayrou, je ne suis pas d'accord. Cite moi un journal pro-Bayrou, à part Marianne, à l'époque ?

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 12 févr. 2010, 21:48:00

ah un ex bayrouiste !!!

je ne sais plus pour Bayrou faudrait que je retourne fouiner dans un arrêt sur images il y a eu une émission justement sur les instituts de sondage où a été abordé le cas Bayrou

c'est un sondage "bayrou vainqueur contre sarkozy" qui a lancé la montée de bayrou il était à 8% et s'est retrouvé quelques jours plus tard à 15%
ce sondage avait été trafiqué et manipulé par un journal pro bayrou, peut être marianne en effet, et par un institut de sondage je ne sais plus lequel

les manipulations vont aller bon train pour les prochaines présidentielles parce que tu pourras quasiment prendre n'importe qui il sera forcément vainqueur de Sarkozy
la droite va vouloir nous refourguer DSK
les pro SR vont vouloir nous refourguer encore SR
les pro Bayrou vont vouloir nous refourguer Bayrou
les pro PS vont vouloir foutre la me... à droite en donnant Villepin vainqueur contre Sarkozy
tout le monde va être vainqueur de Sarkozy vous verrez, et au final ca sera Sarkozy qui va gagner ...

enfin sauf évidemment si c'est nous qui arrivons en tête de la gauche au 1er tour, là tout sera bouleversé ...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 12 févr. 2010, 21:52:00

Bonjour,

Logan j'ai une question, c'est quoi le rapport entre la dissolution de l'assemblée nationale et les sondages politiques ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 12 févr. 2010, 21:57:00

on a dévié c'est vrai

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2010, 22:00:00

Non, nous n'avons pas dévié. J'ai basé mon argumentation pour réfuter l'idée d'une dissolution par le fait que les sondages nous prédisent qu'au final, on se retrouverait avec quasiment la même assemblée qu'actuellement.
Du coup, on discute de ces sondages. Quoi de plus normal ?

Non Logan, les résultats étaient honnêtes. Le journal disait bien que Bayrou gagnait contre Sarkozy, mais que jamais il ne passait le premier tour. Après, si tu penses que les français n'ont pas compris ça...
Et non je ne suis pas un ex-Bayrouiste. J'ai voté Ségo deux fois. Et je ne le referai plus.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 12 févr. 2010, 22:04:00

ben de toute façon qu'on se retrouve avec la même assemblée ou pas l'important c'est la légitimité, et si les français comptent reconduire une assemblée identique et un gouvernement identique tant mieux pour l'ump tant pis pour nous, les sondages ne peuvent pas remplacer un vote démocratique, c'est aux français de décider et non pas aux instituts de sondage

tant que le gouvernement agit dans l'improvisation la plus complète on sera en dictature, il faut que le gouvernement et Sarkozy dissolvent l'assemblée pour renouveler leur légitimité en faisant adopter leur nouveau programme, bref il faut que les français soient d'accord avec ce qu'ils font, qu'ils sachent où on va, ils n'ont pas le droit de l'imposer comme ça en s'accaparant le pouvoir, ils sont censés être des représentants de la volonté du peuple, le peuple étant le seul souverain, le peuple n'est pas censé se faire diriger arbitrairement par un petit groupe de personnes, c'est pas ça la démocratie

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 12 févr. 2010, 22:14:00

Je comprends bien tes arguments, seulement, faire de la démocratie en temps réel, c'est impossible. Le monde et les circonstances changent sans arrêt. On ne va pas élire les députés tous les deux ans pour mieux caler aux changements. Le pays resterait figé.

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 12 févr. 2010, 22:35:00

par contre la dictature en temps réel ça oui c'est possible ?

là on est pas en train de parler de changer tous les quatres matins pour un oui ou pour un non de gouvernement
là on est dans une situation extrêmement grave et rare qui nécessite une réponse qui entraine l'avenir de tous d'une manière particulièrement critique, on est à mi mandat, si on ne change pas de gouvernement pour ce genre d'occasion alors c'est même pas la peine de parler de démocratie
j'veux dire ya quand même des limites entre donner au gouvernement une certaine marge de liberté et la dictature complète, ya quand même une différence entre un petit changement de conjoncture et une crise mondiale, j'espère que tu arrives quand même à faire ces quelques nuances
le droit de dissolution est justement donné à l'arbitrage du président de la république parce que ce n'est pas le genre de décision qui peut faire l'objet d'une règle, c'est bien un jugement que l'on demande, de faire justement la différence entre ces nuances, il ne peut pas y avoir de meilleure justification à ce droit que de vouloir redonner au peuple la main quand on sent que celle que l'on a n'est plus légitime du fait de l'évolution de la situation, du fait qu'on ne peut plus appliquer le programme sur lequel on a été élu et qu'il faut définir un autre projet politique

on ne peut pas accepter d'évoluer les 2 prochaines années dans l'improvisation la plus totale, il faut qu'il y ait un débat public qui soit posé pour que l'on puisse décider tous ensemble dans quelle direction aller, ce n'est pas au gouvernement actuel de nous imposer cette direction, il faut que cela soit planifié et décidé d'une manière collective

soit on fait ça proprement et démocratiquement, de manière civilisée, par la dissolution de l'assemblée, en espérant que les français choisissent le bon projet politique qui nous permettra de résoudre la situation

soit on continue de subir cette dictature sans savoir où elle va nous mener, avec le risque qu'on aille droit dans le mur, avec toutes les conséquences que cela peut impliquer, le sentiment de dictature aggravant le phénomène, le rendant plus explosif

vous n'avez pas l'air de vous rendre compte que nous sommes dans une situation pré révolutionnaire
il vaut mieux agir maintenant en essayant de prévoir, plutôt que de réagir dans l'urgence après un clash
il vaut mieux réfléchir maintenant alors que tout est encore calme, avant que n'arrive la tempête, et ainsi d'être espérons le bien préparés, plutôt que d'attendre et de réfléchir une fois que la tempête est en train de tout dévaster ...

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 13 févr. 2010, 07:57:00

Pas eu le temps de tout lire surtout avec les pages qui merdouillent. Logan est impatient; on se demande pourquoi puisque ses amis ne veulent pas prendre la moindre responsabilité dans un gouv.
Son attitude d'extrémiste nous montre comment l'extrême gauche s'arrange de la démocratie faisant fi de l'avis des millions de français qui ont choisi. Souvenez vous qu'au lendemain de l'élection la bande du facteur manifestait et cassait à la Bastille. Souvenez-vous qu'à l'annonce des résultats ces m^mes agités annonçaient ouvertement que le troisième tour serait dans la rue . Si l'avènement de la bande du facteur avait lieu, soyons certains que le pouvoir ils ne le lacheraient plus; nous avons le belle exemple de leur grand ami Chavez, qui a interdit toutes la presse libre.
Logan, le gouv. actuel n'est certainement pas le meilleur qu'on ait eu, mais le remplacer par une dictature rouge; vraiment non merci! Désolé, mais aujourd'hui encore mon avis vaut le même poids que le tiens. Je suis peut être un facho, mais je veux resté libre! icon_mrgreen

Magic le facho!
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 févr. 2010, 08:18:00

Non, Magic, au risque de te décevoir, tu n'as rien d'un facho ! icon_biggrin

Les seuls facos à l'horizon, ce sont ses hordes d'extrème gauche qui veulent imposer ce qui leur tient lieu de point de vue (!) par une dictature violente de la rue.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 13 févr. 2010, 11:24:00

Et qui de plaignent quand ça dérive, en accusant les flics et la société.
Rien de bien nouveau à l'horizon, ça date depuis belle lurette, et ça n'a jamais abouti.
J'adore les Don Quichotte, qui se battent contre le vent.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 13 févr. 2010, 12:04:00

Le facteur va se faire élire grâce à la haine du peuple pour leur prochain, c'est bien connu. Pas du tout le cas de Sarko...

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 14 févr. 2010, 18:27:00

je suis en train d'éplucher les projets de loi déposés par le gouvernement depuis son élection grâce au site du sénat, j'ai déjà fait tout 2008 2009 et début 2010, et j'en suis à 10% de projets obligatoires ( lois budgétaires entre autres ), 5% de projets correspondant au programme de Nicolas Sarkozy en 2007, et 85% de projets ne correspondant pas à son programme, donc 85% de projets de loi qui n'ont jamais été approuvés par les français et qui sortent du cadre de son mandat

et vous voulez nous faire croire que c'est de la démocratie ? moi j'appelle cela une dictature

en tout cas vouloir faire passer une telle dictature pour de la démocratie, et accuser au contraire d'acte anti démocratique le fait de vouloir redonner la parole aux citoyens par une dissolution de l'assemblée ( alors que par définition on ne peut pas faire plus démocratique que de donner la parole aux citoyens ) c'est à mourir de rire vraiment, belle inversion des valeurs

si pour vous ce que fait le gouvernement actuellement correspond à la volonté des français, pourquoi craignez vous de laisser les français s'exprimer ?
et pourquoi poser en principe qu'un mandat doit forcément arriver à son terme et qu'il est anti démocratique de l'interrompre ?

je suis effectivement impatient, car je ne supporte pas que nous soit imposés des décisions arbitraires, d'autant plus quand elles sont mauvaises

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré