Pourquoi la gauche radicale ne perce pas en France

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Pourquoi la gauche radicale ne perce pas en France

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 mai 2015, 16:13:41

A oui j'ai utilisé le mot bonheur, je ne m'en souvenais plus. désolé.

Alors je reformule: l'humain est capable de chercher son bonheur, et il est tout aussi capable de se planter de façon phénoménale. Peut importe, le fait de laisser l'humain se diriger lui même le plus possible sera toujours mieux que de laisser une hypothétique nation le faire à sa place. ça évite de devoir assumer des erreurs non commises par la personne, d'ailleurs, n'est-tu pas, toi même contre les abus des banques qui, par leurs comportement que tu juges irresponsable, font faillite et son renflouées par nous, le peuple?

Ce n'est pas de l'anarchie que d'être contre le souverain absolu, que ce souverain soit un roi ou collectif (élections) il doit être combattu s'il est doté d'un pouvoir absolu et sans limites.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pourquoi la gauche radicale ne perce pas en France

Message non lu par Baltorupec » 30 mai 2015, 18:11:09

A mon sens, l'être humain est capable de trouver le bonheur à peu près quelque soit le régime politique en place mais bon c'est plus facile de dire ça en étant né dans une démocratie. :banane1:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Pourquoi la gauche radicale ne perce pas en France

Message non lu par wesker » 30 mai 2015, 20:07:38

Jeff Van Planet, l'individu est capable de définir son propre bonheur, effectivement, mais il est nécessaire qu'il y ait une autorité pour que la définition du bonheur d'un individu ne se réalise pas au prix de malheur de beaucoup d'autres. C'est juste la subtilité que j'apporte.

Nous discutons depuis suffisamment longtemps pour que tu saches que je suis et reste favorable à l'émancipation de l'individu, à la liberté économique et au soutien aux initiatives, mais tu le sais aussi, je fixe la responsabilité comme limite et l'intérêt général comme horizon.

Si la gauche radicale ne perce pas en France c'est parce que l'idéologie qu'elle développe n'est pas compatible avec l'intérêt général tel que le perçoivent y compris les classes populaires qui endurent et doivent consentir à des efforts nécessaires, mais douloureux pour préserver le tissu économique et donc leurs débouchés professionnels, quand d'autres, qui les réclament pourtant s'exonèrent de tels efforts.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré