"Des mots insupportables" !

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: "Des mots insupportables" !

Message non lu par mordred » 13 mai 2015, 15:22:26

Je trouve que les chômeurs, les mi-temps et temps partiels non désirés, les retraités touchant des pensions ridicules sont prioritaires face à ces combats de cheftaines. :massue:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: "Des mots insupportables" !

Message non lu par Jean » 13 mai 2015, 15:38:26

Baltorupec » 13 Mai 2015, 12:34:09 a écrit :Taubira n'est pas d'origine étrangère, elle est guyannaise.

Edit : Un effet pervers de ne plus vouloir dire "noir" ou "arabe", on finit par dire "d'origine étrangère" même pour des français d'ascendance française.

Vous avez tout à fait raison, c'est bien ce scrupule qui m'a conduit à éviter ce terme et à faire ainsi une erreur.

D'autant que nous sommes tous plus ou moins récemment d'origine étrangère.

Ce qui est grave c'est justement de se sentir coupable d'utiliser certains termes.

Je suis victime d'une chasse aux "termes" qui tend à nous en interdire certains.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: "Des mots insupportables" !

Message non lu par Jean » 13 mai 2015, 15:46:51

Baltorupec » 13 Mai 2015, 12:44:43 a écrit :Oui et non. Même si c'est marginal, ces attaques sont très violentes et elles ne sont pas beaucoup défendues non plus.

Tiens, une nouvelle intox sur NVB :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

C'est mine de rien hyper violent.


Je trouve que NVB a employé aussi (avant ou après je ne sais plus) un terme un peu dur "Pseudo-intellectuel".

Marie Curie ou Einstein (voire Sheldon dans Big Bang Theory) aurait le droit d'utiliser ce terme mais pas la titulaire d'un bac S et d'une licence de droit qui a échoué deux fois à l"ENA.

Je ne met pas en cause l'intelligence de NVB qui réelle mais ce n'est pas lui faire injure que de penser que le niveau de ses connaissances acquises est probablement (notamment vu son âge) inférieur à celui de certains personnes auxquelles ses insultes étaient destinées.

Là pour le coup elle a fait preuve a minima de ce qui relève du syndrome : "elle a pris la grosse tête"

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Des mots insupportables" !

Message non lu par Baltorupec » 13 mai 2015, 15:53:59

C'est très probable que NVB disent des conneries aussi. Je ne suis pas beaucoup ses petites phrases, j'ai relevé plusieurs fois des intox calomnieuses à l'égard de NVB et tout aussi contestable soit elle, ça m'a agacé.

Je pense que la, les deux "camps" ont à travailler sur eux même. Les soc' devraient se rendre compte que tout n'est pas racisme, la droite devrait se rendre compte que ces personnes sont effectivement victimes d'attaques calomnieuses très violentes, et même si c'est une minorité, elle semble assez active, et ça n'empêche pas d'être blessé. Hors les deux en sont incapable, ce ne sont que deux clans qui se battent pour le pouvoirs et ils sont tellement bouffis d'orgueil tout les deux qu'ils seraient incapable de reconnaitre le moindre tort ou de reconnaitre une qualité à leurs adversaires.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Des mots insupportables" !

Message non lu par Narbonne » 13 mai 2015, 16:04:07

Einstein a échoué à son bac. Il a fait une école supérieure où il était possible de rentrer sans le bac.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: "Des mots insupportables" !

Message non lu par Jean » 13 mai 2015, 16:04:45

Baltorupec » 13 Mai 2015, 15:53:59 a écrit :C'est très probable que NVB disent des conneries aussi. Je ne suis pas beaucoup ses petites phrases, j'ai relevé plusieurs fois des intox calomnieuses à l'égard de NVB et tout aussi contestable soit elle, ça m'a agacé.

Je pense que la, les deux "camps" ont à travailler sur eux même. Les soc' devraient se rendre compte que tout n'est pas racisme, la droite devrait se rendre compte que ces personnes sont effectivement victimes d'attaques calomnieuses très violentes, et même si c'est une minorité, elle semble assez active, et ça n'empêche pas d'être blessé. Hors les deux en sont incapable, ce ne sont que deux clans qui se battent pour le pouvoirs et ils sont tellement bouffis d'orgueil tout les deux qu'ils seraient incapable de reconnaitre le moindre tort ou de reconnaitre une qualité à leurs adversaires.


Je suis d'accord avec ce que vous dites.

Mais je pense aussi que nos hommes/femmes politiques sont intelligents et s'ils se comportent ainsi c'est simplement pour chauffer leurs supporters.

Beaucoup attendent cela d'eux.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Des mots insupportables" !

Message non lu par Baltorupec » 13 mai 2015, 16:05:30

Einstein et Marie Curie étaient probablement des autistes aspergers au passage ;).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: "Des mots insupportables" !

Message non lu par Jean » 13 mai 2015, 16:06:40

Narbonne » 13 Mai 2015, 16:04:07 a écrit :Einstein a échoué à son bac. Il a fait une école supérieure où il était possible de rentrer sans le bac.

Mais il a découvert la relativité...

Ca donne certains droits.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: "Des mots insupportables" !

Message non lu par Jean » 13 mai 2015, 16:08:55

Baltorupec » 13 Mai 2015, 16:05:30 a écrit :Einstein et Marie Curie étaient probablement des autistes aspergers au passage ;).


Si c'est vrai, il faut orienter la recherche sur les causes de cette "maladie".

La France a et aura de plus en plus besoin d'eux...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Des mots insupportables" !

Message non lu par Narbonne » 13 mai 2015, 16:11:07

Environ 70% des surdoués n'arrivent pas à avoir le bac, ils sont en échec scolaire.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: "Des mots insupportables" !

Message non lu par Jean » 13 mai 2015, 16:26:29

Narbonne » 13 Mai 2015, 16:11:07 a écrit :Environ 70% des surdoués n'arrivent pas à avoir le bac, ils sont en échec scolaire.

C'est peut-être parce que l'école n'et pas adaptée à eux.

Il est quasiment impossible de maintenir l'intérêt d'un surdoué en déroulant un programme destiné à entraîner tout le monde.

Probablement que son intérêt se détourne sur d'autres sujets...


Pourtant dans une société mondialisé c'est bien de ces petits génies dont on a besoin pour faire la différence.

Je crains qu'une formation de masse unique pour tous, fruit d'une idéologie généreuse, ne permettent pas aux surdoués d'émerger.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Des mots insupportables" !

Message non lu par Narbonne » 13 mai 2015, 16:29:10

En général ils s'ennuient à l'école et beaucoup ont des difficultés de concentration (ils se lassent vite sur un sujet).
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: "Des mots insupportables" !

Message non lu par Agatha kh » 13 mai 2015, 16:47:56

Narbonne » 13 Mai 2015, 11:04:35 a écrit :Fadela Amara avait été critiquée par la gauche ?

Bien sûr !
D'abord de traître à la cause soce et puis pour sa mission, malgré les millions, inutiles il est vrai, balancés pour les banlieues, véritables tonneaux des Danaïdes..

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: "Des mots insupportables" !

Message non lu par Agatha kh » 13 mai 2015, 16:53:13

Baltorupec » 13 Mai 2015, 11:21:23 a écrit :
Les cris d'orfraie de M Valls (en particulier) sont assez grotesques ; il est très décevant ces derniers temps à toujours monter sur ses ergots pour pousser sa gueulante à l'A.N.
Je ne dis pas que ce que tu dis est impossible. Maintenant à mon souvenir Rachida Dati, Fadela Amara et Rama Yade n'ont jamais été attaquées de par leur couleur de peau. C'est le cas sûr de Christine Taubira, et il y a de nombreuses attaques racistes contre elle. Maintenant, il s'agit d'un juste équilibre combattre les propos racistes mais ne pas assimiler la simple critique à un propos raciste.

Au delà du problème des propos racistes, de nombreux propos dans la sphère politiques sont vides de sens et/ou sans assertions. C'est loin d'être limité à un seul camp bien sûr.

En résumé : je ne nie pas que des soc' surjouent sur le racisme envers Taubira, notamment par paresse intellectuelle, mais il ne faut pas se méprendre non plus : elle est effectivement extrêmement attaquée.

N Sarkozy ne les a pas attaquées sur leur origine ou couleur de peau, mais sur leurs réformes, leur pouvoir de nuisance pour notre république.
NS n'est pas du tout raciste, ce n'est pas Jean-Marie Le Pen !

Il faut que ce gouvernement soit tombé bien bas pour en être réduit à tenir ce genre d’accusation, à des fins de victimisation pour mieux clore les débats.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Des mots insupportables" !

Message non lu par Narbonne » 13 mai 2015, 16:57:24

NS n'est pas raciste mais son débat sur l'identité nationale c'est du canada dry FN.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré