Le salon de l'agriculture s'ouvre sur fond de crise

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 05 mars 2010, 10:20:00

lancelot a écrit : 
Vu comme ça c'est une évidence mais les commerces de proximité sont bien trop souvent des commerces de luxe.
Dans les grandes villes, certainement ..., mais pas dans les campagnes
Où vivement majoritairement les Français? En ville ou à la campagne?
Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 mars 2010, 11:05:00

Il y a des villes dans les campagnes. Peux-tu reformuler ta question ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 mars 2010, 13:57:00

Assurer l'indépendance alimentaire semble indispensable à la France qui a bâti sa civilisation au travers le savoir faire agricole.

Certes, aujourd'hui devalorisé et subventionné, c'est au retour à l'équilibre et à la possibilité, pour ls ruraux de vivre du fruit de leur travail qu'il faudrait, urgemment, revenir.

Or, cette subversion vise à les assités pour n'en faire que des fonctionnaires et justifier leurs disparitions. Mais à l'heure om les crises et les famines grandissent dans le monde, ne peut on concevoir un autre mode d'échange ?

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 05 mars 2010, 14:26:00

Nombrilist a écrit :Il y a des villes dans les campagnes. Peux-tu reformuler ta question ?
Si c'est de la ville, ce n'est pas de la campagne.
A moins que tu ais un exemple.
Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 mars 2010, 14:43:00

Non, tu as raison, je n'avais pas la bonne définition de campagne. Pour répondre à ta question, il y a 25% de la population qui vit en campagne. ça n'est pas rien.

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 05 mars 2010, 16:45:00

De toute façon que Sarkozy, aille au salon, au début ou à la fin, il aurait été critiqué, donc ça ne change pas grand chose, mais sous pretexte que chirac y restait une journée à l'ouverture Sarkozy doit faire pareil ?
Quand je vois les aubry, De villepin, aller au salon, il n'est que dans le but electoraliste. Je pense qu'ils n'en ont rien à faire des agriculteurs, et c'est bien dommage.
Lorsqu'on sait qu'il y a eu une baisse moyenne du revenu de 34% en 2009, qui atteint 53% pour les fruitiers ou 54% pour les éleveurs laitiers.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 mars 2010, 18:03:00

"Quand je vois les aubry, De villepin, aller au salon, il n'est que dans le but electoraliste. Je pense qu'ils n'en ont rien à faire des agriculteurs, et c'est bien dommage."

En poursuivant le raisonnement, que dire de Sarkozy qui finalement ne s'y rend qu'en coup de vent, et même pas pour discuter avec des gens issus du terrain ?

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 06 mars 2010, 09:02:00

Nombrilist a écrit :Non, tu as raison, je n'avais pas la bonne définition de campagne. Pour répondre à ta question, il y a 25% de la population qui vit en campagne. ça n'est pas rien.
Ça fait donc 75% de français confrontés à des prix de luxe dans les commerces de proximité.
Image

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 06 mars 2010, 09:05:00

Nombrilist a écrit :En poursuivant le raisonnement, que dire de Sarkozy qui finalement ne s'y rend qu'en coup de vent, et même pas pour discuter avec des gens issus du terrain ?
Qu'il a mieux à faire que d'aller bouffer du pâté et boire des canons; comme diriger un pays par exemple. C'est sûr que Chirac ne se souciait pas de ça, la France pouvait attendre.

De plus, le salon est très loin de représenter les agriculteurs de France.
Image

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 06 mars 2010, 09:34:00

Nombrilist a écrit :"Quand je vois les aubry, De villepin, aller au salon, il n'est que dans le but electoraliste. Je pense qu'ils n'en ont rien à faire des agriculteurs, et c'est bien dommage."
En poursuivant le raisonnement, que dire de Sarkozy qui finalement ne s'y rend qu'en coup de vent, et même pas pour discuter avec des gens issus du terrain ?

Vous parlez de ce que vous ne savez pas encore! à l'instant sur LCI ils en parlent, et les Agriculteurs ont discuté avec le Président qui est arrivé avec des propositions constructives, les Agriculteurs ont eu l'air d'être satisfaits!

Avatar du membre
mareaction
Messages : 453
Enregistré le : 12 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : partout

Message non lu par mareaction » 06 mars 2010, 09:36:00

Norbert a écrit :
Nombrilist a écrit :En poursuivant le raisonnement, que dire de Sarkozy qui finalement ne s'y rend qu'en coup de vent, et même pas pour discuter avec des gens issus du terrain ?
Qu'il a mieux à faire que d'aller bouffer du pâté et boire des canons; comme diriger un pays par exemple. C'est sûr que Chirac ne se souciait pas de ça, la France pouvait attendre.

De plus, le salon est très loin de représenter les agriculteurs de France.
EXACTEMENT! surtout lorsque nous connaissons les prix de location des emplacements, et les frais occasionnés par un salon, à croire qu'il n'y a que les agriculteurs les plus aisés, car les petits agriculteurs, ceux qui souffrent le plus n'en n'ont pas les moyens!

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 06 mars 2010, 09:41:00

Ca c'est valable pour tous les métiers / filières qui tiennent salon.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 06 mars 2010, 09:55:00

lancelot a écrit :Ca c'est valable pour tous les métiers / filières qui tiennent salon.
Alors pourquoi cette polémique? Si tout le monde est conscient que ces exposants ne représentent pas l'agriculture française, pourquoi ces accusations à l'encontre du Président? (si ce n'est le plaisir de dire encore quelque chose)
Image

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 mars 2010, 10:54:00

Alors là, si le salon de l'agriculture - renommé à l'échelle européenne et organisé par les plus hautes instances françaises - ne représente pas l'agriculture française, je ne dis plus rien.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 06 mars 2010, 12:22:00

Ben oui bien sur ..., ce que je voulais dire, et que n'a pas compris norbert c'est que tous les salons et autres grand raout coutent très cher aux exposants et participants, mais ils doit bien leur rapporter aussi, non ? (sinon, faut être c.. pour y aller) 

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré