La droite a-t-elle un problème avec l’électorat musulman?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La droite a-t-elle un problème avec l’électorat musulman?

Message non lu par Ramdams » 05 juin 2015, 11:11:33

Narbonne » 05 Juin 2015, 05:02:12 a écrit :
Ramdams » 04 Juin 2015, 22:05: 15 a écrit :Et ? On n'est pas obligé d'accéder à toutes leurs requêtes. Régulariser les époux et les enfants, c'est déjà bien. Si demain, je veux m'installer en Algérie et demander que l'on régularise automatiquement mon compagnon, je ne suis pas sûr qu'on accédera à ma requête. Et pourtant, c'est "très important" pour moi.
Cela signifie que le musulman qui vote FN, va renvoyer au pays les membres de sa famille (au sens africain) en situation irrégulière au pays et que ceux qui sont restés la bas ne pourront jamais venir en France.
Comme ils ne sont pas idiots, que la famille c'est très important pour eux, je ne crois pas un instant au vote musulman pour le FN.
Justement, on n'est pas en Afrique. Utilise ton bon sens au lieu de faire parler tes sentiments : on ne va pas régulariser toute la smala pour faire en sorte qu'ils se sentent au maximum comme chez eux, en Afrique. Car si on régularise le cousin, il faut aussi dans ce cas, en vertu du regroupement familial, également régulariser la femme et les enfants du cousin, ainsi que les cousins du cousin et ainsi de suite. Avec un tel raisonnement, on régulariserait tous les maghrébins sauf les berbères. Et bien sûr, il faudrait les loger, les soigner et les nourrir à l’œil.

Il n'y a rien d'islamophobe dans mes propos. Il existe déjà une multitude de titres de séjour pour venir en France, ainsi que des dispositifs très avantageux. Et comme l'a dit Nombrilist, nombreux sont les Français musulmans d'origine immigrée qui ont une certaine frustration de voir qu'on délivre facilement des papiers à des immigrés, même issus du même pays qu'eux. Ils craignent d'être assimilés à ces derniers.

Quant au vote musulman FN, il existe. Si tu en veux en avoir confirmation, regarde les noms qui figurent sur les listes FN des dernières municipales. Les petits blancs, tu les retrouves davantage sur les listes des "républicains". L'électorat musulman se partage grosso modo entre ceux qui votent à gauche, ceux qui s'abstiennent, et ceux qui sont partisans de Soral. Le parti qui stigmatise le plus les musulmans reste encore les Reps.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La droite a-t-elle un problème avec l’électorat musulman?

Message non lu par Narbonne » 05 juin 2015, 19:34:43

Utilise ton bon sens: en votant FN, un musulman va se mettre toute sa communauté sur le dos. C'est pas plus compliqué que cela.
Effectivement il y quelques pèlerins de service pour faire bonne figure.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La droite a-t-elle un problème avec l’électorat musulman?

Message non lu par Narbonne » 05 juin 2015, 19:56:33

johanono » 05 Juin 2015, 07:11: 50 a écrit :Dire que "dans chaque famille musulmane, il y en 2 ou 3 qui n'ont pas de papiers" et que "le cousin, c'est important pour les musulmans" me semble constituer une généralisation hâtive. Je suis pour le moins surpris par tous les clichés et par toutes les généralisations à l'emporte-pièce que Narbonne colporte au sujet des personnes d'origine immigrée.
Je vis au milieu d'immigrés (dans le 93) et je connais ce milieu.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La droite a-t-elle un problème avec l’électorat musulman?

Message non lu par Nolimits » 05 juin 2015, 19:59:00

J'ai toujours un peu de mal quand on généralise : ça ma paraît toujours très "réducteur"... :gratte:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré