Manuel Valls donne un nom à son action : "social-réformisme"

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Manuel Valls donne un nom à son action : "social-réformisme"

Message non lu par Golgoth » 01 oct. 2015, 20:14:10

En fait Sarko est plus à gauche que Hollande sauf pour les arabes, les fonctionnaires et les chômeurs. Ah non en fait c'est juste pour les arabes.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Manuel Valls donne un nom à son action : "social-réformisme"

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 oct. 2015, 20:23:59

tout dépends de ce que l'on nome "gauche" ou "droite".
si droite=conservateur (qui cherche à garder les choses en l'état) et gauche=réformiste (qui cherche à faire bouger les choses) alors Hollande est plus à gauche que Mélanchon qui est lui même plus à droite que Sarkozy^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Manuel Valls donne un nom à son action : "social-réformisme"

Message non lu par wesker » 02 oct. 2015, 21:26:04

C'est vrai que lorsque j'entend les managers de certaines grandes boites ou les professions protégés, je me dis que la lutte des classes est destructrice de valeurs et néfaste à l'intérêt général.

D'ailleurs, nommer son action social réformiste a t-il, en dehors de la sémantique, une signification concrète ?

Objectivement, si les réformes de Valls, qu'il assume, se veulent certes en conformité avec les exigences de l'euro mondialisme et d'une féroce concurrence qui nous contraint à revoir nos modes de production et la restauration de la compétitivité de notre économie, mais, sincèrement, le social, en tant que soucieux de défendre ceux qui bossent durs et galèrent, me semble, intellectuel, car concrètement, la situation de ces derniers ne me semble pas s'améliorer...

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré