Les regrets de Vincent Peillon

Venez discuter de l'actualité politique.
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 06 mars 2010, 12:29:00

Nombrilist a écrit : Tu ne peux pas critiquer Norbert sur ses prises de positions. ça lui convient. Tant mieux pour lui et les 34% de satisfaits. 
Je critique pas Norbert, je critique le fait que mesurer ce qu'a mesuré le cabinet suisse n'a aucune valeur. les lois et textes adoptés sous Naboléon 1er, je m'en fous un peu ..., ce qui m'intéresserait serait de parler des conséquences et résultats obtenus grace au votre des textes.

C'est curieux, cela n'intéresse pas Nono .... peut être a t'il peur d'évoquer ces résultats ....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 mars 2010, 12:34:00

Ce qu'à mon avis il faut comprendre, c'est qu'il y a des gens qui en avaient marre d'un soi-disant "immobilisme"et qui voulaient que les choses bougent. Peu importe comment ça bouge du moment que ça bouge. Ils sont contents avec ça, du moment que ça ait l'air de bouger à peu près comme ils l'entendaient. Ils n'estiment pas avoir besoin de regarder les résultats.

Note: peut-être même que tant que les gens de gauche braillent, c'est que c'est bon ^^.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 06 mars 2010, 12:58:00

lancelot a écrit :il serait intéressant de voir l'impact des HS défiscalisées sur l'emploi (...)
Il est certain qu'en posant ce genre de question, tu ne peux qu'être déçu de la réponse, les heures supplémentaires n'ont rien à voir avec l'emploi.

Autrement dit, si tu veux des bonnes réponses, pose les bonnes questions.
Image

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 06 mars 2010, 13:04:00

 
Il est certain qu'en posant ce genre de question, tu ne peux qu'être déçu de la réponse, les heures supplémentaires n'ont rien à voir avec l'emploi.
Mais bien sur .... quelle lucidité ....

 
Note: peut-être même que tant que les gens de gauche braillent, c'est que c'est bon ^^.
Ca doit être un truc dans ce gout la  ...

 
Autrement dit, si tu veux des bonnes réponses, pose les bonnes questions.
Je sais que la mode est aux émissions soigneusement préparées ou chaque invité pose les bonnes questions (qui appellent les bonnes réponses toute faites), aux visites de ministres dans des endroits ou le plébiscite a été soigneusement mis en scène , etc ..., etc ..., mais ce n'est pas ma conception du dialogue.

Sinon, je serais à l'ump ....

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 06 mars 2010, 13:11:00

Parlons de ta conception du dialogue:

1- Tu as toujours raison
2- Tu sais tout
3- Tout ce qui te contredit est forcément fabriqué ou mensonger
4- Tout ce qui est à droite du NPA n'est que de la me...
5- Tu es plus compétent que les professionnels sur n'importe quel sujet

(liste non exhaustive)

Drôle de conception de la discussion.
Image

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 06 mars 2010, 13:13:00

Bonjour,

Je crois vous l'avoir dit hier déjà, vous êtes hors sujet, Peillon ne vous intéresse pas ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 06 mars 2010, 13:22:00

Norbert a écrit : Parlons de ta conception du dialogue:

1- Tu as toujours raison
2- Tu sais tout
3- Tout ce qui te contredit est forcément fabriqué ou mensonger
4- Tout ce qui est à droite du NPA n'est que de la me...
5- Tu es plus compétent que les professionnels sur n'importe quel sujet

(liste non exhaustive)

Drôle de conception de la discussion.
C'est tout ce que tu as trouvé ??? tu baisses norbert, tu baisses ...

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 06 mars 2010, 13:31:00

politicien a écrit :Peillon ne vous intéresse pas ?
Lui et quelques autres, en effet.
Image

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 06 mars 2010, 17:15:00

bah alors pourquoi débattre sur le sujet "peillon...." quand un sujet ne m'attire pas je ne m'y rend pas.
ensuite, se lancer des piques c'est bon entre frère et soeur, s'insulter, pourquoi pas avec un ami si ça reste bon enfant, mais là ça devient franchement décourageant vos discours.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 06 mars 2010, 19:04:00

Norbert a écrit :
lancelot a écrit :il serait intéressant de voir l'impact des HS défiscalisées sur l'emploi (...)
Il est certain qu'en posant ce genre de question, tu ne peux qu'être déçu de la réponse, les heures supplémentaires n'ont rien à voir avec l'emploi.
Nan mais LOL !

http://actu-politique.xooit.com/t1599-L ... es-sup.htm

Je vois que tu n'as pas encore commenté le sujet ci-dessus, je t'invite donc à t'y rendre, ne serait-ce que pour t'instruire un peu. En attendant recentrons le débat sur le sujet d'origine comme nous le suggère artragis.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 07 mars 2010, 10:01:00

Les tracts rubiconds ne m'attirent pas du tout et, pour ton information personnelles, ils n'ont JAMAIS rien d'instructifs.

Pour le reste, laisse donc les modérateurs modérer, c'est leur "job".
Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 07 mars 2010, 10:58:00

Donc tu ignores les liens entre les différents indicateurs macroéconomiques que sont la durée du travail (légale ou effective), le taux d'activité, le taux de chômage, etc ? Intéressant.

Quant à qualifier Alternatives Economiques de "tract rubicond", je suppose que tu préfères les tracts du Medef, grand bien t'en fasse.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Norbert
Messages : 1520
Enregistré le : 05 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Val de Marne
Contact :

Message non lu par Norbert » 07 mars 2010, 11:06:00

Je n'ignore rien, je sais aussi que les liens de causalité ne sont aussi évidents que ce que tu voudrais faire croire.
Image

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 mars 2010, 11:20:00

 
les heures supplémentaires n'ont rien à voir avec l'emploi.
 
les liens de causalité ne sont aussi évidents
Il y aurait quand même un lien ??? faudrait savoir ?

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 07 mars 2010, 13:04:00

lancelot a écrit :
Norbert a écrit : Désolé de te décevoir mais Sarkozy a été élu sur un programme et sa politique colle au plus près à ce programme.

Je sais que les extrémistes de gauche ne sont pas des amoureux de la démocratie mais tu pourrais au moins reconnaitre l'évidence.
Bof ... le fameux travailler plus pour gagner plus (qui était une belle arnaque) qui a séduit beaucoup d'électeurs est resté lettre morte, voire s'est transformé en travailler plus ... pour rien de plus ...

Si sa politique collait à ses promesses .... les sondages concernant sa popularité devraient être stables. On voit bien que ce n'est pas la cas.

Et il faut ajouter a son crédit de grand démocrate, puisque tu en parles, le votre du parlement sur l'europe, en lieu et place du vote des français. pas top ....

En revanche, c'est sur ... pour soigner 1 ou 2% de la population concernée par le bouclier fiscal, la il a tenu parole. (faut pas décevoir la main qui vous nourrit)
Justement c'est parce qu'il fait des choses qui déplaisent  à tous les privilégiés (fonctionnaires, magistrat...) que ses sondages baissent.

Mais qu'importe ce qu'il aura fait restera.

Même s'il est battu en 2012 voire s'il ne se représente pas il aura fait beaucoup plus pour moderniser le pays que ces deux prédécesseurs qui ont démontré à plusieurs reprises que celui qui a les meilleurs sondages c'est celui qui ne fait rien.


Mais en 25 ans d'inactivité la France est passé du peloton de tête de l'UE en terme de PNB par habitant à une position tout juste à la moyenne et encore grâce à l'entrée des pays de l'Est sinon nous frôlions la dernière place des 15.

Pour avoir de bon sondage, il faut ne rien faire


La gauche en fait la démonstration: ses sondages montent car soit elle ne dit rien soit elle propose quelque chose mais s'arrange pour qu'un de ses membres propose l'inverse le lendemain...

 

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré