Écologie : "La France est le seul pays à être passé du discours aux actes", estime Ségolène Royal

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Écologie : "La France est le seul pays à être passé du discours aux actes", estime Ségolène Royal

Message non lu par Adeline » 19 août 2015, 11:39:03

Image

Rappelant qu'elle est "contre l'écologie punitive", Ségolène Royal affirme que ces dispositions législatives seront "bonnes pour factures et leur santé". "L'objectif est de diminuer le réchauffement planétaire dont nous subissons tous les conséquences, on peut le voir par exemple avec la sécheresse (record cette année ndlr)."

"Les climato-sceptiques, on ne les entend plus, car cela n'a plus du tout de sens, lance Ségolène Royal. La France est le seul pays à être passée des discours aux actes, nous le faisons car nous sommes le pays car nous sommes le pays hôte (de la Conférence mondiale COP21 sur le climat de fin décembre) et que nous avons voulu exemplaire et montrer aux autres pays que c'était possible".
intégralité de l'article ...

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Écologie : "La France est le seul pays à être passé du discours aux actes", estime Ségolène Royal

Message non lu par Ramdams » 19 août 2015, 11:54:27

Ségolène Royal, la catastrophe diplomatique ambulante, qui aime se faire lyncher par tous les pays étrangers. :D

Sinon, affirmer que la France est le seul pays à être passé du discours aux actes, c'est très prétentieux. La France, avec ses traditions culinaires, a moins misé que ses voisins sur l'agriculture intensive mais tout de même, notre modèle agricole est polluant et archaïque. Les lobbies d'agriculteurs, producteurs et d'éleveurs y sont puissants, ce qui empêche toute avancée environnementale.

Par contre, la France est championne de l'inflation législative. Et cela ne s'appelle pas "passer du discours aux actes", il faut éviter les confusions.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Écologie : "La France est le seul pays à être passé du discours aux actes", estime Ségolène Royal

Message non lu par Baltorupec » 19 août 2015, 12:43:20

Cette femme est une catastrophe ambulante. Par pitié qu'elle se taise, elle fait partie du club très fermé d'Eric Ciotti, Nicolas Sarkozy, Nadine Morano et d'Arnaud Montebourg. Des personnalités auquelles je deviens allergique car je sais que quoiqu'il sorte de leur bouche, c'est de la stupidité en barres.

Personnellement, je considère que commenter la situation intérieur d'un pays est très malpoli, et qu'elle ne peut se faire que dans deux situations : lorsqu'un responsable politique d'un autre pays se permet ce genre d'écart (genre remettre à sa place Shauble qui en aurait grandement besoin) ou lorsque d'autres personnes se permettrent trop la politique comparée.

Avec le nombre d'espèces menacés que l'on a et l'état avancée de la dégradation de nos sols, la France ne peut pas frimer.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Écologie : "La France est le seul pays à être passé du discours aux actes", estime Ségolène Royal

Message non lu par Nolimits » 19 août 2015, 13:17:38

Je ne suis pas d'accord avec vous ! :non:




Elle nous manquerait la fofolle... :banane1: :danse:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Écologie : "La France est le seul pays à être passé du discours aux actes", estime Ségolène Royal

Message non lu par Nombrilist » 19 août 2015, 13:23:06

La France est le premier consommateur mondial de pesticides par hectare et le premier consommateur absolu européen. En France, les usines ont le droit de vidanger leurs cuves dans les rivières. C'est ça, passer du discours aux actes ?

papacoz
Messages : 72
Enregistré le : 03 août 2015, 11:50:24
Localisation : sud ouest fr
Contact :

Re: Écologie : "La France est le seul pays à être passé du disco

Message non lu par papacoz » 19 août 2015, 17:40:54

cet été elle s'est beurré le "cerveau" au charente Poitou ?

si elle avait été blonde on aurait pu lui pardonner

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Écologie : "La France est le seul pays à être passé du discours aux actes", estime Ségolène Royal

Message non lu par Nombrilist » 19 août 2015, 18:00:35

En fait, elle a dit que la France était le premier pays à avoir voté une loi aussi importante et contraignante sur la transition énergétique et à s'être engagé par la loi à réduire de 40% ses émissions de GES à horizon 20xx.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Écologie : "La France est le seul pays à être passé du discours aux actes", estime Ségolène Royal

Message non lu par omega95 » 19 août 2015, 19:15:05

A chaque fois que je pense à Ségo, je ne peux m'empêcher de penser à ça :

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk[/BBvideo]

allez savoir pourquoi... :rofl:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Écologie : "La France est le seul pays à être passé du discours aux actes", estime Ségolène Royal

Message non lu par Nolimits » 19 août 2015, 20:14:19

@papacoz : elle est pas un peu "grande" ta signature....

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Écologie : "La France est le seul pays à être passé du discours aux actes", estime Ségolène Royal

Message non lu par Ramdams » 20 août 2015, 00:28:52

Nombrilist » 19 Aoû 2015, 12:23:06 a écrit :La France est le premier consommateur mondial de pesticides par hectare et le premier consommateur absolu européen. En France, les usines ont le droit de vidanger leurs cuves dans les rivières. C'est ça, passer du discours aux actes ?
En partant de si bas, on ne peut que remonter. Et donc, on donne l'impression d'agir plus que les autres.

papacoz
Messages : 72
Enregistré le : 03 août 2015, 11:50:24
Localisation : sud ouest fr
Contact :

Re: Écologie : "La France est le seul pays à être passé du discours aux actes", estime Ségolène Royal

Message non lu par papacoz » 20 août 2015, 09:40:17

Nolimits » 19 Aoû 2015, 20:14:19 a écrit :@papacoz : elle est pas un peu "grande" ta signature....
laquelle ?

ta barbe aussi je la trouve un peu longue :banane1: :banane1: :banane1:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Écologie : "La France est le seul pays à être passé du discours aux actes", estime Ségolène Royal

Message non lu par Baltorupec » 20 août 2015, 10:12:31

omega95 » Mer 19 Aoû 2015 - 19:15 a écrit :A chaque fois que je pense à Ségo, je ne peux m'empêcher de penser à ça :

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk[/BBvideo]

allez savoir pourquoi... :rofl:
Elle est concurrencée par Rebsamem dans la catégorie "on les reconnait car ça ose tout"
http://www.lepoint.fr/politique/chomage ... tor=CS1-31

Il craignait de passer pour « un réac », mais il était bien décidé. François Rebsamen était encore ministre du Travail lorsqu'il nous confiait début août vouloir s'attaquer dès la rentrée au système de relance des chômeurs. Ce n'est pas parce qu'il a démissionné le 19 août pour redevenir maire de Dijon qu'il a renoncé. L'ami de François Hollande s'apprête à proposer de supprimer les SMS envoyés chaque mois par Pôle emploi aux inscrits pour leur rappeler d'actualiser leur situation.
Heureusement que l'on a un gouvernement de gôche proche des pauvres :Fumeur1:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Écologie : "La France est le seul pays à être passé du discours aux actes", estime Ségolène Royal

Message non lu par johanono » 20 août 2015, 13:00:53

En l'espace de quelques mois, Mme Royal s'est opposée à la circulation alternée à Paris, a annulé l'interdiction des feux de cheminée à Paris, puis définitivement enterré l'écotaxe. En effet, elle est passée de la parole aux actes.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Écologie : "La France est le seul pays à être passé du discours aux actes", estime Ségolène Royal

Message non lu par Golgoth » 21 août 2015, 18:17:00

Ultra lol mdr. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Écologie : "La France est le seul pays à être passé du discours aux actes", estime Ségolène Royal

Message non lu par Golgoth » 22 août 2015, 23:56:55

T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré