Jean-Marie Le Pen va créer sa propre «formation» politique

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Jean-Marie Le Pen va créer sa propre «formation» politique

Message non lu par politicien » 06 sept. 2015, 18:14:18

Le président de Debout la France a déposé en 2012 le nom du mouvement que Jean-Marie Le Pen souhaite aujourd'hui utiliser.

La surprise du chef va-t-elle tomber à l'eau? Samedi, lors de la première journée de l'université d'été du FN à Marseille, Jean-Marie Le Pen a pris tout le monde de cours en annonçant la création d'un «Rassemblement bleu blanc rouge». Un mouvement qu'il souhaite distinct du FN mais associé à lui, comme l'est le «Rassemblement bleu marine» emmené par Gilbert Collard. Dès samedi, Marine Le Pen a cependant rejeté toute inclusion de ce «RBBR» au sein du FN.

Autre problème auquel doit faire face le «Menhir»: le nom du mouvement, «Rassemblement Bleu Blanc Rouge», a été déposé dès 2012 par Nicolas Dupont-Aignan, comme nous l'apprend le moteur de recherche de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI). «Je l'ai déposé en mon nom et en celui de Debout la France.

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... le-pen.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Jean-Marie Le Pen va créer sa propre «formation» politique

Message non lu par Nico37 » 06 sept. 2015, 18:20:47

Front Bleu Blanc Rouge alors ;=)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean-Marie Le Pen va créer sa propre «formation» politique

Message non lu par wesker » 06 sept. 2015, 20:57:16

Objectivement, après avoir annoncé son intention de créer un cercle des amis de Jean Marie Le Pen, voilà que désormais l'ancien Président du FN affirme la constitution d'une nouvelle formation. Je n'y crois pas beaucoup, pour plusieurs raisons, mais objectivement, ce qui préoccupe les gens est leur boulot, les difficultés quotidiennes, la situation de la France, le décrochage, parfois des entreprises et de notre économie et des solutions d'avenir.

Ce genre de considérations animent, sans doute les débats au sein des familles politiques mais paraissent aux antipodes des préoccupations quotidiennes !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Jean-Marie Le Pen va créer sa propre «formation» politique

Message non lu par phoenix72 » 07 sept. 2015, 10:48:40

Il devient pitoyable .

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Jean-Marie Le Pen va créer sa propre «formation» politique

Message non lu par Nolimits » 07 sept. 2015, 13:07:21

Encore une fois d'accord avec toi @wesker, ça illustre malheureusement très bien la préoccupation principale des responsables politiques... :roll: qui sont vraiment coupés des français ! :diable2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean-Marie Le Pen va créer sa propre «formation» politique

Message non lu par wesker » 07 sept. 2015, 13:31:43

Phoenix72

Après avoir longtemps plaidé, finalement l'acceptation de toutes les décisions prises par la direction du mouvement qu'il présidait, voilà Jean Marie Le Pen annoncer sa volonté de créer une autre formation, bien qu'il récuse la volonté de concurrencer le FN mais, dit il de l'équilibrer. La direction de ce parti a clairement choisi une ligne, une orientation politique qui ne souhaite pas, reprendre les thèmes de prédilection et qui constituèrent, en leurs temps les motifs de ce rassemblement.

Sur un plan électoral, cette direction estime que cela sera efficace, bien que cela puisse ne plus convenir à certains nostalgiques de l'Algérie Française ou des analyses sur la seconde guerre mondiale. Outre les divergences familiales apparaissent, aussi des divergences de fonds, tant sur le positionnement que le contenu, cela étant, le rassemblement repose sur une volonté. Cette dernière reste tributaire des calculs et des électeurs. Ces derniers, pour l'instant semblent valider la stratégie de Marine Le Pen, mais un électorat, traditionnel existe et c'est peut être celui qu'il est nécessaire d'avoir ou au contraire, de ne plus attirer afin d'élargir.

Mais, encore une fois, ce sont là des considérations de stratégies politiciennes et de différences au sein d'un appareil, à mille lieux des préoccupations populaires, auxquelles cette formation entend apporter des réponses !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Jean-Marie Le Pen va créer sa propre «formation» politique

Message non lu par phoenix72 » 07 sept. 2015, 15:36:52

Je ne vois pas l’intérêt d'une nouvelle formation politique qui fera de l'ombre au FN ,Marine Le Pen a réussie là ou son père a échoué ,je ne suis absolument pas pour ce parti mais je dois reconnaitre que la fille est plus manipulatrice et plus charismatique que le père qui vu son age devrait laisser sa fille réussir dans ses projets. Par orgueil ce Monsieur détruit tout ce qu'il a construit depuis X années ,dommage pour eux et tant mieux pour le PS.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean-Marie Le Pen va créer sa propre «formation» politique

Message non lu par wesker » 07 sept. 2015, 19:00:47

C'est une analyse qui peut s'entendre, Phoenix72 mais qui fait, tout de même l'impasse sur les divergences de fonds qui vont au delà des divergences et querelles de personnes.

Je ne crois pas réellement à la teneur de cette nouvelle formation, estimant qu'à 88 ans, il faut savoir se retirer, mais objectivement, les thèses auxquelles la direction du FN s'oriente ne sont pas, toutes en harmonie avec les valeurs qui furent celles qui justifièrent la création de ce parti. C'est, aussi, l'explication d'une volonté annoncée, auparavant de changer de nom afin d'être en phase avec le positionnement et le projet que cette formation souhaite défendre auprès des français.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Jean-Marie Le Pen va créer sa propre «formation» politique

Message non lu par phoenix72 » 07 sept. 2015, 21:01:56

Je suis d'accord avec ce raisonnement ,mais il faut avouer que marine Le Pen fédère beaucoup plus d'électeurs par sa personnalité plus modérée que son père qui est au fond un extrémiste du FN avec ses dérives inacceptables pour la démocratie et le respect de chacun.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean-Marie Le Pen va créer sa propre «formation» politique

Message non lu par wesker » 08 sept. 2015, 08:54:48

Phoenix72

Marine Le Pen ne fédère pas autour de sa personnalité, mais autour d'un projet de propos qui concernent des citoyens auxquels les familles politiques, de gauche comme de droite ne s'adressent plus. Il ne faut pas s'y tromper, car en terme de rigidité, elle l'est, tout autant que son père, voire, peut être davantage !

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Jean-Marie Le Pen va créer sa propre «formation» politique

Message non lu par phoenix72 » 08 sept. 2015, 10:58:57

Oui je suis toujours d'accord sauf sur un point ,la personnalité et ses projets plus modérés passent mieux auprès des électeurs que les propos racistes du père ,dans le fond ils sont aussi rigides l'un que l'autre mais je réitère marine Le Pen passe mieux en terme d'image ,de discours etc ,et je dirais même mieux cela porte ombrage au père.Donc c'est bien une histoire d'ego que politique.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Jean-Marie Le Pen va créer sa propre «formation» politique

Message non lu par wesker » 08 sept. 2015, 20:53:23

Tu oublies, à la fois la volonté de Marine Le Pen d'avoir des positions et des thématiques qui ne font pas référence, en permanence à l'Algérie Française ou à Petain, tu oublies que, sur le terrain économique, Marine Le Pen ayant développé un discours, rural et relativement hostile à l'austérité parvient à séduire au delà des électeurs, de droite conservatrice préoccupés par les questions sécuritaires et identitaires...

Mais ce qui m'inquiète, pour ma part, est de voir que les alliés que Marine Le Pen s'est choisi, en Europe sont plutôt austéritaires et assument des positions assez opposés aux valeurs modérées qu'elle entend afficher. Appréciant la cohérence, de la part de toutes les familles politiques il n'est pas incohérent de l'exiger de celle là, aussi.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré