François Hollande en visite chez l'habitant : l'Élysée pris en flagrant délit de mise en scène

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

François Hollande en visite chez l'habitant : l'Élysée pris en flagrant délit de mise en scène

Message non lu par politicien » 01 nov. 2015, 22:36:30

Bonjour,
Un reportage de BFM TV révèle la grande préparation de la visite du Président chez Lucette Brochet, infimière à la retraite, jeudi dernier en Lorraine.

C'est le genre d'image qui fait rêver les communiquants politiques: François Hollande, en déplacement jeudi dernier en Lorraine, a semble-t-il rendu visite au pied levé à Lucette Brochet, retraitée de 69 ans habitante de Vandoeuvre-Lès-Nancy. La photo a d'ailleurs rapidement été twittée par l'influent Gaspard Gantzer, chef d'orchestre de la communication présidentielle. Une image d'Epinal montrant l'exécutif disponible et accessible pour les citoyens, et qui n'est pas sans rappeler la proximité volontiers affichée en son temps par Valéry Giscard D'Estaing. Mais BFM TV révèle ce dimanche des coulisses beaucoup plus préparées qu'escompté : tout relève en réalité d'une mise en scène millimétrée, des propos échangés jusqu'aux fleurs exposées sur la table de cette électrice convaincue.

On y apprend notamment que cette petite visite a été préparée à la demande du maire PS de Vandoeuvre dont Lucette Brochet est une proche. «Il y a d'abord une dame de la mairie qui est venue pour faire mon ménage», raconte l'infirmière en retraite. «Mardi, il y a des gens de l'Élysée qui sont venus pour me poser des questions pour savoir si j'étais bien dans l'appartement, tout ça… Pour savoir ce que je devais dire et ne pas dire…», confie-t-elle encore à BFM TV. «J'avais envie de lui dire qu'il s'occupe beaucoup d'immigrés mais pour ainsi dire pas des clochards qui crèvent dans la rue. Mais ça, il ne fallait pas que je le dise», raconte Lucette, qui dit avoir reçu ces instructions du «gars de l'Élysée».

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -scene.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: François Hollande en visite chez l'habitant : l'Élysée pris en flagrant délit de mise en scène

Message non lu par Nombrilist » 01 nov. 2015, 22:51:25

Rien que du classique. Ils l'ont tous fait.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Hollande en visite chez l'habitant : l'Élysée pris en flagrant délit de mise en scène

Message non lu par Nolimits » 01 nov. 2015, 22:53:58

Je devrais plus avec l'âge (l'habitude...), mais je ressens toujours comme une gêne, comme une honte qu'on s'imagine que je puisse être assez c*** pour pouvoir gober ce genre de chose... :(
FH ? Un visionnaire... :bravo:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: François Hollande en visite chez l'habitant : l'Élysée pris en flagrant délit de mise en scène

Message non lu par Golgoth » 01 nov. 2015, 23:06:40

J'avais envie de lui dire qu'il s'occupe beaucoup d'immigrés mais pour ainsi dire pas des clochards qui crèvent dans la rue. Mais ça, il ne fallait pas que je le dise», raconte Lucette, qui dit avoir reçu ces instructions du «gars de l'Élysée».
Belle opération de com, bravo :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: François Hollande en visite chez l'habitant : l'Élysée pris en flagrant délit de mise en scène

Message non lu par El Fredo » 01 nov. 2015, 23:53:57

Encore un exploit de Gaspard Gantzer.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: François Hollande en visite chez l'habitant : l'Élysée pris en flagrant délit de mise en scène

Message non lu par johanono » 02 nov. 2015, 08:30:41

Dans un autre topic, j'ai développé l'idée que nous gouvernements sont désormais des impuissants, puisqu'ils n'ont plus désormais les moyens de répondre aux difficultés des Français. Dans ces conditions, ils doivent insister sur la communication, pour essayer de faire croire aux Français qu'ils agissent. Parfois, ça marche. Mais souvent, les Français finissent par se lasser. La mode des "visites chez l'habitant" participe de cette stratégie de communication qui ne convainc plus les Français.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: François Hollande en visite chez l'habitant : l'Élysée pris en flagrant délit de mise en scène

Message non lu par Jean » 02 nov. 2015, 13:10:22

Nombrilist » 01 Nov 2015, 23:51:25 a écrit :Rien que du classique. Ils l'ont tous fait.

Je ne pense pas que les visites de Giscard était à ce point organisées.

Pour le reste je suis d'accord cela relève de la gestion démagogique des ces C... d’électeurs.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: François Hollande en visite chez l'habitant : l'Élysée pris en flagrant délit de mise en scène

Message non lu par Jean » 02 nov. 2015, 13:19:15

johanono » 02 Nov 2015, 09:30:41 a écrit :Dans un autre topic, j'ai développé l'idée que nous gouvernements sont désormais des impuissants, puisqu'ils n'ont plus désormais les moyens de répondre aux difficultés des Français. Dans ces conditions, ils doivent insister sur la communication, pour essayer de faire croire aux Français qu'ils agissent. Parfois, ça marche. Mais souvent, les Français finissent par se lasser. La mode des "visites chez l'habitant" participe de cette stratégie de communication qui ne convainc plus les Français.


J'ai l'impression que ça s'accélère.

FH ne passe plus une journée à son bureau... NS en faisait presque autant.

Alors soit il n'a plus rien (l'UE se charge de tout...) , soit il n'ai plus qu'une gravure de mode volontairement banal pour faire peuple au physique légèrement relooké au bras d'une fille de vingt ans sa cadette (faut bien faire rêver) qui erre de ville en ville en récitant plus ou moins bien un papier chargé de banalités larmoyantes écrit par l'énarque de service.

Le quinquennat semble avoir obligé le PdR d'être sur tous les coups.

Quand réfléchit-il ?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: François Hollande en visite chez l'habitant : l'Élysée pris en flagrant délit de mise en scène

Message non lu par omega95 » 02 nov. 2015, 15:05:43

L'Etat nous mentirait ??????
Il nous prendrait pour des gogos ??!
Il aurait une communication au même niveau de vérité que la Corée du Nord ?!
Noooooonnnn , impossible !! Pas dans un grand pays démocratique comme la France...!


L'Etat ne nous veut pas du bien, rappelez vous.....
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: François Hollande en visite chez l'habitant : l'Élysée pris en flagrant délit de mise en scène

Message non lu par Jean » 02 nov. 2015, 18:05:59

omega95 » 02 Nov 2015, 16:05:43 a écrit :L'Etat nous mentirait ??????
Il nous prendrait pour des gogos ??!
Il aurait une communication au même niveau de vérité que la Corée du Nord ?!
Noooooonnnn , impossible !! Pas dans un grand pays démocratique comme la France...!


L'Etat ne nous veut pas du bien, rappelez vous.....


L’État ne nous veut pas de mal non plus.

Simplement l'administration veut que rien ne change la concernant et les hommes politiques veulent conserver ou obtenir le pouvoir.

En période électorale (c'est à dire quasiment tout le temps....) il faut toujours s'interroger sur les conséquences électorales de chaque information mêmes les plus minimes (déclaration, déplacements de personnalités , tape sur les joues des enfants, caresses aux chiens... ) car tout est bon pour gratter des voix....

C'est le travers de la démocratie depuis que la télévision et internet ont fait du job des hommes politiques une perpétuelle séance de télé-réalité.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: François Hollande en visite chez l'habitant : l'Élysée pris en flagrant délit de mise en scène

Message non lu par omega95 » 02 nov. 2015, 19:10:51

Si l'Etat ne nous veut pas précisément de mal, il n'hésitera pas à nous écraser la g..... si cela peut servir son nombril, n'en doutez pas une seule seconde...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Hollande en visite chez l'habitant : l'Élysée pris en flagrant délit de mise en scène

Message non lu par Nolimits » 02 nov. 2015, 20:46:57

omega95 » 02 Nov 2015, 16:05:43 a écrit : Il nous prendrait pour des gogos ??!
Il aurait une communication au même niveau de vérité que la Corée du Nord ?!
Noooooonnnn , impossible !! Pas dans un grand pays démocratique comme la France...!
Comme d'hab' avec Oméga95 ( ;) ) les propos sont bruts, mais...comment pourrait-on dire le contraire dans ce cas précis ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: François Hollande en visite chez l'habitant : l'Élysée pris en flagrant délit de mise en scène

Message non lu par wesker » 02 nov. 2015, 20:47:59

Personne n'a pu croire que cette visite n'était pas un minimum préparée....Objectivement, ne serait ce que le service de sécurité et de communication de l'Elysée, chacun prépare ses sorties.

Cependant, ce type de visite est, bien que peu crédible pour beaucoup, appréciable car elles rappellent aux chefs d'Etats qu'ils ne doivent pas se couper entièrement des réalités que peuvent ressentir ou vivre les citoyens, qu'il faut rencontrer, discuter, échanger....quand d'autres ne se pavanent que dans les lieux luxueux, où les difficultés ne frappent pas !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: François Hollande en visite chez l'habitant : l'Élysée pris en flagrant délit de mise en scène

Message non lu par Nolimits » 02 nov. 2015, 20:50:46

Certes, mais entre "préparée" (ce qui se conçoit, évidemment, rien que pour la sécurité) et "scénarisée de toute pièce du début à la fin"...
En Corée du Nord, il le font juste à plus grande échelle et avec plus de monde...mais le schéma est identique.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: François Hollande en visite chez l'habitant : l'Élysée pris en flagrant délit de mise en scène

Message non lu par Clavier56 » 03 nov. 2015, 00:01:26

L'obséquiosité des proches de Hollande qui essayent maladroitement de lui donner un air "proche des gens" rend toute cette petite troupe follement ridicule .......
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré