Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Message non lu par politicien » 14 mai 2015, 10:08:52

Bonjour,
Après sa dette envers l’UMP, Rachida Dati, ancienne ministre de la justice, a été épinglée récemment par une décision de la Cour des comptes pour près de 9 000 euros de dépenses indues, notamment de vêtements, et 180 000 euros de dépenses de communication lorsqu’elle était au ministère, rapporte mercredi l’hebdomadaire Le Point.
Dans une décision publiée le 22 janvier et consultable sur son site Internet, la Cour des comptes a refusé au total pour près de 190 000 euros de dépenses pour la période allant de 2007 à 2010.

Foulards, pâtisseries ou produits de pharmacie
Sur les 9 000 euros de dépenses, une partie des sommes a servi à acheter des foulards Hermès, selon Le Point. La décision fait état notamment de « factures d’achat de vêtements de luxe, de consommation de boissons ou de repas, d’achats de pâtisseries, de journaux, de produits de pharmacie », mentionné sous un bordereau « frais de réception et de représentation ».
Les 180 000 autres euros ont servi à des dépenses de communication dans le cadre de contrats passés avec la société Giacometti Péron. Cette société est impliquée dans une enquête du pôle financier sur les dépenses de sondages et de communication sous le gouvernement Fillon. Pierre Giacometti est un conseiller proche de Nicolas Sarkozy. La maire du 7e arrondissement a réfuté entièrement cette décision.

« Des manquements purement comptables »
« Le ministère de la justice ne m’a jamais financé de dépenses personnelles ou acheté un quelconque vêtement. Je ne vivais pas au ministère et mes dépenses étaient financées sur mes deniers personnels, a affirmé Mme Dati. La Cour des comptes ne m’a jamais mise en cause, ni à titre personnel ni à titre professionnel. »

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Message non lu par Vincendix » 14 mai 2015, 10:21:16

C'est rassurant de constater où va l'argent de nos impôts, au moins je vais avoir moins de regret à en payer, sachant que c'est pour satisfaire les envies d'une jolie dame.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Message non lu par El Fredo » 14 mai 2015, 11:10:01

Bon apparemment pour les 9800 € c'est le comptable qui est mis en cause et pas RD. Pour les 180k€ de dépenses de com' c'est dans la droite ligne des dérives sarkozystes de l'époque.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Message non lu par mordred » 14 mai 2015, 11:33:43

Je vois bien la discussion avec son boss Nicolas : "Mais tu peux acheter ce que tu veux, Rachida ! Tu as donné ta personne à l'Etat pour servir tous ces ploucs ! Ce n'est que justice si tu claques tu fric de ton ministère !".

Madame prétend que c'est la faute du comptable !

Et la marmotte ! :diable1:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Message non lu par politicien » 14 mai 2015, 12:10:53

"Je ne me laisserai pas faire." Rachida Dati ne décolère pas. L'ancienne Garde des Sceaux s'est défendu jeudi sur BFMTV après les révélations du Point, concernant des dépenses indues quand elle était garde des Sceaux.

Selon l'hebdomadaire, l'ex-ministre a été récemment épinglée par une décision de la Cour des comptes, datant du 22 janvier, pour près de 9.000 euros de dépenses indues, notamment de vêtements, et 180.000 euros de dépenses de communication pour la période allant de 2007 à 2010, lorsqu'elle était au ministre de la Justice. Dans cette décision consultable sur son site Internet, la Cour des comptes a refusé au total près de 190.000 euros de dépenses. Sur les 9.000 euros, une partie des sommes ont servi à acheter des foulards Hermès, assure Le Point. La décision fait état notamment de "factures d'achat de vêtements de luxe, de consommation de boissons ou de repas, d'achats de pâtisserie, de journaux, de produits de pharmacie", mentionné sous un bordereau "frais de réception et de représentation".

Les 180.000 autres euros ont servi à des dépenses de communication dans le cadre de contrats passés avec la société GiacomettiPéron. Cette société est impliquée dans une enquête du pôle financier sur les dépenses de sondages et de communication sous le gouvernement Fillon. Pierre Giacometti est un conseiller proche de Nicolas Sarkozy.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Epinglee- ... ste-732288
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Message non lu par Baltorupec » 14 mai 2015, 12:33:05

Sûrement un complot d'immondes juges gauchistes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Message non lu par politicien » 14 mai 2015, 12:34:20

Sur Itélé elle a accusée son propre camps...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Message non lu par Baltorupec » 14 mai 2015, 12:42:27

On verra bien ce qui se passera. Ce que je disais faisait référence que dès que l'ancienne majorité est confrontée à des affaires judiciaires (N.Sarkozy, P.Balkany), la théorie du complot ressort très souvent, notamment celle de la magistrature bras armée de l'état rempli de juges rouges ne rêvant que de poursuivre d'innocents élus UMP.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Message non lu par johanono » 14 mai 2015, 12:43:46

C'est probablement une odieuse attaque raciste et machiste contre une ministre issue de l'immigration. :mrgreen:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Message non lu par Baltorupec » 14 mai 2015, 12:45:03

Oh, cet argument n'a pas encore été sorti sur les affaires judiciaires. Il aurait fallu que R.Dati soit de gauche aussi.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Message non lu par Agatha kh » 14 mai 2015, 13:45:21

Rachida Dati : bouc émissaire de la gauche, sans doute en raison de ses origines !
C'est honteux ! :D

Ah la la, si on commençait par supprimer tous les privilèges des politiques, il faudrait les supprimer pour tous, en commençant par le chef de l'état véritable monarque qui bouffe, qui se loge, qui donne des réceptions, qui se balade, qui vit une retraite confortable avec de nombreux privilèges à vie... ......avec nos sous.

Ils se gavent tous, plus ou moins, puisqu'ils ont voté des lois qui leur accordent ces privilèges.
Pourquoi pensez-vous qu'ils se battent tous pour avoir la place ?

Même au niveau local, il faut voir les avantages qu'ils s'octroient !

"Aux armes citoyens !"

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Message non lu par Agatha kh » 14 mai 2015, 13:49:03

Baltorupec » 14 Mai 2015, 11:42:27 a écrit :On verra bien ce qui se passera. Ce que je disais faisait référence que dès que l'ancienne majorité est confrontée à des affaires judiciaires (N.Sarkozy, P.Balkany), la théorie du complot ressort très souvent, notamment celle de la magistrature bras armée de l'état rempli de juges rouges ne rêvant que de poursuivre d'innocents élus UMP.

Non !
NS n'est pas épargné par la justice qui jusqu'à présent n'a rien trouvé à lui reprocher.
L'instrumentalisation de la justice est manifeste et on verra au final ce qu'il en découlera de tout ce travail de sape !

Balkany et sa femme sont des ripoux !

R Dati n'est pas mieux que les autres, mais pas pire que les autres qui profitent également des avantages/privilèges..

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Message non lu par politicien » 14 mai 2015, 13:58:24

Mise en cause par la Cour des comptes, l'ancienne ministre de la Justice accuse sa propre famille politique de vouloir lui nuire.

La meilleure défense, c'est l'attaque. C'est en tout cas la stratégie choisie jeudi par Rachida Dati. Mise en cause la veille par la Cour des comptes pour des dépenses effectuées alors qu'elle était ministre de la Justice, la députée européenne, qui nie avoir utilisé de l'argent public pour ses achats personnels, assure que cette histoire est une cabale politique" initiée par l'entourage de… Nicolas Sarkozy.
"J'en ai parlé à Nicolas Sarkozy, je sais que son entourage... Rappelez-vous en 2010, ils ont failli me faire tomber, ils n'ont pas réussi parce que la justice était de mon côté", a-t-elle lancé sur i-TELE, particulièrement remontée. A l'époque, Rachida Dati était soupçonnée par des proches du chef de l'Etat de diffuser des rumeurs sur la vie privée de l'actuel président de l'UMP.

(...)

http://www.europe1.fr/politique/dati-se ... um=twitter
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Message non lu par johanono » 14 mai 2015, 15:08:19

Baltorupec » Jeu 14 Mai 2015 - 12:45 a écrit :Oh, cet argument n'a pas encore été sorti sur les affaires judiciaires. Il aurait fallu que R.Dati soit de gauche aussi.
Rachida Dati semble pourtant vouloir employer ce moyen de défense :

"Je ne laisserai pas faire. S'ils veulent me qualifier, comme certains dans l'entourage de Nicolas Sarkozy, de voleuse de poules, d'arabe, de beurette... Certains me traitant de +zoubida+... Maintenant stop! Sans vous parler des attaques sexistes."

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/ ... itique.php

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Rachida Dati épinglée pour des dépenses indues quand elle était garde des sceaux

Message non lu par Baltorupec » 14 mai 2015, 15:10:42

Elle mélange tout, cela n'empêche pas qu'elle ait pu le vivre.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré