On s'ennuie dans les bureaux ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Répondre
Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

On s'ennuie dans les bureaux ?

Message non lu par Jean » 23 oct. 2015, 17:44:32

Je suis effaré par le comportement de nos hommes politiques de gauche comme de droite.

Ce matin un terrible accident a eu lieu à environ 7h du matin en Gironde. C'est bien évidement une tragédie pour les familles qui ont perdu un ou plusieurs membres. C'est évidemment terrible.


Ceci étant dit, il est fort improbable que cet accident tragique nécessite des décisions importantes concernant le niveau national aussi je ne comprends pas pourquoi trois ministres dont le premier se sont précipités au plus tôt pour rendre un hommage....

Il est probable que si le PdR n'avait pas été en déplacement (quoique c'eut été improbable qu'il ne le fut pas) il aurait foncé, dans un avion différent rendre lui aussi un hommage...

Faut-il que les emplois du temps soient légers pour que nos décideurs soient en capacité de tout arrêter pour foncer dans n'importe quel point du territoire quelque soit leurs agendas afin de rendre hommage....

Soit leurs bureaux sont lugubres, soit ils s'ennuient... Soit il ne travaillent pas à leurs activités gouvernementales...


Aurait-on élu des figurants dont l'activité principale est d'aller rendre hommage...

Ne pourrait-on pas envisager de créer un poste permanent de "rendeurs d'hommage " en charge de sillonner le territoire afin de rendre hommage aux accidentés, aux blessés, aux foires, aux salons...

La quatrième république avait un PdR dont l'activité principale, aux dires du Général de Gaulle, était de couper des cordons. J'ai le sentiment qu'aujourd'hui l'absence d'un tel poste conduit à répartir (voire à cumuler) cette noble activité sur les membres de l’exécutif.

J'imagine que l'on pourrait chargé Miss France de cette activité.

Bien sûr vous allez me dire que la peuple ne comprendrait pas ce qui pourrait passer pour un désintérêt patin coufin...

Pourtant il me semble qu'un communiqué de presse pourrait suffire. Par ailleurs dans le passé cela ne se faisait pas et on ne s'en portait pas plus mal... Au contraire les hommes politiques avaient le temps d'écrire eux-mêmes leurs discours et donc d'y réfléchir alors qu'aujourd'hui ils les découvrent souvent en les lisant.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: On s'ennuie dans les bureaux ?

Message non lu par politicien » 23 oct. 2015, 17:48:05

Ce sujet sera fusionné avec celui ci : http://actu-politique.info/l-accident-d ... 16778.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré