Charles Pasqua est décédé

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Charles Pasqua est décédé

Message non lu par politicien » 29 juin 2015, 21:39:22

Bonjour,
Charles Pasqua est décédé brutalement ce lundi 29 juin, à l'âge de 88 ans, des suites d'un accident cardiaque. Une information confirmée au Point.fr par la famille de l'ancien ministre de l'Intérieur, qui nous a fait parvenir ce communiqué: "Il s’est éteint à l’hôpital Foch de Suresnes dans les Hauts-de-Seine, où il résidait, dans ce département qu’il avait façonné par sa ferme volonté d’inscrire l’action politique en réalisations concrètes et ambitieuses. Il est toujours resté fidèle à son engagement gaulliste dans la Résistance contre l’occupant nazi. Pour lui, la politique était un combat au service de la France, dans la fidélité à ses compagnons, dans le respect de ses adversaires dès lors qu’ils étaient animés, comme lui, par la conviction et le courage".

"Nous avons eu le privilège de connaître l’homme privé si attentif aux autres et si extraordinaire professeur d’optimisme. Tous ceux qui l’ont approché savent combien Charles Pasqua pouvait rendre les âmes fortes et savait consoler les malheurs par sa joie de vivre. Seules les offenses faites à la France et à l’honneur ternissaient son regard bienveillant face à toutes les épreuves. Il aurait souhaité en ce jour si douloureux pour nous que ses amis ne cèdent pas au chagrin mais gardent de lui une image fidèle et que, pour lui, ils perpétuent son dévouement à une certaine idée de la France."

http://www.lepoint.fr/politique/charles ... 932_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Charles Pasqua est décédé

Message non lu par johanono » 29 juin 2015, 21:49:12

Mince alors, un saint homme vient de nous quitter.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Charles Pasqua est décédé

Message non lu par albert » 29 juin 2015, 21:57:10

johanono » Lun 29 Juin 2015, 21:49:12 a écrit :Mince alors, un saint homme vient de nous quitter.
Je ne sais pas s'il pourra emporter toutes ses casseroles au paradis...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Charles Pasqua est décédé

Message non lu par El Fredo » 29 juin 2015, 22:00:44

Un vieux qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle (proverbe africain). Et avec lui tous les sales petits secrets de la 5e République. Je pense que je vais reprendre deux fois des moules, avec un verre de Ricard.

RIP(ou)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Charles Pasqua est décédé

Message non lu par Nolimits » 30 juin 2015, 00:03:25

Un des symboles de la politique de la plus mauvaise espèce.
Rip quand même.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Charles Pasqua est décédé

Message non lu par Baltorupec » 30 juin 2015, 01:12:59

La cinquième république faite homme meurt.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Charles Pasqua est décédé

Message non lu par Vincendix » 30 juin 2015, 09:07:33

Un bel exemple de la compromission des hommes politiques avec des affairistes véreux.
Pour l'avoir rencontré et subi ses réflexions désobligeantes à l'égard de la presse "sérieuse", je ne le pleure pas.
Paix à son âme mais, dans l'espoir qu'il y a une justice divine, je pense qu'il va passer plusieurs siècles au purgatoire, l'enfer étant supprimé parait-il?
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Charles Pasqua est décédé

Message non lu par omega95 » 30 juin 2015, 10:10:33

Bienvenue à M. PASQUA dans le Panthéon de mes politiciens préférés.... ceux qui sont mort !!!
Cela reste quand même le plus grand service qu'un politicien français puisse rendre à son pays et aux contribuables...
Merci Charles....
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Charles Pasqua est décédé

Message non lu par Baltorupec » 30 juin 2015, 10:22:28

omega95 » Mar 30 Juin 2015 - 10:10 a écrit :Bienvenue à M. PASQUA dans le Panthéon de mes politiciens préférés.... ceux qui sont mort !!!
Cela reste quand même le plus grand service qu'un politicien français puisse rendre à son pays et aux contribuables...
Merci Charles....
Image
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Charles Pasqua est décédé

Message non lu par manolo » 30 juin 2015, 12:49:32

Vous n'êtes pas un peu schizophrènes les gars :) ?
Vous êtes sur un forum politique et vous dites que le meilleur service qu'un politicien peut rendre, c'est de mourir... Un peu contradictoire non ;) ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Charles Pasqua est décédé

Message non lu par Baltorupec » 30 juin 2015, 13:44:56

Non ;). Bon, déjà c'est dans le cadre de l'humour, mais tu peux avoir des tendances anars et aller sur un forum politique :).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Charles Pasqua est décédé

Message non lu par mordred » 30 juin 2015, 15:29:19

Monsieur Charles était l'un des seuls politiciens à avoir quelque talent.
Respect au jeune résistant.
Respect au travail effectué chez Ricard (l'un des seuls à connaitre le monde de l'entreprise).
C'était une fripouille.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Charles Pasqua est décédé

Message non lu par omega95 » 30 juin 2015, 16:57:55

manolo » 30 Juin 2015, 12:49:32 a écrit :Vous n'êtes pas un peu schizophrènes les gars :) ?
Vous êtes sur un forum politique et vous dites que le meilleur service qu'un politicien peut rendre, c'est de mourir... Un peu contradictoire non ;) ?
Si vous me relisez bien, vous constaterez que j'ai écrit : "politicien français"...
Certains politiciens sont de vrai hommes/femme d'Etat, ceux la, je les respecte... chez nous cela fait fort longtemps qu'il n'y a plus d'homme/femme d'Etat, mais que des politiciens démagogue et eux... je les préfère mort... c'est l'état dans lequel ils me coûte le moins cher et où ils font et dise le moins de conneries... :diable1:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Charles Pasqua est décédé

Message non lu par Jeff Van Planet » 30 juin 2015, 18:35:23

Entre le résistant et le ripoux, je ne suis pas certain du quel je vais me souvenir... quoi que.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Charles Pasqua est décédé

Message non lu par Baltorupec » 30 juin 2015, 18:41:19

Jeff Van Planet » Mar 30 Juin 2015 - 18:35 a écrit :Entre le résistant et le ripoux, je ne suis pas certain du quel je vais me souvenir... quoi que.
Oh, un politique tour à tour resistant puis ripoux, ça ne me rappelle surtout pas un certain François M.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré