L'affaire Ali Soumaré : des policiers impliqués ?

Venez discuter de l'actualité politique.
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 févr. 2010, 11:44:00

lucifer a écrit : Parce que ça toucherait pas le gouvernement actuel, tout simplement.

Pour ces enfoirés de flics:

Ce soir, plein campagne vers Follainville.
3 voitures impliquées dans un carambolage, dont une avec deux blessés à l'interieur (une Audi a4) et une troisieme occupant bloqué dans l'habitacle.
Nous etions ailleurs, et le temps d'arriver, il aurait certainement été trop tard ( jugulaire abimée pour la maman, l'un de ses enfants dans un etat critique).
La police sur place a sauvée ces deux personne et sorti le second enfant du vehicule (du moins ce qu'il en reste).
Tout ça sans intervention du SAMU ni des pompiers. On est arrivé et tout était fait.
A part deux policiers qui se demandaient si ils n'avaient pas fait d'erreurs en manipulant les blessés.

Grace à ces deux personnes (flics en l'occurance), deux personnes sont en vie alors qu'elles auraient du mourir.


C'est bizarre, j'ai comme l'impression que ce sera pas dans les journaux demain icon_eek

Par contre, si l'un des deux demain vient à aligner l'un d'entre vous, il passera pour un facho.


D'où le comportement de petits esprits qui s'acharnet et se font dessus des qu'ils voient marqué le mot Police dans un post.

C'est pitoyable. Heureusement, la man et son enfant sont concients que sans eux, ils seraient mort, et que le troisieme (choqué) occupant du vehicule a encore un frere et une maman.
C'est quoi ce délire ?
Les mecs ils ont fait leur boulot, point. faudrait que la presse s'extasie quand deux flics font leur boulot ? c'est devenu rare à ce point la ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 févr. 2010, 11:47:00

Le travail des flics n'est pas de porter secours. Leur domaine de competance n'a rien de medical et ils ne sont pas formés pour desincarcérer des victimes.
Tu l'aurais fait, toi ? Un flic qui porte secours n'est plus un flic mais un civil comme toi, car ce n'est pas son job.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 févr. 2010, 11:52:00

Nombrilist a écrit :Y a pas de violence, y a pas de violence... Et les pressions morales exercées sur ceux qui savent mais ne peuvent rien dire ?
Apres, tu as raison, mais nous renbtrons dans le domaine mafieux.
C'est malheureusement le cas partout dans le monde et peu importe le regime politique ou son parti.
Tout le monde sait qu'il ne vaut mieux pas regarder de trop pres les magouilles et les pressions politiques.

Mais quand on sait, depuis le début, qu'un mec qui se presente a un passé flou, je trouve légitime qu'on s'interroge sur la personne sensée nous "representer".
Tu laisserais la garde de tes enfants à un mec arrété pour pedophilie, toi ?
Un elu brasse le fric de tes impots. Tu lui donne un portefeuille à gérer. Pour un mec arrté pour une histoire de vol, perso, je serais plutot du genre mefiant (ce qui ne justifie en rien l'acharnement de l'UMP sur ce coup là, je le précise)
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 févr. 2010, 11:59:00

Tu rigoles :

 
Tu l'aurais fait, toi ? Un flic qui porte secours n'est plus un flic mais un civil comme toi, car ce n'est pas son job.
tiens voila un extrait du site du ministère de l'intérieur, géré par ton pote Brice de clermont :


 

Il impose aux policiers loyauté envers les institutions républicaine, intégrité,  impartialité et obligation d'intervenir pour porter aide et assistance même en dehors de leur temps de service. Il prévoit également une obligation de réserve ainsi que le respect du secret professionnel.

C'est extrait du chapitre DEONTOLOGIE

Alors, c'est moi qui rêve ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 févr. 2010, 12:10:00

J'ai des notions de pilotage, c'est pas pour ça que je vais piloter un zing jusqu'à New York. Tu confonds tout.

Quand à "non assistance à personne en danger", tu rentre là dans un domaine que je connais un peu.
80 % des temoins d'accidents de la route de reagissent pas vu la viloence du choc psy. Tu les incrimine , toi ?
Pas moi. Pourtant, ils n'ont rien fait du tout.
Ton premier devoir est de nous appeler, ou prevenir le SAMU, ce n'est pas à toi de porter secoursen general. Tu hesiteras car tu ne te sens pas capable d'intervenir et que tu ne sauras pas quoi faire.
C'est humain et prudent pour la vie des victimes.

Là, ne nous voyant pas arriver, ces deux mec ont eu du courage (que 80% des français n'auraient pas eu) et ils ont sauvés les victimes.De toute façon, même si ils avaient fait des erreurs entrainant la mort, les victimes seraient mortes de toute façon.
Toi, aurais tu pris ce risque ? Non, inutile de balancer des textes que je connais par coeur. D'ailleur, ce texte s'applique aussi au civils, de la femme au foyer au pdg de multinationale. Il n'est pas resrervé aux flics, mais à tous les français.

Ton premier devoir, pour ne pas etre accusé de non assistance à personne en danger, c'est de quadriller l'accident et nous appeler. On prefere en general que personne ne touche aux victimes, sauf cas de force majeur.

Ces flics (là en l'occurence mais ça pourrais etre des facteurs, je m'en fous) ont fait preuve de courage.

Tout ça pour dire que flic ou pas, aujourd'hui, on peut etre un heros inconnu, et demain passer pour le pire des salauds car ta hierarchie t'a demandé de te placer derriere des jumelles radars.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 févr. 2010, 12:14:00

Et bla et bla et bla .... tiens je te la remets :

Devoirs du policier :

Il impose aux policiers loyauté envers les institutions républicaine, intégrité,  impartialité et obligation d'intervenir pour porter aide et assistance même en dehors de leur temps de service. Il prévoit également une obligation de réserve ainsi que le respect du secret professionnel.

Tu as beau connaitre ce texte par cœur, j'ai l'impression que tu as du mal avec le sens des mots.
Allez, relis bien l'extrait ... encore, encore ...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 févr. 2010, 12:36:00

Ou c'est qu'il parle de secours physique dans ton texte ? Avant de poster, il faudrait lire le texte, non ?
Il parle d'assistance de policier.
Donc, tant qu'à tout melanger, tu as raison. Une assistante sociale (il y a marqué assistance) doit secourir les victimes d'attentas et ramasser les morceau.
L'assistance policier n'a rien à voir avec l'assistance aux victimes de la route, tu confods (ou du moins tu fais expers pour m'ennerver en melageant tout. Ben mauvaise nouvelle, ça marchera pas icon_mrgreen )
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 févr. 2010, 12:48:00

 
Une assistante sociale (il y a marqué assistance) doit secourir les victimes d'attentas et ramasser les morceau.
Non, assistant c'est quelqu'un qui assiste :

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0"][tr][td]assistant, nom[/td][/tr][tr][td]Féminin ante. [/td][/tr][tr][td] [table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td] Sens 1 Personne qui assiste à un événement, notamment un congrès. Synonyme témoin [/td][/tr][tr][td] Sens 2 Personne qui en seconde une autre, qui l'assiste. Synonyme adjoint Anglais assistant [/td][/tr][/table][/td][/tr][/table]
ne pas confondre avec l'assistance :

[table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0"][tr][td]assistance, nom féminin[/td][/tr][tr][td]
[/td][/tr][tr][td] [table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="100%"][tr][td] Sens 1 Fait d'assister, de secourir quelqu'un. Synonyme secours Anglais assistance [/td][/tr][tr][td] Sens 2 Auditoire. Synonyme salle Anglais audience [/td][/tr][/table][/td][/tr][/table]
C'est pas moi qui le dit, c'est le dico ....

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 févr. 2010, 12:57:00

Il impose aux policiers loyauté envers les institutions républicaine, intégrité,  impartialité et obligation d'intervenir pour porter aide et assistance même en dehors de leur temps de service.


Porter assistance est une obligation légale pour tout citoyen, à n'importe quelle heure et en n'importe quelles circonstances, bien entendu. ! La non-assistance est un délit.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 févr. 2010, 13:01:00

Le Service d'Assistance Policière aux Victimes ( S.A.P.V. ) s'adresse à toute personne victime ou témoin d'actes de violence et/ou d'événements traumatisants ainsi qu' à leurs proches.
Pratiquement, le service intervient dans des situations telles que:

Violence intra-familiale.
Coups et blessures.
Faits de moeurs.
Accidents de la route.
Harcèlement/ menaces.
Annonce de décès.
Suicide d'un proche.
Tentative de meurtre/ meurtre.
Disparition inquiétante.

Un seul service de police est autoriser à porter secours physiquement aux victime, et encore.
Assistance au victimes s'applique seulement et seulement si celà ne peut compromettre la securité des victimes
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 27 févr. 2010, 13:09:00

Bonjour,

Lucifer, lancelot vous pourriez nous faire un sujet là dessus, ça pourrait être fort intéressant, mais là en l'occurence vous êtes hors sujet, désolé de vous le dire, mais je pense que vous le saviez icon_biggrin

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 27 févr. 2010, 15:05:00

lucifer a écrit :El Fredo, parle pas de ce que tu ne connais pas. Tes regimes totalitaires, tu te gourres de pays. Mais bon, c'est tellement facile de vomir sue ce qu'on a qu'il serait domage de se pencher sur ce qu'il se passe ailleurs, non ?
Je sens qu'on va être copains...

Tout d'abord je n'ai jamais prétendu que la France était un pays totalitaire. Si tu avais connecté tes deux hémisphères avant de poster ton commentaire, tu aurais peut-être eu l'occasion de comprendre le mien, à savoir que cette excuse est l'alibi typique des régimes totalitaires ou en devenir lorsqu'il s'agit de mettre en place des mesures liberticides. Et en matière de situations ubuesques notre beau pays se débrouille plutôt bien.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 27 févr. 2010, 15:44:00

Nombrilist a écrit :http://www.lepost.fr/article/2009/12/05 ... lin-condam…

Résumé: Patrick Devedjian et Alain Madelin ont, dans leur jeunesse, dans le département du Var: "siphonné de l'essence, volé une Simca1000 et un moteur de bateau, et détenu illégalement des papiers d'identité et même un pistolet." Ils ont écopé d'un an de prison avec sursis et trois ans de mise à l'épreuve (les faits sont plus graves que pour Soumaré donc).

Donc, pourquoi Soumaré n'aurait-il pas droit à la réhabilitation et à notre confiance ?
On a déjà lu ça des dizaines de fois, rien de dit aujourd'hui que ce n'est pas un hoax.
Et même si cette affaire est avérée, elle date de 45 ans, la dernière condamnation de M.Soumaré date d'il y a 6 mois. On ne devient pas un autre homme en si peu de temps.
Image

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 27 févr. 2010, 16:15:00

El Fredo a écrit :
lucifer a écrit :El Fredo, parle pas de ce que tu ne connais pas. Tes regimes totalitaires, tu te gourres de pays. Mais bon, c'est tellement facile de vomir sue ce qu'on a qu'il serait domage de se pencher sur ce qu'il se passe ailleurs, non ?
Je sens qu'on va être copains...

Tout d'abord je n'ai jamais prétendu que la France était un pays totalitaire. Si tu avais connecté tes deux hémisphères avant de poster ton commentaire, tu aurais peut-être eu l'occasion de comprendre le mien, à savoir que cette excuse est l'alibi typique des régimes totalitaires ou en devenir lorsqu'il s'agit de mettre en place des mesures liberticides. Et en matière de situations ubuesques notre beau pays se débrouille plutôt bien.
Tu as marqué totalitaire, non ?
Sais tu un minimum sur ces etats, avant d'appliquer ç a ne serait ce qu'un decision dans notre pays ?
Non, alors retire ce mot que tu ne connais pas, stp, et je me ferais une joie de revenir sur mes propos.
Chaque mot a un sens, inutile de la placer n'importe où et n'importe quand.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 27 févr. 2010, 16:24:00

La constitution de fichiers destinés à fliquer les gens au maximum et à renseigner le pouvoir en place est effectivement l'apanage des régimes totalitaires. C'est un fait et El Fredo a parfaitement raison de le souligner car le sujet n'est pas banal.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré