Nadine Morano, le recueil

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par Baltorupec » 11 oct. 2015, 11:41:30

Nombrilist » Sam 10 Oct 2015 - 18:16 a écrit :
Baltorupec » Sam 10 Oct 2015 - 15:56 a écrit :
Nombrilist » Sam 10 Oct 2015 - 13:31 a écrit :Nadine Morano est donc bien plus dangereuse que Sarkozy.

"Je rejoins encore ce point de vue qui est basé sur la logique."

Non, c'est basé sur une méconnaissance de la biologie. On n'a jamais caractérisé une espèce, une sous-espèce (ce qui s'approche le plus d'une définition de race) ou une population sur la base d'un seul caractère. Jamais.
C'est marrant, j'en aurais conclu le contraire, qu'une personne manipulant les foules pour son profit personnel serait plus dangereux ^^.
Moi non parce qu'on a eu 5 ans de Sarkozy et maintenant on le connaît. On sait qu'il fait juste cela pour avoir des voix et qu'il n'ira pas plus loin. Au final, le PS fait la même chose que lui, les affaires en moins.

Je n'ai pas dis que Morano était bonne politique, je parle juste de la personne.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par johanono » 11 oct. 2015, 18:47:25

Neumann - L'affaire Morano, comme un air de déjà-vu

Le divorce de Nadine Morano et de son mentor a remplacé sur la scène médiatique la brouille familiale des Le Pen. Mais la fin du feuilleton reste incertaine.

Et si Nadine Morano devenait un boulet pour Nicolas Sarkozy ? La question se pose, tant ce pitoyable feuilleton rappelle à s'y méprendre celui qui nous a occupés pendant des semaines au Front national et qui mettait en scène Marine Le Pen et son père. Jusqu'à cette promesse que vient de faire la nouvelle Jeanne d'Arc de Toul à son ancien mentor : « Quand il viendra en Lorraine, j'irai dans la salle et je monterai sur la scène. À un moment, je vais dire : ça suffit, le lynchage médiatique, le lynchage d'un membre de sa propre famille politique. »

suite

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par wesker » 12 oct. 2015, 20:12:46

Voilà phoenix72, une analyse de son attitude, de son comportement qui n'est pas, je l'avoue, de bon augure pour lui confier les plus hautes responsabilités.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par phoenix72 » 12 oct. 2015, 21:39:22

Tout à fait ,son comportement est franchement dangereux ,aucun sens de la cohésion d'équipe ,impossible de tenir la barre si les équipes se méfient d'un mentor sur qui on ne peut compter.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par Ramdams » 13 oct. 2015, 22:08:22

Malgré la polémique, la popularité de Morano augmente de 5 points en octobre.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par wesker » 14 oct. 2015, 22:23:24

Je n'accorde qu'un intérêt limitée à cette enquête de popularité...Cela étant, je ne suis pas particulièrement de celle de Morano, dont nombre de citoyens peuvent constater qu'elle est, clairement abandonnée par les responsables de sa famille politique, qui revendique, pourtant une filiation gaulliste.

Cela étant, que chacun se rassure, je ne suis pas persuadé que la première préoccupation de la majorité des français qui se lèvent le matin pour aller bosser, soit la popularité de Morano.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par johanono » 20 oct. 2015, 20:25:47

Une plainte a déposée contre Morano

Le contraire eût été étonnant... :mrgreen:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par wesker » 21 oct. 2015, 08:37:15

A plusieurs reprises, elle déclarait qu'il n'y avait pas de plaintes à son encontre...Ses amis, ayant décidé de lui retirer l'investiture et, prochainement son appartenance à sa famille politique elle perdra, progressivement toute audience.

Dans ce contexte, lancer une plainte contre elle ne présente guère de risque et, logiquement, un citoyen peut aisément lui demander des clarifications sur ces propos. Ce n'est que le cours normal du déclin d'une "carrière" politique.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par Adeline » 25 oct. 2015, 13:51:51


Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par politicien » 25 oct. 2015, 13:56:03

Attention cela date de 2009.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par Baltorupec » 25 oct. 2015, 13:58:05

Je trouve que l'homme sénégalais dit à la fois des choses vraies, notamment sur le rôle de ses ancêtres durant les conflits français, cependant, je ne parlerais pas de "normal de venir en France". Les relations colonie/ex-métropole sont vraiment épineuses !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par Baltorupec » 25 oct. 2015, 13:58:34

politicien » Dim 25 Oct 2015 - 14:56 a écrit :Attention cela date de 2009.

C'est fou, elle n'a pas changé !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par wesker » 25 oct. 2015, 17:16:00

Objectivement, ces responsables politiques qui s'engagent, au nom de l'intérêt général s'égarent, trop souvent, sur des influences, réseaux et autres pragmatismes imposées par l'exercice de responsabilités politiques, mais qui s'éloignent, déçoivent des citoyens qui, de mieux en mieux informés, lucides finissent par ne plus se reconnaître ni dans les formations dites responsables ni dans les oppositions qui, sur certains aspects s montrent, parfois excessives.

En terme de modernité, l'initiative, lancée par Mélenchon se veut assez intéressante et vise à remobiliser les citoyens sur les questions qui engagent leur avenir, mais bon, au niveau des valeurs et du contenu, certains citoyens ne se reconnaissent pas dans certaines propositions, perçues comme anti entreprises, qui ne correspondent aux réalités d'une économie moderne telles que nombre de citoyens la perçoivent.

Vraiment, l'urgence à construire une alternative qui reposerait sur le pragmatisme, la compétence et aussi le refus des idéologies sur lesquelles les familles politiques reposent demeurent et justifient la reprise en main de notre avenir. La souveraineté, la légitimité et l'exigence d'intérêt général ne peut que se manifester par la remobilisation citoyenne et non l'attentisme et la résignation ou l'illusion dans lesquelles trop de citoyens, préfèrent, encore, se bercer.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par Cheshire cat » 25 oct. 2015, 18:20:11

wesker » 21 Oct 2015, 07:37:15 a écrit :A plusieurs reprises, elle déclarait qu'il n'y avait pas de plaintes à son encontre...Ses amis, ayant décidé de lui retirer l'investiture et, prochainement son appartenance à sa famille politique elle perdra, progressivement toute audience.
(...)
Je ne crois pas que Marine Le Pen voudra d'elle, elle n'apprécie pas trop les gens incapables de se contrôler.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Nadine Morano, le recueil

Message non lu par phoenix72 » 26 oct. 2015, 15:05:13

Une vraie tête à claques.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré