Le Passé et le Présent.

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Le Passé et le Présent.

Message non lu par mordred » 26 juil. 2015, 16:05:24

Certains éléments ultra-conservateurs de ce pays nous parlent du Passé. Ils évoquent le "génocide vendéen" perpétré par le méchant Robespierre (il y avait 749 députés en 1793, mais ça ne fait rien; le responsable, c'est Robespierre !!!).
Donc, il y a bien eu massacres en Vendée; comme dans toutes les guerres; malheureusement.
Maintenant, parlons du Présent. Nous massacrons (nous, amis de la Liberté du Monde entier) les éléments de Daesh. Je suppose que les deux faits, pour certains, n'ont rien à voir. Mais; ne s'agit-il pas de la Liberté dans les deux cas ? :shock:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Papibilou
Messages : 12283
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le Passé et le Présent.

Message non lu par Papibilou » 26 juil. 2015, 19:03:33

mordred » Dim 26 Juil 2015 - 16:05 a écrit :Certains éléments ultra-conservateurs de ce pays nous parlent du Passé. Ils évoquent le "génocide vendéen" perpétré par le méchant Robespierre (il y avait 749 députés en 1793, mais ça ne fait rien; le responsable, c'est Robespierre !!!).
Donc, il y a bien eu massacres en Vendée; comme dans toutes les guerres; malheureusement.
Maintenant, parlons du Présent. Nous massacrons (nous, amis de la Liberté du Monde entier) les éléments de Daesh. Je suppose que les deux faits, pour certains, n'ont rien à voir. Mais; ne s'agit-il pas de la Liberté dans les deux cas ? :shock:
Oui il y a eu des massacres en Vendée, et, à mon humble avis mêmes les vainqueurs n'ont plus les os qui leur font mal. Et Alésia hein ?
En revanche je comprends beaucoup moins la seconde partie concernant Daesh; voulez vous dire que l'on massacrait les vendéens au nom de la liberté comme on le fait pour daesh ? Ou pensez vous que Daesh défend de bonnes valeurs ???

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le Passé et le Présent.

Message non lu par mordred » 27 juil. 2015, 15:20:08

Les vendéens ne se sont-ils pas soulevés contre une décision de lever des troupes afin de combattre l'ennemi qui attaquait notre pays dés 1792 ?
Daesh ? Un ramassis de religieux illuminés et de voyous sans foi.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le Passé et le Présent.

Message non lu par Nolimits » 28 juil. 2015, 09:28:59

mordred a écrit : Daesh ? Un ramassis de religieux illuminés et de voyous sans foi.
Est-on un religieux parce qu'on "utilise" la religion ?
"Voyoux" ? Je te trouve très urbain De simples "grosses m***" me paraît plus adapté !

Papibilou
Messages : 12283
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le Passé et le Présent.

Message non lu par Papibilou » 28 juil. 2015, 10:01:20

mordred » Lun 27 Juil 2015 - 15:20 a écrit :Les vendéens ne se sont-ils pas soulevés contre une décision de lever des troupes afin de combattre l'ennemi qui attaquait notre pays dés 1792 ?
Daesh ? Un ramassis de religieux illuminés et de voyous sans foi.
Rien à dire sur daesh on est tous d'accrd même si les qualificatifs varient.
Sue les vendéens, c'est un peu plus complexe car la Vendée royaliste défendait un type de gouvernance dans laquelle elle croyait. Je ne défends pas cette position mais voir la Vendée comme un ensemble refusant d'adhérer à l'idée de république me paraît plus réaliste, même s'il ne s'agissait pas d'un ensemble homogène.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Le Passé et le Présent.

Message non lu par Jean » 28 juil. 2015, 17:08:56

mordred » 26 Juil 2015, 16:05:24 a écrit :Certains éléments ultra-conservateurs de ce pays nous parlent du Passé. Ils évoquent le "génocide vendéen" perpétré par le méchant Robespierre (il y avait 749 députés en 1793, mais ça ne fait rien; le responsable, c'est Robespierre !!!).
Donc, il y a bien eu massacres en Vendée; comme dans toutes les guerres; malheureusement.
Maintenant, parlons du Présent. Nous massacrons (nous, amis de la Liberté du Monde entier) les éléments de Daesh. Je suppose que les deux faits, pour certains, n'ont rien à voir. Mais; ne s'agit-il pas de la Liberté dans les deux cas ? :shock:


Sauf que le massacre des vendéens s'intègre dans une guerre civile. Des français soi-disant éclairés et pétris d'humanisme massacraient des français restés fidèles à leur traditions....

La notion de liberté est très relative...

Défendre la liberté est une chose (quoique je ne pas certain que Daesh veuille implanter la démocratie....) mais le faire en massacrant peut tout de même interpeler.

Cela dit, je suis de ceux qui pense que la France puissance moyenne devrait se contenter de gérer son pré-carré au mieux et d'avoir de bonnes relations avec le maximum de pays étrangers.
Elle devrait cesser de jouer les mouches du coche dans des réunions internationales où notre présence n'a surement comme effet que de modifier le nombre de couverts à table.

L'Allemagne autre puissance moyenne (ce qui au passage situe notre "moyenneté") s'occupe assez peu des autres pays du monde et semble mieux réussir dans son commerce que nous....

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le Passé et le Présent.

Message non lu par mordred » 28 juil. 2015, 17:34:48

Autres temps autres moeurs.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Le Passé et le Présent.

Message non lu par Jean » 29 juil. 2015, 08:41:04

mordred » 28 Juil 2015, 17:34:48 a écrit :Autres temps autres moeurs.

En effet il est clair que sur cette terre coexistent des peuples qui vivent à des époques différentes au moins pour les mœurs.

On peut espérer que dans deux siècles ceux qui perpétuent des massacres aujourd'hui auront une autre vision de la vie humaine.

Mais on peut remarquer que les massacreurs français d'il y a deux siècles étaient animés de certaines valeurs d’humanisme d’avenir (au moins dans les discours de leurs dirigeants) alors que les massacreurs d’aujourd’hui sont plus tournés vers le passé.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le Passé et le Présent.

Message non lu par mordred » 29 juil. 2015, 15:35:23

Vous savez, la nature humaine n'a guère changée depuis des millénaires. Vous ne croyez pas ? Il y aura toujours des braves types et des sadiques dans chaque camp.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré