Nadine Morano, le recueil

Venez discuter de l'actualité politique.
phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par phoenix72 » 09 oct. 2015, 11:42:31

manolo » Ven 9 Oct 2015 - 09:05 a écrit :El Fredo, Nombrilist, il faudrait arrêter de pinailler à l'extrême.
Je suis désolé, mais un homme noir et une femme noire ne feront JAMAIS un enfant blanc, et encore moins blond aux yeux bleus !!!
Donc stop, patati la biologie n'a rien à voir, patata il n'y a rien de scientifique....Faut pas non plus le faire exprès, c'est quoi le but de nier la réalité des choses ?
Là en fait ça vous plaît de chipoter sur le fait que le mot "race" est mal utilisé ??? Hé bien d'accord, si vous préférez appeler ça une "catégorie", ou une "espèce" ou un "type" dans le genre humain, on va le faire pour vous faire plaisir... Mais à partir du moment où un couple blanc ne peut pas procréer un enfant noir et vice versa, c'est bien qu'il y a des caractéristiques particulières chez le genre humain !!
Nombrilist » 09 Oct 2015, 06:36:48 a écrit :El Fredo a raison. La race est fondée sur la biologie et plus précisément sur la génétique. Point.
Tu corrobores ce que je disais plus haut. Si la race ets fondée sur la génétique, bah désolé, mais l'exemple d'un couple de blonds suédois qui ne pourront jamais enfanter un garçon noir avec des cheveux noirs et crépus est suffisant pour prouver que la génétique intervient là-dedans !
Et il n'y rien de grave, ni n'insultant, ni de criminel que de simplement être observateur !
Je rejoins encore ce point de vue qui est basé sur la logique.
El Fredo » Ven 9 Oct 2015 - 09:24 a écrit :Et un noir aux yeux bleus, il est africain ou nordique ? Sachant qu'il y a plus de gènes qui interviennent dans la couleur des yeux que dans celle de la peau. Illustration pratique de la stupidité du concept biologique de race appliqué à l'homme.

Pour ce qui est de ton exemple, il est faux : un couple de blancs peut engendrer un enfant noir s'il existe des ancêtres noirs d'un côté ou de l'autre. Il y a même eu un cas de fausses jumelles, l'une blanche et l'autre noire. Quant à un couple noir, ils peuvent avoir un enfant blanc aux cheveux clairs, ça s'appelle un albinos. Qui sont souvent considérés comme blancs dans les pays non africains.

Autre illustration mais cette fois sur les aspects sociologiques de ce concept fumeux : pourquoi un enfant de parents blanc et noir est-il considéré comme noir la plupart du temps alors qu'il est à moitié blanc ? Barack Obama par exemple.

Etc, etc.

Bref, on peut parler de génétique, de lignée, d'ethnie, etc, mais certainement pas de race vu que ça ne veut rien dire.
Personne n'a dit le contraire ,évidemment que si la grand mère est noire et si les parents sont blancs l'enfant peut être ,métis,blanc ou noir ,ce n'est pas le sens du débat.
Il faut être logique il y a des différences de morphologie et de couleur entre les humains ,et c'est une réalité.
Je ne vois pas pourquoi nier l'évidence en supprimant des mots changera quoi que ce soit .
Je pense que le mot race gène suite au mot racisme et pourtant pour les animaux le mot race existe et il n'y a pas de terme racisme pour les animaux ,alors c'est bien dans la tête des gens de faire l'amalgame.





Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par Baltorupec » 09 oct. 2015, 11:47:02

On tourne un peu autour du pot sur l'histoire du mot race et les connotations qu'il a eu. Le terme de race autour des animaux inclue que l'on peut sélectionner de "meilleurs" races d'animaux, qu'il y a des races à préserver.

Il y a néanmoins une grosse différence entre les races d'animaux et les hommes, les races d'animaux d'abord ne concernent que les animaux domestiques, les animaux sauvages connaissant des sous-espèces mais moins marqué que les races de chien par exemple. Enfin, dans les races d'animaux, on fait reproduire les berger allemand avec les bergers allemand, les beagles avec les beagles, bref même si les races sont inter-reproductibles, elles sont compartimentées.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par Cheshire cat » 09 oct. 2015, 17:27:23

El Fredo » 09 Oct 2015, 08:24:26 a écrit : (...)Il y a même eu un cas de fausses jumelles, l'une blanche et l'autre noire. (...)
http://madame.lefigaro.fr/societe/ces-f ... 0315-95064
Image
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par El Fredo » 09 oct. 2015, 18:51:03

Allons allons, on voit bien que ces deux jeunes filles sont de "races" différentes, je ne vois pas pourquoi nier l'évidence en supprimant des mots changera quoi que ce soit .
:star5:
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par Nombrilist » 09 oct. 2015, 20:11:58

Quand j'étais gamin, j'étais de race noire au plein cœur de l'été et de race blanche le reste de l'année.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par Nolimits » 09 oct. 2015, 20:14:57

Enfin, sur la photo, on voit quand même clairement qu'il y en a une qui est beaucoup plus de face que l'autre, dans une tentative, toute symbolique, d'éclipser (faire disparaître ?) cette petite fille blanche... :mrgreen: :mrgreen:
:jesors:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par Baltorupec » 09 oct. 2015, 20:20:00

Cette jeune fille blanche a par contre un nez qui ressemble pas mal au nez africain (rien à voir avec le débat, travers d'un ancien portraitiste).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par wesker » 10 oct. 2015, 12:42:31

J'avoue que je peux comprendre son émoi de se voir sanctionner, par sa famille politique, pour, finalement avoir tenu des propos équivalent à ceux du Président "Les Républicains".

Je ne sais pas si elle est sanctionné pour avoir tenu des propos, jadis tenu par le Général De Gaulle, dont cette formation politique réclame, en permanence l'héritage, ou pour avoir évoqué l'envie de participer aux débats de la primaire...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par Baltorupec » 10 oct. 2015, 12:47:21

Si je dois donner une qualité à Nadine Morano, c'est sa simplicité. Elle dit pas mal de choses, sans arrière pensées, je reste en désaccord avec ses propos, mais sur un point elle a un côté presque apitoyant, car on la sens sincèrement étonnée de ce que ses propos ont pu suscité. Je pense qu'elle n'a pas conscience de ce que peut porter ses paroles, du sens profond de ses phrases. Contrairement à beaucoup de politiques, elle n'a pas une forme de cynisme, de calcul dans le moindre de ses mots. Lorsque Sarkozy use de ce genre de propos, c'est calculé, c'est pesé et dans l'optique d'une stratégie, Nadine Morano ne fait qu'arriver comme un chien dans un jeu de quilel.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par Nombrilist » 10 oct. 2015, 13:31:51

Nadine Morano est donc bien plus dangereuse que Sarkozy.

"Je rejoins encore ce point de vue qui est basé sur la logique."

Non, c'est basé sur une méconnaissance de la biologie. On n'a jamais caractérisé une espèce, une sous-espèce (ce qui s'approche le plus d'une définition de race) ou une population sur la base d'un seul caractère. Jamais.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par Baltorupec » 10 oct. 2015, 15:56:05

Nombrilist » Sam 10 Oct 2015 - 13:31 a écrit :Nadine Morano est donc bien plus dangereuse que Sarkozy.

"Je rejoins encore ce point de vue qui est basé sur la logique."

Non, c'est basé sur une méconnaissance de la biologie. On n'a jamais caractérisé une espèce, une sous-espèce (ce qui s'approche le plus d'une définition de race) ou une population sur la base d'un seul caractère. Jamais.
C'est marrant, j'en aurais conclu le contraire, qu'une personne manipulant les foules pour son profit personnel serait plus dangereux ^^.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par wesker » 10 oct. 2015, 18:15:03

La qualité de Morano est sa sincérité, le fait que, finalement elle parle sans trop réfléchir aux éléments de langage qu'impose les formations politiques, à mon sens trop souvent.

En revanche, si on peut, aussi, lui attribuer la vertu de loyauté, on doit, aussi s'interroger sur la manière dont elle fut abandonnée par l'homme pour lequel elle a tant bataillé y compris lorsque nombre de ses amis d'aujourd'hui restèrent silencieux. Peut être appréhendera t-elle la politique sous un nouveau jour mais sincèrement, j'ai un peu de mal à imaginer qu'elle ait pu obtenir des responsabilités à la seule qualité de son soutien à Sarkozy, car, en politique, chacun le sait, cela ne suffit pas.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par Nombrilist » 10 oct. 2015, 18:16:22

Baltorupec » Sam 10 Oct 2015 - 15:56 a écrit :
Nombrilist » Sam 10 Oct 2015 - 13:31 a écrit :Nadine Morano est donc bien plus dangereuse que Sarkozy.

"Je rejoins encore ce point de vue qui est basé sur la logique."

Non, c'est basé sur une méconnaissance de la biologie. On n'a jamais caractérisé une espèce, une sous-espèce (ce qui s'approche le plus d'une définition de race) ou une population sur la base d'un seul caractère. Jamais.
C'est marrant, j'en aurais conclu le contraire, qu'une personne manipulant les foules pour son profit personnel serait plus dangereux ^^.
Moi non parce qu'on a eu 5 ans de Sarkozy et maintenant on le connaît. On sait qu'il fait juste cela pour avoir des voix et qu'il n'ira pas plus loin. Au final, le PS fait la même chose que lui, les affaires en moins.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par wesker » 10 oct. 2015, 19:32:49

Si l'on peut reprocher à Morano la manière dont elle s'exprime, elle a, au moins le mérite de ne pas s'enfermer dans les postures ou les éléments de langage dont nous n'avons plus vraiment envie.

La droite regroupe des familles politiques, et des intérêts de certains, et, objectivement, pour mon pays, pour le niveau des débats, je n'ose imaginer qu'elle se choisisse Sarkozy comme représentant, sauf si ce dernier ne s'impose et, en imposant son projet ne finisse pas s'imposer en tant que candidat...

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par phoenix72 » 11 oct. 2015, 11:05:28

wesker » Sam 10 Oct 2015 - 18:15 a écrit :La qualité de Morano est sa sincérité, le fait que, finalement elle parle sans trop réfléchir aux éléments de langage qu'impose les formations politiques, à mon sens trop souvent.

En revanche, si on peut, aussi, lui attribuer la vertu de loyauté, on doit, aussi s'interroger sur la manière dont elle fut abandonnée par l'homme pour lequel elle a tant bataillé y compris lorsque nombre de ses amis d'aujourd'hui restèrent silencieux. Peut être appréhendera t-elle la politique sous un nouveau jour mais sincèrement, j'ai un peu de mal à imaginer qu'elle ait pu obtenir des responsabilités à la seule qualité de son soutien à Sarkozy, car, en politique, chacun le sait, cela ne suffit pas.
Tout à fait ,Sarkozy ou tartuffe ,il à utiliser jacques Martin pour entrer dans la médiatisation pour le remercier il lui pique sa femme ,ensuite il se sert de Chirac qui lui donne le pouvoir et pour le remercier il le trahit avec Balladur ,il se sert de copé qui remplit les caisses vides du parti et hop à la trappe copé,le dictateur qui lui à passer du fric pour sa campagne ,à mince trucidé.
Morano trésorière de l'association des sarkosistes et comme merci à la première erreur au poteau.
Franchement un type comme ça président non ,il serait capable de vendre la France au plus offrant.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré