Les voeux de Nicolas Sarkozy

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 03 janv. 2009, 12:57:00

Bonjour,


Pour ses voeux Nicolas Sarkozy à l'Elysée dans la bibliothèque, a averti mercredi que les difficultés seraient "grandes en 2009", en évoquant la crise économique à laquelle il se dit "décidé à faire face".   "Les difficultés qui nous attendent en 2009 seront grandes", a dit le président. "J'en suis pleinement conscient. Je suis plus décidé que jamais à y faire face, avec le souci de la justice, avec l'obsession d'obtenir des résultats". a-t-il assuré, promettant de s'attaquer d'abord au chômage   «Toutes ces réformes, je les mènerai avec le premier ministre François Fillon.»  Voilà donc François Fillon assuré de passer le printemps. Et même de voir son bail reconduit pour toute l'année 2009.   "Après avoir préservé les économies de chacun grâce au plan de sauvetage des banques, ce sont les emplois de tous qu'il faut désormais sauver", a-t-il poursuivi.   "Nous serons pragmatiques, attentifs, réactifs et s'il faut faire davantage, nous le ferons, mais en gardant notre sang froid", a souligné le chef de l'Etat après avoir estimé que le plan de relance de 26 milliards d'euros "contribuera" à faire repartir l'économie.    Vos réactions et commentaires concernant les voeux du chef de l'Etat ?   
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 03 janv. 2009, 20:29:00

Bonsoir,

Même si on reste sceptique sur certaines choses, que l'on s'interrroge ou que l'on est pas d'accord sur des points, il faut bien avouer que son discours en jette !

Personnellement j'aime bien : malgré les difficultés, c'est un message d'espoir...

même si certains diront que c'est de la poudre aux yeux ! Il ne pouvait pas non plus se situer dans les lamentations ! mais au contraire montrer qu'il réagit avec ses réformes.

Il montre qu'il reste près des réalités en voulant par exemple "sauver" les emplois des Français après avoir préserver les banques !
Proche de la réalité aussi, quand il évoque le Proche Orient.. et quand il est près à s'investir dans une action diplomatique.  (on sait qu'aujourd'hui la proposition de trève a été refusée).  Je sais qu'il y a des gens qui savent écrire de tels discours et qu'il ne faut pas tout prendre à la lettre ! Ceci dit, Sarkozy n'est pas à mon avis quelqu'un à laisser qui que ce soit le "diriger" ! Son discours reflète ce qu'il voulait faire passer.  Je ne suis pas d'accord toujours sur les façons de faire de certains de ses ministres ou sur certaines réformes mais je reconnais qu'il a su rassurer, ne serait ce en restant lui-même volontaire.  Voilà pour mon avis, à plus. 

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 06 janv. 2009, 20:51:00

Bonsoir

C'est ça le problème avec Sarkozy ou sa plume. Ces discours sont grandiloquents mais ils sont vides et rarement suivis d'effets. Celui là comme les autres, les gens vont l'attendre longtemps leur pouvoir d'achat.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré