Qatar contre Front national : le match est lancé

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Qatar contre Front national : le match est lancé

Message non lu par Nombrilist » 06 juin 2015, 19:17:01

Le Qatar, c'est le pays qui organise le mondial de foot sur un cimetière. Et ça, c'est bien le fait des personnes au pouvoir en place.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Qatar contre Front national : le match est lancé

Message non lu par El Fredo » 06 juin 2015, 20:46:03

Oui certes mais on dérive, je rappelle qu'on parle de terrorisme à la base.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Qatar contre Front national : le match est lancé

Message non lu par Ramdams » 07 juin 2015, 08:12:03

El Fredo » 06 Juin 2015, 10:21:37 a écrit :J'ai l'impression qu'on mélange un peu tout, notamment le Qatar et les Qataris. Il y a des Qataris qui financent les djihadistes, ça c'est un fait. Par contre ce n'est pas le cas du pouvoir qatari, qui les combat car il est directement menacé. Quant au Qatar c'est une théocratie wahabite au même titre que l'Arabie Saoudite (l'émir Al-Thani est proche des Frères Musulmans), mais il y a aussi des Qataris progressistes qui financent des causes telles que décrites par Hidalgo (et Nasser Al-Khelaïfi en fait partie il me semble). Je sais que c'est un petit pays et que ces gens-là sont tous plus ou moins apparentés par des liens tribaux, mais quand même. Ne me dites pas qu'au sein de votre famille tout le monde a les mêmes idées politiques, non ?
Justement, la médiocre Hidalgo est la première à ne pas faire cette distinction.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Qatar contre Front national : le match est lancé

Message non lu par johanono » 07 juin 2015, 09:33:01

El Fredo » Sam 6 Juin 2015 - 11:21 a écrit :J'ai l'impression qu'on mélange un peu tout, notamment le Qatar et les Qataris. Il y a des Qataris qui financent les djihadistes, ça c'est un fait. Par contre ce n'est pas le cas du pouvoir qatari, qui les combat car il est directement menacé. Quant au Qatar c'est une théocratie wahabite au même titre que l'Arabie Saoudite (l'émir Al-Thani est proche des Frères Musulmans), mais il y a aussi des Qataris progressistes qui financent des causes telles que décrites par Hidalgo (et Nasser Al-Khelaïfi en fait partie il me semble). Je sais que c'est un petit pays et que ces gens-là sont tous plus ou moins apparentés par des liens tribaux, mais quand même. Ne me dites pas qu'au sein de votre famille tout le monde a les mêmes idées politiques, non ?
Mais ça revient un peu au même, non ? L'émir du Qatar connaît probablement les individus qui financent le terrorisme. S'il les laisse faire, c'est qu'il est complice, non ?

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: Qatar contre Front national : le match est lancé

Message non lu par spitfire » 07 juin 2015, 11:37:37

Les arguments du FN contre le Qatar sont pour l'instant plus que vasouillards.
La position du FN semble uniquement guidée par un opportunisme de comm.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré