NS aujourd'hui : audit et pause dans les réformes ....

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 mars 2010, 20:13:00

Au JT ce soir, un petit pavé dans la mare ....

Adieu les régionales (la claque est assurée), tournons la page et parlons de 2012 ...

NS a en effet annoncé que le résultat des élections régionales n'impacterait pas le gouvernement, mais qu'il se réservait le droit de procéder à quelques ajustements. (c'est ce qu'on dit toujours dans ce cas la, et c'est arrivé à la gauche aussi)

Il a ajouté que le temps était venu d'auditer ses réformes, de les améliorer, ou même d'envisager des retours en arrière.
Il a conclu en disant que le second semestre 2011 serait celui de la pause et de sa décision de se représenter ou pas. Il a renouvelé sa confiance a FF.

il a dit aussi un paquet d'autres trucs, mais bon, ... je suis pas journaliste ... et je voudrais vous poser une question :

Pensez vous que l'on puisse voir un retour en arrière de certaines réformes ? (ce serait du jamais vu au cours d'un mandat, déjà réduit à 5 ans), ou assiste t'ont à une chiraquisation de NS ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 mars 2010, 20:33:00

Je me demande bien dans quel domaine il pourrait bien aller en arrière ? Il veut renationaliser GDF ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 11 mars 2010, 20:43:00

hadopi, ça serait bien
sinon je vois pas non plus, sérieusement, il a quand même modernisé le pays, même si c'est parfois criticable dans la manière.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 mars 2010, 20:49:00

Plus que dans la manière (critiquable elle aussi) c'est bien sur le fond que ces réformes sont critiquables. On ne modernise pas en condamnant le prochain président à mener une politique d'austérité durant 5 ans (au moins) pour payer ses propres dépenses.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 11 mars 2010, 22:28:00

Je ne crois pas Sarkozy homme à reconnaitre ses (nombreuses) erreurs en faisant marche arrière.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2010, 22:44:00

Et pour la bonne raison que pour lui, il n'en a pas fait. Il n'y a pas plus dangereux que quelqu'un qui croit vraiment en ce qu'il fait.
Toutes les personnes dangereuses ont toujours commis leurs erreurs avec conviction.
Bon, là, on ne parlerait pas de dangerosité, mais d'erruer que tout le monde admet, sauf lui.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 11 mars 2010, 22:57:00

Surtout que ça pourrait être assimilé à de "l'auto-flagellation", de la "repentance", etc. C'est TRES mal vu par l'électorat de droite !

Sarko est surtout dangereux par son incompétence. Pas par sa méchanceté ;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré