Et si Sarkozy avait été réélu en 2012...

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et si Sarkozy avait été réélu en 2012...

Message non lu par Narbonne » 18 juin 2015, 12:53:20

1) FH a arrêté de diminuer le nombre de fonctionnaires dans l'enseignement
2) le point est gelé mais les augmentations à l'ancienneté (cela se nomme peut être autrement) continuent. A l'arrivée la masse salariale augmente.
3) la dette devrait diminuer mais personne ne veut être touché par les économies. Les collectivités locales dépensent l'argent à gogo, embauchent à tour de bras et maintenant se plaignent. Elles devraient avoir honte.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

pierre30
Messages : 11639
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Et si Sarkozy avait été réélu en 2012...

Message non lu par pierre30 » 18 juin 2015, 13:59:18

Hollande est donc plus efficace que Sarko : il baisse le salaire des enseignants et obtient 3 heures de plus sans grèves. Sarko aurait augmenté un peu leur salaire et imposé 3 heures de plus mais avec des grèves en plus. Il est très fort, ce président normal !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et si Sarkozy avait été réélu en 2012...

Message non lu par Narbonne » 18 juin 2015, 16:22:41

Sauf qu'il y aurait eu moins de recrutements donc plus de chômage
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: Et si Sarkozy avait été réélu en 2012...

Message non lu par Cobalt » 18 juin 2015, 16:47:19

Narbonne » 18 Juin 2015, 15:22 a écrit :Sauf qu'il y aurait eu moins de recrutements donc plus de chômage
Ce n'est pas prouvé.
Hollande est donc plus efficace que Sarko : il baisse le salaire des enseignants et obtient 3 heures de plus sans grèves. Sarko aurait augmenté un peu leur salaire et imposé 3 heures de plus mais avec des grèves en plus. Il est très fort, ce président normal !
Oui, il faut voter PS pour avoir une politique de droite, ça fait un moment que j'ai compris ^^ d'ailleurs j'aime bien Hollande :fete: :P

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Et si Sarkozy avait été réélu en 2012...

Message non lu par Golgoth » 18 juin 2015, 17:17:36

Il est très fort, ce président normal !
Oui, il est très fort, il applique le programme du MEDEF et de Merkel et sans grosse manif des gauchos.
Ca me fait penser au sketch des inconnus avec l'asiatique "on va tous vous niquer".

@Narbonne : l'augmentation à l'ancienneté ne compense pas les baisses du au gel, à la baisse des primes et à la hausses des cotisations. Il y a bien une baisse globale. Je cite FI :
On sait aussi que depuis plus de trois ans, le pouvoir d’achat des agents de l’Etat a diminué en tenant compte de l’inflation. Les fonctionnaires ont donc contribué à l’effort de rigueur de cs dernières années.
C’est d’autant plus indiscutable que pendant cette même période, les salaires du privé, surtout ceux des salariés des grandes entreprises ont, en moyenne, continué à augmenter, malgré la crise.
http://www.franceinfo.fr/emission/le-de ... 2015-08-10

Exemple personnel : j'encadre un prof stagiaire. Prime 2013-14 : 2100 € annuel net. Prime 2014-15 : 1200 € net. Pour le même boulot.
Ce serait bien perçu si ça permettait de réduire les dépenses, mais en réalité cela finance le CICE !
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Et si Sarkozy avait été réélu en 2012...

Message non lu par Nombrilist » 18 juin 2015, 18:42:10

El Fredo » Jeu 18 Juin 2015 - 11:49 a écrit :
Nombrilist » 18 Juin 2015, 06:50 a écrit :
Narbonne » Jeu 18 Juin 2015 - 06:01 a écrit :Bien sur que c'est de l'ironie. Avec NS, tous les salariés en prendraient plein la figure ainsi que les classes moyennes.
A parce que là c'est pas le cas ??? Sarkozy avait diminué certaines cotisations salariales pour en donner une part aux salariés et une part aux patrons. Hollande a supprimé le truc mais a généralisé la diminution des revenus juste derrière pour reverser cet impôt supplémentaire aux actionnaires sans condition. Mais à part ça, Sarko c'est pire.
Je ne sais pas de quoi tu parles avec cette affirmation récurrente sur la diminution organisée des revenus. Les revenus salariaux ont augmenté sans discontinuer depuis de nombreuses années, et l'arrivée de Hollande n'a rien changé là-dessus (l'augmentation moyenne reste largement supérieure à l'inflation) :

http://www.journaldunet.com/economie/ma ... ance.shtml
http://www.liberation.fr/economie/2014/ ... is_1040115

Pour le traitement des fonctionnaires c'est une autre histoire (point d'indice gelé etc).
Ton raisonnement comporte un biais. Cette augmentation est calculée hors IR. Or moi, j'affirme que l'IR a augmenté (et cela a commencé sous Sarkozy), et que les recettes supplémentaires de cet IR sont allouées à l'allègement de cotisation pour les entreprises. Par conséquent, tout se passe comme si le salarié redonnait de l'argent à son entreprise (sauf que c'est global).

Comme le disait Johanono, quand l'IR sera prélevé à la source, les français s'apercevront immédiatement de cette escroquerie.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Et si Sarkozy avait été réélu en 2012...

Message non lu par El Fredo » 18 juin 2015, 19:25:20

L'IR a baissé récemment pour les premières tranches, donc il va falloir étayer un peu toutes ces affirmations et les examiner décile par décile, parce que personnellement si l'imposition moyenne augmente mais qu'elle diminue pour les 50% les plus pauvres au détriment des plus riches (réduction du quotient familial par exemple), alors ça me va très bien vu que je passe mon temps à dénoncer la régressivité du système (et c'est un combat de la gauche dans son ensemble il me semble, non ?).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Et si Sarkozy avait été réélu en 2012...

Message non lu par politicien » 18 juin 2015, 19:27:42

Oui mais sur la période 2012 - 2014, les impôts ont augmenté non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Et si Sarkozy avait été réélu en 2012...

Message non lu par El Fredo » 18 juin 2015, 19:29:54

Si vous avez les chiffres je suis preneur. Sachant qu'il faut bien distinguer francs constants/courants, taux d'imposition/taux marginaux, produit global de l'impôt/à périmètre constant, etc. Certains indicateurs augmentent et d'autres diminuent. Bon courage pour résumer tout ça.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Et si Sarkozy avait été réélu en 2012...

Message non lu par Nombrilist » 18 juin 2015, 20:14:01

El Fredo » Jeu 18 Juin 2015 - 19:25 a écrit :L'IR a baissé récemment pour les premières tranches, donc il va falloir étayer un peu toutes ces affirmations et les examiner décile par décile, parce que personnellement si l'imposition moyenne augmente mais qu'elle diminue pour les 50% les plus pauvres au détriment des plus riches (réduction du quotient familial par exemple), alors ça me va très bien vu que je passe mon temps à dénoncer la régressivité du système (et c'est un combat de la gauche dans son ensemble il me semble, non ?).
Sauf erreur, le remaniement des tranches d'impôts, c'est pour l'année prochaine. Sous les premières années Hollande, les impôts ont augmenté, c'est un fait. Sauf à te dédire, puisque c'est toi même qui a dit à juste titre que cela était imputable à Sarko et non à Hollande, au moins pour 2013. Par ailleurs, le gouvernement a diminué les dotations aux collectivités qui ont donc augmenté les impôts locaux. Et pour finir, c'était écrit en gros dans le programme de Hollande qu'il allait augmenter les impôts. Perso, ça m'allait, sauf si j'avais su ce qu'il comptait en faire. Je ne vais pas m'amuser à faire tous les calculs. Hollande s'assied sur 30 à 40 milliards de rentrées de cotisations pour financer son pacte de compétitivité. Il ne les sort pas de son chapeau.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Et si Sarkozy avait été réélu en 2012...

Message non lu par Golgoth » 18 juin 2015, 20:55:35

Voilà, tout est dit. Les 40 milliards je préférerais qu'ils aillent dans les caisses.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Et si Sarkozy avait été réélu en 2012...

Message non lu par El Fredo » 18 juin 2015, 21:08:09

Bon, il va falloir se mettre d'accord sur ce dont au sujet duquel on débat : les revenus nets, disponibles, l'IR, les impôts locaux, les taux de prélèvement obligatoires, les transferts de charge, etc, parce que franchement je ne comprends rien à tes affirmations Nombrilist. Un coup tu dis qu'Hollande a diminué les revenus des ménages par le biais des impôts, un autre coup tu dis que c'est Sarkozy, une autre fois tu dis que ce sont les collectivités locales, etc. Bref c'est le bordel. Tenons nous-en à ce que le l'Etat contrôle directement si tu le veux bien, vu que ton affirmation porte dessus : les cotisations sociales et l'impôt sur le revenu. Parce qu'à ce que sache l'Etat n'est pas responsable des politiques dispendieuses des collectivités locales en période électorale, c'est fou le nombre de chantiers inutiles qui s'achèvent quelques mois avant les municipales.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et si Sarkozy avait été réélu en 2012...

Message non lu par Narbonne » 18 juin 2015, 21:43:23

La tranche d'imposition à 5,5% n'existe plus pour les impôts payés en 2015 sur le revenu 2014.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Et si Sarkozy avait été réélu en 2012...

Message non lu par Nombrilist » 18 juin 2015, 22:24:22

El Fredo, tu fais exprès de ne pas comprendre. Je le fais une dernière fois. Hollande a promis 30 ou 40 milliards aux entreprises. Donc, il fallait les trouver.

1 - Sarkozy avait augmenté l'impôt sur le revenu et Hollande n'est pas revenu dessus alors que ça aurait été très facile. Donc Hollande était d'accord (de toute façon, c'était dans son programme).
2 - Mais ça ne suffisait pas, donc il fallait continuer de couper les vivres de collectivités locales pour dégager plusieurs milliards supplémentaires. Donc, forcément, les collectivités ont du aller chercher l'argent ailleurs, en augmentant les impôts locaux.
3 - Hollande a grappillé tout ce qu'il a pu en grattant un peu partout, par exemple en arrêtant d'exonérer de l'IR le remboursement des titres de transport par les entreprises.
4 - Hollande a augmenté la TVA.

Bref, les prélèvements obligatoires ont augmenté de partout pour pouvoir financer ce que Hollande rend aux entreprises.
Modifié en dernier par Nombrilist le 18 juin 2015, 22:31:13, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Et si Sarkozy avait été réélu en 2012...

Message non lu par Narbonne » 18 juin 2015, 22:27:33

Les collectivités locales, ce n'est pas FH qui les pilote.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré