Ce que les médias d'extrême-droite pensent du FN de Marine Le Pen

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Aldarone
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:34:31
Localisation : Côte d'Opale

Ce que les médias d'extrême-droite pensent du FN de Marine Le Pen

Message non lu par Aldarone » 08 mai 2015, 03:07:44

C'est Jérôme Bourbon, directeur de la rédaction de Rivarol, qui dégaine le premier, défendant Jean-Marie Le Pen avec un zèle qui n'a d'égal que la haine qu'il porte à la direction frontiste, "ces amateurs de saunas gays [qui] n'ont peur ni de l'enfer ni du sida, mais [qui] ont peur de la Shoah". Voilà pour l'entourage de Marine Le Pen. Jérôme Bourbon décrit également la présidente du FN comme ceci :

"Une virago sans cœur, sans principes et sans honneur, une multidivorcée, une illettrée. Lui donne-t-on un livre, elle le colorie ! Pour danser à moitié nue dans les 'gays prides', elle aurait sa place ! Mon obsession, c'est de l'éliminer politiquement, de la faire revenir au néant d'où elle n'aurait jamais dû sortir."

Le directeur de Rivarol ne masque pas son attrait pour d'autres figures de la droite la plus extrême :

Hitler est mort un 30 avril, Mussolini un 28 avril. Le Pen est mort politiquement en avril. Décidément, le mois d'avril ne nous porte pas chance.

Le point Godwin étant atteint, passons à Henry de Lesquen. Le président de Radio Courtoisie, qui a l'habitude de recevoir sur son antenne des politiques de tous bords, refuse d'être qualifié d'homme d'extrême droite. Les propos qu'il tient dans L'Obs sont pourtant emprunts d'une certaine idéologie.

Comme Jérôme Bourbon, Henry de Lesquen n'apprécie pas de voir des homosexuels à la direction du FN. Ce fervent catholique a pourtant des amis homos – c'est lui qui le dit – mais le ralliement de Sébastien Chenu, fondateur de GayLib, au Rassemblement Bleu Marine en décembre dernier a été la goutte d'eau (bénite) qui a fait déborder le vase. Pour lui, le FN est devenu "un lupanar pédérastique".

La faute à Marine Le Pen et à son entourage, évidemment. Une présidente du parti "inculte" selon Henry de Lesquen, qui ajoute :

Elle s'éclate en écoutant de la musique nègre en boîte de nuit. J'ai toujours su qu'elle était une femme de gauche.

Et le directeur de Radio Courtoisie de prendre fait et cause pour Jean-Marie Le Pen, dont le sort au sein du FN sera examiné le 4 mai, en dénonçant les "réactions hystériques" des dirigeants frontistes après l'interview de Jean-Marie Le Pen dans Rivarol, symboles selon lui de "leur soumission au système". [...]

Roger Holeindre, membre fondateur du FN et ancien député frontiste, vise nommément dans L'Obs le vice-président du parti Florian Philippot. Là encore, sans filtre, maniant l'insulte homophobe comme s'il s'agissait d'un argument politique. Il dit :

Il [Philippot] tient le discours de Mélenchon. Et il est à Colombey toutes les semaines. Pour un mec comme moi qui a fait l'Algérie, être représenté par un pédé gaulliste, c'est quand même un peu gros.
http://lelab.europe1.fr/entre-homophobi ... pen-932746

JM Le Pen trouve quelques alliés parmi des hauts fonctionnaires (Henry DE LESQUEN), d'anciens élus de la république (Roger HOLEINDRE, député), des médias (Jérôme BOURBON)...

De quoi "éliminer politiquement Marine Le Pen" comme le souhaite J. Bourbon en organisant la division de l'extrême-droite ou la faire passer pour une patriote un peu flamboyante mais plutôt cool au final ? ^^

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ce que les médias d'extrême-droite pensent du FN de Marine Le Pen

Message non lu par Ramdams » 08 mai 2015, 10:44:37

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, le FN de Marine Le Pen ressemble de plus en plus à des mouvements que l'on ne trouvait jusqu'alors qu'aux Pays-Bas, avec Pim Fortuyn (qui était lui-même homosexuel) et aujourd'hui le Partij voor de Vrijheid (dont le président Wilders a affirmé que l'islam était une menace pour la communauté homosexuelle). C'est une bonne nouvelle qu'il ait abandonné le discours réactionnaire. Ce qui me dérange personnellement au FN actuel, c'est sa volonté de faire de l'Etat un "Etat-stratège". Mais en toute objectivité, je continue à croire qu'il est le moins pire parti de la classe politique actuelle et sans doute le plus soucieux de la question de la dépense publique, le seul et vrai sujet qui devrait importer.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Ce que les médias d'extrême-droite pensent du FN de Marine Le Pen

Message non lu par Baltorupec » 08 mai 2015, 10:48:06

Je définirait maintenant le FN comme un parti "populiste" dans la lignées d'autre mouvements populistes : boulangisme, poujadisme... Pas des mouvements affilié spécifiquement à une idéologie mais piochant dans beaucoup d'idéologies différentes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Aldarone
Messages : 242
Enregistré le : 10 juin 2013, 22:34:31
Localisation : Côte d'Opale

Re: Ce que les médias d'extrême-droite pensent du FN de Marine Le Pen

Message non lu par Aldarone » 08 mai 2015, 12:33:16

Quand on lit tout ça, on se demande comment le FN d'avant n'a-t-il pas pu être interdit depuis tout ce temps avec des élus, des dirigeants qui sont manifestement hors du champ de la légalité...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Ce que les médias d'extrême-droite pensent du FN de Marine Le Pen

Message non lu par Nombrilist » 11 mai 2015, 23:25:21

Ces kons-là vont finir par rendre Marine Le Pen sympathique et le FN totalement dédiabolisé, puisque le diable et ses suppôts dégénérés ne s'y reconnaissent plus !

Avatar du membre
Albedo
Messages : 285
Enregistré le : 02 avr. 2014, 17:10:33
Localisation : Le Retz

Re: Ce que les médias d'extrême-droite pensent du FN de Marine Le Pen

Message non lu par Albedo » 11 mai 2015, 23:28:47

MLP ne m'est pas sympathique, mais je rejoins l'avis de Nombrilist et la partie de "théorie du complot" en moi dirait même que tout cela est organisé pour réellement marquer la rupture entre le père et la fille sur le mode "on a changé, j'ai même renié mon père"
"Tandis que l'État existe, pas de liberté ; quand règnera la liberté, il n'y aura plus d'État." - Lénine
"Theoretically, planning may be good. But nobody has ever figured out the cause of government stupidity." - Richard Feynman

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Ce que les médias d'extrême-droite pensent du FN de Marine Le Pen

Message non lu par Clavier56 » 12 mai 2015, 09:27:44

Nombrilist » 11 Mai 2015, 23:25:21 a écrit :Ces kons-là vont finir par rendre Marine Le Pen sympathique et le FN totalement dédiabolisé, puisque le diable et ses suppôts dégénérés ne s'y reconnaissent plus !
On sent de la sincère nostalgie dans ton propos..... :roll:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Ce que les médias d'extrême-droite pensent du FN de Marine Le Pen

Message non lu par Agatha kh » 12 mai 2015, 10:01:57

Albedo » 11 Mai 2015, 22:28:47 a écrit :MLP ne m'est pas sympathique, mais je rejoins l'avis de Nombrilist et la partie de "théorie du complot" en moi dirait même que tout cela est organisé pour réellement marquer la rupture entre le père et la fille sur le mode "on a changé, j'ai même renié mon père"

Non je ne pense pas du tout à une organisation pour rendre plus "comestible" MLP..

Il s'agit d'une bagarre familiale entre un père revanchard et belliqueux et une femme politique qui a envie, quant à elle, d'accéder au pouvoir et qui ne peut logiquement pas traîner indéfiniment son boulet de père.

Le pouvoir de nuisance du papet est réel, même s'il ne sera sans doute pas très important.
Mais aussi peu qu'il le soit, il se peut que le FN en subisse les conséquences et qu'il ne soit pas présent, comme prévu, au second tour de la présidentielle de 2017.

Rappelons les infectes déclaration de JMLP :
http://www.topito.com/top-citations-jea ... cho-borgne

Si avec ça, les électeurs n'ont pas encore compris à qui ils avaient affaire... :roll:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ce que les médias d'extrême-droite pensent du FN de Marine Le Pen

Message non lu par Nolimits » 12 mai 2015, 10:12:03

Masi c'est légal de tenir ce genre de propos ? (insultes, vulgarités, références à Hitler et Mussolini... :shock: :shock: )

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Ce que les médias d'extrême-droite pensent du FN de Marine Le Pen

Message non lu par Agatha kh » 12 mai 2015, 11:18:02

Nolimits » 12 Mai 2015, 09:12:03 a écrit :Masi c'est légal de tenir ce genre de propos ? (insultes, vulgarités, références à Hitler et Mussolini... :shock: :shock: )

JMLP a été souvent condamné, pas assez lourdement à mon avis...parce que les sanctions n'ont pas dues être très dissuasives.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ce que les médias d'extrême-droite pensent du FN de Marine Le Pen

Message non lu par Ramdams » 12 mai 2015, 11:57:51

Trop lourdement à mon sens. Dans un pays libre, on devrait pouvoir librement tenir des propos négationnistes ou appeler à la mise en place de la Charia. Primo parce que ce ne sont que des mots, secundo parce que ça permet à chacun de montrer son vrai visage au lieu de se cacher derrière des discours légaux et "républicains".

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Ce que les médias d'extrême-droite pensent du FN de Marine Le Pen

Message non lu par Nolimits » 12 mai 2015, 12:01:04

Tes propos sont très provocateurs !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Ce que les médias d'extrême-droite pensent du FN de Marine Le Pen

Message non lu par Ramdams » 12 mai 2015, 12:05:34

Je ne vois pas pourquoi. Je plaide pour un espace de liberté où les réels provocateurs pourraient s'en donner à cœur joie, ce qui permettrait aux Français de les juger avant que le mal ne soit fait.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Ce que les médias d'extrême-droite pensent du FN de Marine Le Pen

Message non lu par Agatha kh » 12 mai 2015, 16:00:05

Ramdams » 12 Mai 2015, 10:57:51 a écrit :Trop lourdement à mon sens. Dans un pays libre, on devrait pouvoir librement tenir des propos négationnistes ou appeler à la mise en place de la Charia. Primo parce que ce ne sont que des mots, secundo parce que ça permet à chacun de montrer son vrai visage au lieu de se cacher derrière des discours légaux et "républicains".

Légaliser le négationnisme, rien que cela ?

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Ce que les médias d'extrême-droite pensent du FN de Marine Le Pen

Message non lu par Agatha kh » 12 mai 2015, 16:03:46

Ramdams » 12 Mai 2015, 11:05:34 a écrit :Je ne vois pas pourquoi. Je plaide pour un espace de liberté où les réels provocateurs pourraient s'en donner à cœur joie, ce qui permettrait aux Français de les juger avant que le mal ne soit fait.



Dans une démocratie, il faut des lois, des garde-fous, une morale républicaine et non pas un espace où des fêlés, des nazis, des immondes salopards pourraient se conforter entre eux.
Il faut que ces salopards sachent que tout n'est pas permis justement !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré