Écologie : "La France est le seul pays à être passé du discours aux actes", estime Ségolène Royal

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Écologie : "La France est le seul pays à être passé du discours aux actes", estime Ségolène Royal

Message non lu par johanono » 22 août 2015, 23:59:59

Là, il s'agit de Macron. Après tout, il est dans son rôle de ministre de l'économie, il cherche à relancer l'économie par n'importe quel moyen. A ma connaissance, Royal ne s'est pas prononcée sur la question de l'activité aurifère en Guyane. Je la juge sur ses prises de position à elle, depuis qu'elle est redevenue ministre de l'environnement, et je note qu'elle a enterré plusieurs projets écologiques notables. Certes, elle a fait voter une loi de transition énergétique, mais il s'agit d'une loi assez fourre-tout, dans laquelle j'ai un peu de mal à déceler les véritables avancées pour l'environnement.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Écologie : "La France est le seul pays à être passé du discours aux actes", estime Ségolène Royal

Message non lu par Golgoth » 23 août 2015, 00:09:19

La "France" c'est tout le gouvernement. Ce GVT est le pire niveau écologie depuis au moins 20 ans.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Écologie : "La France est le seul pays à être passé du discours aux actes", estime Ségolène Royal

Message non lu par Nombrilist » 24 août 2015, 13:57:06

johanono » Sam 22 Aoû 2015 - 23:59 a écrit :Là, il s'agit de Macron. Après tout, il est dans son rôle de ministre de l'économie, il cherche à relancer l'économie par n'importe quel moyen. A ma connaissance, Royal ne s'est pas prononcée sur la question de l'activité aurifère en Guyane. Je la juge sur ses prises de position à elle, depuis qu'elle est redevenue ministre de l'environnement, et je note qu'elle a enterré plusieurs projets écologiques notables. Certes, elle a fait voter une loi de transition énergétique, mais il s'agit d'une loi assez fourre-tout, dans laquelle j'ai un peu de mal à déceler les véritables avancées pour l'environnement.
C'est normal. Transition énergétique et protection de l'environnement n'ont quasiment rien à voir.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Écologie : "La France est le seul pays à être passé du discours aux actes", estime Ségolène Royal

Message non lu par Golgoth » 24 août 2015, 16:30:41

Je suis en train de lire un bouquin intéressant sur "l'effondrement", il met toute les énergies dans le même sac, même les ER. Preuve à l'appui.
Moi je retiens que c'est le gouvernement de NDL, de Sivens, des tirs sur les loups et les vautours, de l'abandon de l'ours, de l'abandon de l'écotaxe, du report continu de la loi sur la biodiversité, du léchage de cul continuel des ploucs pollueurs... Sarko avait quand fait le Grenelle avant de basculer dans le côté obscur.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré