Le Club Villepin pourrait se transformer en parti

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 06 mars 2010, 13:12:00

Bonjour,

Depuis qu'il a été relaxé dans l'affaire Clearstream, Dominique de Villepin se place de plus en plus comme opposant potentiel à Nicolas Sarkozy.

Il n'exclut pas que son mouvement de réflexion, le club Villepin, devienne un parti politique. Dans une interview publiée vendredi sur le site du journal Métro , l'ancien Premier ministre, qui assure qu'il "serait absurde de s’engager dans une campagne présidentielle prématurée", explique que "pour peser davantage", il faudrait "sans doute (...) faire évoluer le club Villepin en un véritable mouvement politique". "J’entends rassembler tous ceux qui souhaitent servir l’intérêt général sans aucune exclusive", invite-t-il par ailleurs.

Qu'en pensez vous ? Peut il peser sur les prochaines présidentielles ? Et peut il rassembler ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 06 mars 2010, 14:39:00

Il ne pourra pas, de toute façon, gagner les élection en restant à l'UMP. Le système électoral français fait qu'on ne peut prétendre à la plus haute fonction sans avoir un parti organisé derrière soi. Il ne fait que ce qu'il y a à faire dans ce genre de cas.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 09 mars 2010, 07:27:00

Bonjour,

Penses tu qu'il peut jouer un rôle lors des présidentielles ? Tout d'abord il lui faudra les 500 signatures, c'est loin d'être acquis. Et je doute que beaucoup de personne de l'ump qui le parti, pour rejoindre De Villepin.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 mars 2010, 10:25:00

Pour la présidentielle, il faut des sous, mais pas forcément beaucoup d'hommes. Une bonne popularité suffit. Regarde Bayrou en 2007. Il était quasiment tout seul et il a failli devenir président de la république. Les 500 signatures ne seront pas un problème (y a plus de 30 000 maires en France). Eventuellement, le PS donnera même pour consigne de les lui donner.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 09 mars 2010, 10:44:00

Oui, et même si il aura peu de défections au sein de l'ump, la fuite des bulletins de vote sera difficilement contrôlable.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 09 mars 2010, 12:53:00

Il est évident, à la lecture des statuts de ce Club qu'il a vocation à devenir un parti politique.

Ce club apportera à Villepin la structure dont il aura besoin sur le terrain pour le representer. C'est évident d'autant plus qu'il aura, le moment venu, le soutien de nombreux membres de l'UMP usés de se faire insulter.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré