Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par politicien » 04 mai 2015, 20:42:03

Bonjour,
Plus tôt ce lundi, le bureau politique du parti avait pris ses distances avec Jean-Marie Le Pen un mois après l’interview du fondateur du parti au journal Rivarol et d'autres propos polémiques tenus sur BFMTV.

Après des heures de délibération les neuf membres du bureau exécutif du Front national ont tranché: Jean-Marie Le Pen a été suspendu provisoirement de son statut d'adhérent du FN. Mais ce n'est pas tout puisque Marine Le Pen a décidé de convoquer un congrès extraordinaire de rénovation où sera notamment discuté le titre de président d'honneur dont bénéficie le fondateur du mouvement.

Plus tôt ce lundi, le bureau politique avait pris ses distances avec Jean-Marie Le Pen un mois après l’interview du fondateur du parti au journal Rivarol et d'autres propos polémiques tenus sur BFMTV.

(...)

http://www.bfmtv.com//politique/jean-ma ... 83507.html

Le Bureau politique du Front National, réuni à Nanterre ce lundi 4 mai 2015, a adopté la motion suivante :

Le Bureau Politique réaffirme son indéfectible attachement à la ligne politique définie et présentée par sa Présidente Marine Le Pen lors du dernier Congrès et entérinée par celui-ci à une très large majorité. Il rappelle son attachement à la démocratie et à l’expression directe de la volonté du peuple.

Le Bureau Politique considère que, nonobstant la liberté d’expression constitutionnellement reconnue et à laquelle il est attaché, il ne saurait accepter toutes les opinions et que le principe de responsabilité d’une formation patriotique, nationale et républicaine impose à ses cadres, dirigeants ou militants les mêmes obligations.

En conséquence, le Bureau politique désapprouve les propos tenus et réitérés par Jean-Marie Le Pen notamment ceux exprimés dans les colonnes du journal anti-FN Rivarol, contraires à ses valeurs politiques et statutaires ainsi qu’à l’objet social de l’association.

Sans préjuger des décisions du Bureau exécutif, il considère que les commentaires ou prises de position du président d’Honneur ne peuvent en aucun cas engager le Front National, sa présidente ou ses instances délibérantes.

Le Bureau politique réaffirme sa totale confiance à sa Présidente Marine Le Pen pour préserver l’objet social de l’association, garantir l’unité et la cohérence du Front National et veiller en toutes circonstances à ce que rien ne puisse le détourner de son objectif de conquête du pouvoir au service de la France et du peuple français.

http://www.frontnational.com/2015/05/mo ... ational-2/


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par Lucas » 04 mai 2015, 21:18:19

Donc MLP a suspendu son père de son propre parti, mission dédiabolisation totalement réussi.

Cette fois MLP a tué son père.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par politicien » 04 mai 2015, 21:25:11

Exclusif @Europe1 : JM. Le Pen "répudie" sa fille, Marine Le Pen . Il parle de "félonie". Interview à suivre demain à 7h15
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par Clavier56 » 04 mai 2015, 21:49:50

Rien de tout cela évidemment .....vous vous faites abuser par des journalistes
Mais en pratique tout continue comme avant !
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par El Fredo » 04 mai 2015, 22:14:27

Un pu-putsch réussi.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par Nolimits » 04 mai 2015, 22:20:24

J'ai quand même du mal à croire que ça ne soit que stratégie politique !?! Ça va quand même loin là pour des rapports père/fille.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par Narbonne » 04 mai 2015, 22:21:21

Tu quoque mea filia.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par politicien » 04 mai 2015, 22:41:43

[BBvideo 600,350]http://www.dailymotion.com/video/x2p3cl ... s?start=65[/BBvideo]

Jean-Marie Le Pen à l'AFP "Si on trouve mon cadavre, sachez que je ne me serais pas suicidé"
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par johanono » 04 mai 2015, 23:10:19

La vieillesse est un triste naufrage. Les états d'âme de JMLP n'intéressent plus grand-monde.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par politicien » 04 mai 2015, 23:20:32

L'intégralité de l'interview de JMLP :

[BBvideo 600,350]http://www.dailymotion.com/video/x2p3jg ... rope1_news[/BBvideo]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par politicien » 05 mai 2015, 18:14:58

Au lendemain de la suspension provisoire de sa qualité d'adhérent du FN, le président d'honneur Jean-Marie Le Pen réagit dans une interview au Point.fr. Dans un long entretien accordé mardi matin par téléphone, l'octogénaire étant "alité" pour des raisons médicales, il revient sur la guerre politique qui l'oppose à Marine Le Pen après ses dernières sorties médiatiques.

Prêt à enfiler ses gants de boxe, Le Pen jure de se défendre pour conserver la présidence d'honneur, un titre dont sa fille, la patronne du FN, veut le priver pour qu'il n'engage plus la parole du parti. Son attitude jusqu'au-boutiste désarçonne, y compris parmi ses plus fidèles soutiens. Au fil de son entretien, Jean-Marie Le Pen réfute tout suicide politique et s'explique. "Marine Le Pen a fait pire que le lieutenant félon Bruno Mégret. (...) En tant que capitaine du navire, Marine a pris la tête de la rébellion contre l'esprit, contre l'âme du FN. L'âme, du FN : c'est cela que je représente", confie celui qui cofonda le FN en 1972.

"Marine pourrait cougarder un peu !"
L'ex-candidat à l'Élysée jure donc d'employer tous les moyens pour conserver la présidence d'honneur, un titre dont sa fille veut le priver en convoquant une assemblée générale extraordinaire d'ici les trois prochains mois. "Si j'étais entravé dans ma liberté institutionnelle et réglementaire d'exercer la fonction, je pourrais me tourner vers le judiciaire. Je mène ma route le plus loyalement que je puis à l'égard de mes idées", assure-t-il.

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/jean-ma ... 482_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par politicien » 05 mai 2015, 19:58:59

Bonjour,
(...)

Jusqu'à présent, la députée du Vaucluse avait pourtant les faveurs de son grand-père. Mais lundi soir, elle a décidé de voter la motion exigeant que Jean-Marie Le Pen ne s'exprime plus au nom du FN. Une motion voulue par Marine Le Pen après les différentes sorties du patriarche et sa dernière provocation du 1er mai. Lors du discours de Marine Le Pen, le fondateur du parti s'était invité sur scène, provoquant le malaise de la présidente au pupitre.

Mais la prise de distance avec son grand-père, Marion Maréchal Le Pen l'avait déjà amorcée le mois dernier. Restée discrète sur le conflit entre les deux ténors du parti, elle avait fini par prendre la parole après les propos de son grand-père à Rivarol. "Je regrette que le verbe de Jean-Marie Le Pen (...) soit devenu un moyen de provocation inutile", confiait-elle à Valeurs Actuelles.

Après l'annonce de sa suspension d'adhérent du Front national, Jean-Marie Le Pen a désavoué sa fille. Celui qui, à ce jour, est toujours président d'honneur du parti se dit prêt à se battre "par tous les moyens", parle de "félonie" et ne reconnaît pas "de liens avec quelqu'un qui me trahit de manière aussi scandaleuse". Dans Le Figrao, Marion Maréchal-Le Pen analyse ses déclarations comme "des paroles d'émotions et de blessures affectives plus que des paroles de raison politique". Elle craint qu'avec ces nouveaux éclats y compris "ses plus fidèles soutiens" en viennent à souhaiter son exclusion du parti.

(...)

http://www.bfmtv.com/politique/crise-au ... 83744.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par Caberlin » 05 mai 2015, 23:04:40

Bof, MLP est prête à tout pour avoir une part du gâteau républicain ! C'est tout !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par les orteils » 06 mai 2015, 09:39:15

Tout ça est bien hypocrite. Les positions de JMLP ne datent pas d'hier et lui ont valu nombre de condamnations, lesquelles semblaient faire bon ménage avec une présidence d'honneur. En les réaffirmant au moment où la perspective d'accéder au pouvoir est entrevue, JMLP a saboté volontairement le travail de dédiabolisation de sa fille et rafraîchi la mémoire de certains électeurs. Marine n'a plus le choix.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Jean-Marie Le Pen suspendu provisoirement du Front national

Message non lu par Vincendix » 06 mai 2015, 09:44:34

Ceux (et celles) qui pensent que JMLP est un vieux "gaga" se trompent, ce menhir est solide mentalement et il sait ce qu'il dit. Il faut le comprendre, SON parti est devenu un ramassis de n'importe qui, de Collard à Ménard en passant par des transfuges de la CGT. Sa fille n'a qu'un but, devenir présidente de la République et elle prostitue le parti de son père pour réussir.
Je pense que c'est un mauvais calcul, une partie de l'électorat du FN a des idées fascisantes et xénophobes, ces électeurs vont l'abandonner.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré