François Hollande : "Je souhaite un parlement de la zone euro"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

François Hollande : "Je souhaite un parlement de la zone euro"

Message non lu par politicien » 14 juil. 2015, 14:10:06

Bonjour,

voici les principales déclarations du Chef de l'Etat à l'occasion de l'interview du 14 juillet :
Gouvernement

13 h 57 : "Manuel Vall a vocation à rester jusqu'à la fin du quinquennat."

13 h 57 : Sur une possible entrée des Verts au gouvernement : "Ceux qui veulent venir sont le bienvenu."
2017

13 h 56 : "S'il n'y a pas de résultat, pourquoi je ferais campagne pour 5 ans de plus?"

13 h 55 : "Je ne vais pas ici, annoncer de candidature."
Economie

13 h 54 : "Nous allons continuer à créer des postes d'enseignants et de professeurs"

13 h 52 : "Les économies sont indispensables."

13 h 52 : "Il n'y aura pas de hausses d'impôts de quelque nature que ce soit."

13 h 51 : "J'ai toujours fait les choix les plus audacieux et les plus protecteurs pour les entreprises."

13 h 47 : "Il y aura dès la fin de l'année, je vais faire préparer une loi sur le numérique. Il ne faut qu'il n'y ait rien dans nos formalités, nos règles qui puissent entraver" le numérique.

13 h 46 : "Nous avons fait en sorte d'alléger les charges. Et ça va continuer en 2016 et en 2017."

13 h 45 : "La croissance elle est là, mais elle est trop faible."
Terrorisme

13 h 42 : "Montrer face à ses volontés de destruction que nous sommes unis. La patrie c'est pour être sûr que nous portons les mêmes idéaux. Si nous renonçons à cette idée de la France, alors nous sommes perdus."

13 h 41 : "Les Français ne doivent pas avoir peur."

13 h 40 : "Nous sommes face à des groupes qui veulent mettre en cause toutes les civilisations. Les victimes de ce groupe sont de toutes les religions. Il y a les musulmans et les chrétiens d’orient (parmi les victimes, NDLR)."

13 h 40 : "Nous devons avoir cette intervention aérienne et soutenir ceux qui se battent en Syrie. Le faire aussi avec une solution politique avec la Syrie. Bachar El-Assad est la cause de ce qui s'est produit."

13 h 38 : "En Syrie, nous ne pouvons, ni intervenir, ni envoyer des troupes au sol."

13 h 35 : "10 000 militaires resteront en opérations sur notre sol."

13 h 34 : "Le niveau actuel de surveillance va durer en France."

13 h 33 : "J’ai renforcé sans cesse les services de renseignement. J’ai fait en sorte qu’ils puissent travailler en assurant notre liberté avec des moyens supplémentaires."

13 h 32 : "La question du renseignement est majeure. Chaque semaine, nous prévenons des actes terroristes."
Iran

13 h 32 : "L’Iran a accepté de réduire des capacités. Il y aura des vérifications faites sur le terrain. S’il y a des manquements, nous pourrons remettre des sanctions."

13 h 32 : "Laurent Fabius a mené cette négociation avec rigueur et fermeté"

13 h 31 : "Nous ne voulons pas qu'il y ait une opposition entre l'Iran et d'autres pays comme l'Arabie Saoudite"

13 h 30 : Sur l'accord sur l'Iran : "Enfin il y a un aboutissement"
Grèce

13 h 28 : "Il faut une présence plus forte des parlementaires. A terme, je souhaite un parlement de la zone euro"

13 h 27 : "Il faudra aller plus loin et avoir un budget de la zone euro, pour aller plus loin."

13 h 25 : "Quand la France et l'Allemagne ne sont pas unies, l'Europe ne peut pas avancer, et cette nuit là, elle a avancé"

13 h 24 : "La Grèce a proposé les réformes, et Alexis Tsipras a fait voter les réformes avant même de venir à la table des négociations. Il a bien fait. Il a été courageux. Ce qui lui a été demandé c'est de faire voter des nouvelles réformes."

13 h 22 : "L'Allemagne devait être au rendez-vous de l'Europe, Merkel l'a été"

13 h 20 : "J'ai voulu que les parlements nationaux se saisissent de la question de la Grèce"

13 h 17 : "La Grèce aurait pu être humiliée si on l'avait sortie de l'Europe"

13 h 15 : Déclaration de François Hollande : "La France a fait en sorte que ce soit l'Europe qui sorte victorieuse des négociations"

(...)

http://www.lejdd.fr/Societe/Le-14-Juill ... ect-742404
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: François Hollande : "Je souhaite un parlement de la zone euro"

Message non lu par albert » 14 juil. 2015, 14:34:57

Ces propos de Hollande sont scandaleux. La Grèce a été humiliée et ligotée par l’UE avec sa complicité. Comment peut-il croire un instant que le projet européen sort victorieux de ces négociations ? Il vit dans un autre univers ou quoi ? L’UE en sort profondément discréditée.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Hollande : "Je souhaite un parlement de la zone euro"

Message non lu par Golgoth » 14 juil. 2015, 14:37:30

Même pour le 14 juillet on nous bassine avec Merkel.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Hollande : "Je souhaite un parlement de la zone euro"

Message non lu par Narbonne » 14 juil. 2015, 15:12:10

Je n ai écouté que la partie sur l'€ et j ai arrêté. Du bla bla. D ailleurs, j ai l impression que l accord n est pas totalement bouclé.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: François Hollande : "Je souhaite un parlement de la zone euro"

Message non lu par mordred » 15 juil. 2015, 15:37:03

Qu'est ce qu'on fait ? On les envoie tous, du Président au dernier des conseillers municipaux, en Nouvelle-Guinée-Papouasie ? Il parait qu'il reste quelques cannibales là bas. :mur:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: François Hollande : "Je souhaite un parlement de la zone euro"

Message non lu par Clavier56 » 15 juil. 2015, 16:26:09

Il se cramponne et il attend un miracle ....Valls aussi
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: François Hollande : "Je souhaite un parlement de la zone euro"

Message non lu par albert » 15 juil. 2015, 19:38:38

Pourquoi un parlement de la zone euro ? C'est Merkel et Schäuble qui décident, non ? Nous avons déjà un parlement européen et il ne sert à rien. A quoi bon en créer un deuxième ?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Cobalt

Re: François Hollande : "Je souhaite un parlement de la zone euro"

Message non lu par Cobalt » 15 juil. 2015, 19:54:29

On a déjà un parlement européen qu'ils s'occupent également de la zone euro.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Hollande : "Je souhaite un parlement de la zone euro"

Message non lu par Narbonne » 15 juil. 2015, 19:56:29

Les pays du sud y sont minoritaires.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: François Hollande : "Je souhaite un parlement de la zone euro"

Message non lu par Cobalt » 15 juil. 2015, 19:57:30

Ah oui, alors ça n'irait pas dans le sens des pays du club med donc ce n'est pas possible, dommage....

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: François Hollande : "Je souhaite un parlement de la zone euro"

Message non lu par Narbonne » 15 juil. 2015, 20:00:35

La civilisation vient des pays du sud, tout simplement parce qu ils savent sortir du cadre par rapport à un probleme. Les autres obeissent.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Hollande : "Je souhaite un parlement de la zone euro"

Message non lu par Golgoth » 15 juil. 2015, 20:26:02

Ce n'est pas très beau de dénigrer les gens du sud ainsi. On pourrait tout aussi bien parler du club des psychorigides pour le nord.
Si la gestion actuelle est si bien, sous la coupe des vrais bosseurs, pourquoi notre croissance est-elle plus faible qu'ailleurs dans le monde ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: François Hollande : "Je souhaite un parlement de la zone euro"

Message non lu par Cobalt » 16 juil. 2015, 01:13:38

C'est ce que tu fais.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Hollande : "Je souhaite un parlement de la zone euro"

Message non lu par johanono » 16 juil. 2015, 08:20:15

Un parlement de la zone euro, encore une lubie d'européistes.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: François Hollande : "Je souhaite un parlement de la zone euro"

Message non lu par Jean » 16 juil. 2015, 09:24:02

Cobalt » 15 Juil 2015, 19:54:29 a écrit :On a déjà un parlement européen qu'ils s'occupent également de la zone euro.

J'espère que ce serait un sous ensemble du parlement européen et pas encore 500 inutiles confirmant les décisions des chefs d'état.

On ne souffre pas de manque de démocratie. Les parlementaires européens sont élus par le SU et les chefs d’État aussi.


C'est un simple problème d'arithmétique. A ma connaissance l'arithmétique n'est ni de gauche ni de droite ni même des extrêmes.

Même le peuple souverain ne peut pas les modifier....

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré