"Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par Nolimits » 10 juil. 2015, 11:01:34

Narbonne » 10 Juil 2015, 10:57:28 a écrit :Quand un continent est à 0 de croissance, c est sur qu un entrepreneur peut se poser des questions.
Perso, j'évite juste de passer devant Pôle Emploi, CAF, Conseil Général, Sécu, MSA, Mairie, CLI...je suis sûr que j'en oublie des dizaines...c'est pas bon pour mon moral !
Ah tiens, un courrier de la Mairie, faut que je paye la "taxe d'enseignes"... :v:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par Narbonne » 10 juil. 2015, 11:06:57

Toute la zone € est à la rue (y compris l allemagne avec sa croissance minable de 1,7% prevue en 2015).
La commission européenne est une bande de fossoyeurs.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par Jean » 10 juil. 2015, 11:57:57

Nombrilist » 09 Juil 2015, 19:11:39 a écrit :A mon avis, ils en reviendront vite du Canada, le pays où les entrepreneurs français n'ont pas le droit d'avoir une petite fille handicapée. Comme tu dis, bon débarras.

Il est clair que dans le cas présent la plus-value perdue est faible.

Tout le monde peut monter des chambres d'hôtes.

Par contre je suis beaucoup plus inquiet des 35% de diplômés qui partent.

Mais là encore faut analyser qui sont ces fameux diplômés.

Un bac+5 en socio pu psycho qui part ce n'est pas trop grave voire même une bonne chose. Certes on perd les coûts de formation mais de toute façon ils sont fixes puisque les profs existent et qu'on ne sait pas en réduire le nombre.

Un ingénieur qui part c'est par contre beaucoup plus grave....

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par omega95 » 10 juil. 2015, 12:22:07

Je ne pense pas que ce soit des BAC+5 en histoire de l'art qui s'en vont... justement...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par manolo » 10 juil. 2015, 14:46:34

omega95 » 10 Juil 2015, 11:22:07 a écrit :Je ne pense pas que ce soit des BAC+5 en histoire de l'art qui s'en vont... justement...

J'ai pas l'impression que ce soit des diplômés en sociologie qui s'en vont malheureusement.
J'ai deux cousins qui sont partis. Ils ont 25 et 28 ans, le plus jeune est sorti d'HEC Paris et est directement parti bosser à Londres. Le plus âgé a fait Centrale Lille ,et après le diplôme, il est directement parti bosser au Japon. Quelque part, je les comprends, on leur propose mieux ailleurs. J'ai pas fait d'école aussi prestigieuse, alors je suis condamné à rester bosser en France avec les autres loosers de mon espèce :mrgreen2: !!
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par Narbonne » 10 juil. 2015, 15:12:08

Les loosers sont peut etre ceux qui partent.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par omega95 » 10 juil. 2015, 15:26:20

Narbonne » 10 Juil 2015, 15:12:08 a écrit :Les loosers sont peut etre ceux qui partent.
Si ça peut vous rassurer de le croire.... :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par artragis » 10 juil. 2015, 18:52:58

Si tous nos ingénieurs et nos StatUpeurs vont dans la silicon valley, ce n'est peut être pas une coïncidence, si ?
outre que c'est faux (Paris est la seconde ville au monde après SF pour la création de startup, Lille dans le top 50...) il faut bien comprendre que "le marché" peut aussi être une condition suffisante. La France a un marché b2b très développé mais ne dépend que de l'étranger pour son b2c, aux USA, c'est différent, pour ouvrir une startup dans le b2c, c'est impec, en plus tu as 300K de clients potentiels d'un coup.

Pour le reste, bien sûr que la France a ses problèmes : on est notamment incapable de donner l'écosystème adéquat aux entreprises pour qu'elles grandissent. Créer, oui, grandir, c'est infiniment plus dur.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par Narbonne » 10 juil. 2015, 19:37:58

omega95 » 10 Juil 2015, 14:26: 20 a écrit :
Narbonne » 10 Juil 2015, 15:12:08 a écrit :Les loosers sont peut etre ceux qui partent.
Si ça peut vous rassurer de le croire.... :gne:
Franchement aller vivre au Canada ou au Japon ne me tente absolument pas.Climat pourri ou radiations et nourriture inconsommable.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par Nolimits » 10 juil. 2015, 19:54:07

Je suis pas certain que le créateur d'entreprise pense à la météo et au resto du coin de prime abord...Par contre, de voir que la France va tout lui piquer dès qu'il gagne un peu quelquechose pour le redistribuer à nos "chances"...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par Ramdams » 10 juil. 2015, 20:03:43

Comment quitter la France quand on a :
- de si beaux paysages ?
- une si bonne bouffe et un si bon vin ?
- une capitale aussi radieuse que Paris ?

Ah, franchement, je me demande !

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par Narbonne » 10 juil. 2015, 20:07:45

Nolimits » 10 Juil 2015, 18:54: 07 a écrit :Je suis pas certain que le créateur d'entreprise pense à la météo et au resto du coin de prime abord...Par contre, de voir que la France va tout lui piquer dès qu'il gagne un peu quelquechose pour le redistribuer à nos "chances"...
Il y a de très nombreux pays invivables. Un français sur 2 retourne en France après un hiver passé au Canada
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par Ramdams » 10 juil. 2015, 20:13:38

Il est nécessaire de trouver son pays, même s'il faut y consacrer toute sa vie. Par exemple, je me demande pourquoi les Grecs s'évertuent à rester en Grèce. Qu'ont-ils à perdre à quitter la Grèce ? Le soleil méditerranéen et les séances de sirtaki. Visiblement, ceux qui ont franchi le pas s'en accommodent car ils préfèrent de loin venir en Allemagne qu'en France.

On peut être né dans un pays, en être de souche depuis des générations, y avoir grandi... sans pour autant l'apprécier. Lorsque les mentalités locales déplaisent, lorsque le pays n'est plus capable d'offrir d'opportunités intéressantes, lorsque les structures politiques sont défaillantes, on le quitte, tout simplement. Que risque-t-on ? D'être taxé de non-patriote ? La belle affaire...

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par Nolimits » 10 juil. 2015, 20:17:45

C'est quand même très difficle de quitter son pays ! La barrière de la langue, la culture, son réseau personnel (amis, collègues, confrères...), la non-connaissance du droit du pays etc...(et en tant qu'entrepreneur, je peux te garantir que j'y ai pensé plus d'une fois...à quitter notre "sublime" pays... :oops:)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "Adieu France", la complainte d'un entrepreneur qui séduit Facebook

Message non lu par Baltorupec » 10 juil. 2015, 20:19:38

Narbonne » Ven 10 Juil 2015 - 15:12 a écrit :Les loosers sont peut etre ceux qui partent.
Je connais des gens très brillant qui ont voulu partir, mais qui sont revenus quand ils se sont rendus compte que les choses n'étaient pas aussi simple que ça où quand ils étaient en difficulté et en besoin d'état providence.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré