"Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par johanono » 09 juil. 2015, 19:27:02

Je languis que les circonstances me permettent de faire pareil !
En bonne groupie de Depardieu, c'est normal que tu réagisses comme ça. :mrgreen:

Cobalt

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par Cobalt » 09 juil. 2015, 19:33:06

johanono » 09 Juil 2015, 18:27 a écrit :
Je languis que les circonstances me permettent de faire pareil !
En bonne groupie de Depardieu, c'est normal que tu réagisses comme ça. :mrgreen:
C'est ennuyeux tes idées fixes, peut être une consultation ne serait pas de trop. :star1:

Tous ceux qui me connaissent ici, savent que je veux quitter le France et c'était antérieur à ma présence du forum.

Il est certain, que tout le monde n'a pas les mêmes possibilités, mais tu ne ferais pas parti des gens jaloux tout de même ?

On a le droit de rêver d'un ailleurs ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par johanono » 09 juil. 2015, 19:40:48

Je n'ai pas de parts de SCI ni aucun autre héritage à cacher au fisc.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par Ramdams » 09 juil. 2015, 19:44:27

Ce que met en évidence cette tribune, c'est encore et toujours l'inflation normative à la française, des Codes de l'urbanisme (comme d'autres) aussi lourds qu'imbuvables et inefficaces. Si la France a raison d'être rigide sur certains principes, comme la construction sur des zones inondables, naturelles et fragiles ou proches de monuments historiques, au contraire de pays comme l'Espagne qui ont bétonné à tout-va, elle a aussi tort d'être aussi rigide sur les démarches administratives en elles-mêmes.

On perd des emplois avec cette inflation normative, je le dis depuis des mois maintenant.

Cobalt

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par Cobalt » 09 juil. 2015, 19:48:15

johanono » 09 Juil 2015, 18:40 a écrit :Je n'ai pas de parts de SCI ni aucun autre héritage à cacher au fisc.
Tu devrais enlever l'aigreur que tu as à la commissure des lèvres :star1:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par johanono » 09 juil. 2015, 19:53:22

On dit souvent que l'argent n'a pas d'odeur. Je crois surtout que l'argent n'a pas de patrie, comme en témoigne le cas de tous ces riches qui quittent leur pays pour payer moins d'impôts, comme en témoigne aussi le cas de chefs d'entreprise qui se sont compromis avec l'ennemi sous l'Occupation.

Cobalt

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par Cobalt » 09 juil. 2015, 20:03:27

Ramdams » 09 Juil 2015, 18:44 a écrit :Ce que met en évidence cette tribune, c'est encore et toujours l'inflation normative à la française, des Codes de l'urbanisme (comme d'autres) aussi lourds qu'imbuvables et inefficaces. Si la France a raison d'être rigide sur certains principes, comme la construction sur des zones inondables, naturelles et fragiles ou proches de monuments historiques, au contraire de pays comme l'Espagne qui ont bétonné à tout-va, elle a aussi tort d'être aussi rigide sur les démarches administratives en elles-mêmes.

On perd des emplois avec cette inflation normative, je le dis depuis des mois maintenant.
D'autant que dans ce cas on parle de cabane !

Ah si ils avaient construit une villa....

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par Ramdams » 09 juil. 2015, 20:04:57

Johanono, il ne s'agit pas d'évasion fiscale ici mais de rechercher un pays qui mettra moins de bâtons dans les roues. Ce couple entend toujours entreprendre et pas vivre sur ses rentes. D'ailleurs, il ne parle pas d'impôts.

Cobalt

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par Cobalt » 09 juil. 2015, 20:07:43

johanono » 09 Juil 2015, 18:53 a écrit :On dit souvent que l'argent n'a pas d'odeur. Je crois surtout que l'argent n'a pas de patrie, comme en témoigne le cas de tous ces riches qui quittent leur pays pour payer moins d'impôts, comme en témoigne aussi le cas de chefs d'entreprise qui se sont compromis avec l'ennemi sous l'Occupation.
Oui oui :star1:

La plupart des pays d'Europe ne pratique pas des taux d'imposition, seulement égal à la France, pourtant aucun des ces pays ne sont des pays sous développés.

A vouloir trop gagner on arrive à tout perdre, et c'est déjà le cas !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par Baltorupec » 09 juil. 2015, 20:09:46

Cobalt » Jeu 9 Juil 2015 - 20:03 a écrit :
Ramdams » 09 Juil 2015, 18:44 a écrit :Ce que met en évidence cette tribune, c'est encore et toujours l'inflation normative à la française, des Codes de l'urbanisme (comme d'autres) aussi lourds qu'imbuvables et inefficaces. Si la France a raison d'être rigide sur certains principes, comme la construction sur des zones inondables, naturelles et fragiles ou proches de monuments historiques, au contraire de pays comme l'Espagne qui ont bétonné à tout-va, elle a aussi tort d'être aussi rigide sur les démarches administratives en elles-mêmes.

On perd des emplois avec cette inflation normative, je le dis depuis des mois maintenant.
D'autant que dans ce cas on parle de cabane !

Ah si ils avaient construit une villa....
Personnellement, la naïveté des anti-France me fait sourire. Oui, la France a de gros problèmes au niveau de l'entreprenariat, mais quelle valeur donner au témoignage de quelqu'un qui a envie de partir ? Le seul témoignage valable est de celui qui est parti et qui a expérimenté l'ailleurs et non juste fantasmé.
Je trouve ton sujet en fait assez inutile, je veux dire, qu'est ce qu'il apporte de concret ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Cobalt

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par Cobalt » 09 juil. 2015, 20:19:58

Concret, vous avez dit concret, comme c'est concret :star1:

Il y a un nombre de plus en plus important de gens qui quittent la France et ce ne sont pas les plus pauvres.

http://blog.lefigaro.fr/legales/2012/12 ... annee.html

Évidemment, rien d'officiel sur un site du gouvernement par exemple, et non, des fois que ça engendrerait encore plus de départ...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par Baltorupec » 09 juil. 2015, 20:25:37

Attention Cobalt, il ne faut pas prendre les chiffres bruts, car là vous avez le départ mais certains reviennent car leur expérience s'est mal passée. Certaines personnes reviennent, parfois car leur entreprise ont fait faillite ou qu'ils n'ont pas réussi à s'implanter, parfois car ils ont des soucis de santé et au final, la sécurité sociale, ce n'est pas si mal que ça.

Enfin bon, mon but n'est pas de nier la réalité : il y a un problème au niveau de la liberté d'entreprise en France. Nous devons gardé la rigueur française, mais pour autant, il s'agit de maintenir une rigueur simple, c'est juste le témoignage en question qui m'exaspère, je m'en tape de leur naiveté à deux balles, qu'ils reviennent quand ils auront réussi à vous implanter dans un pays étranger.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Cobalt

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par Cobalt » 09 juil. 2015, 20:30:10

Ce n'est pas pour dire, mais par principe quand un sujet ne m’intéresse pas, je ne vais pas le dire sur le sujet et heureusement.

Surtout pour conclure que finalement tu es d'accord.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par Baltorupec » 09 juil. 2015, 20:33:59

Quand je dis que ça ne m'intéresse pas, je trouve ça juste intellectuellement faible. Au delà d'inintéressant, je trouve ce genre de témoignages "dangereux", sinon je n'aurais rien dit.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par Narbonne » 09 juil. 2015, 20:42:46

Cobalt » 09 Juil 2015, 19:03: 27 a écrit :
Ramdams » 09 Juil 2015, 18:44 a écrit :Ce que met en évidence cette tribune, c'est encore et toujours l'inflation normative à la française, des Codes de l'urbanisme (comme d'autres) aussi lourds qu'imbuvables et inefficaces. Si la France a raison d'être rigide sur certains principes, comme la construction sur des zones inondables, naturelles et fragiles ou proches de monuments historiques, au contraire de pays comme l'Espagne qui ont bétonné à tout-va, elle a aussi tort d'être aussi rigide sur les démarches administratives en elles-mêmes.

On perd des emplois avec cette inflation normative, je le dis depuis des mois maintenant.
D'autant que dans ce cas on parle de cabane !

Ah si ils avaient construit une villa....
C' est une cabane fonstruite en zone inondable' sans permis' et qu'ils louent entre 370 et 450 € la nuit.
Les hotels du coin doivent apprécier.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré