La honte sur la ministre !

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 nov. 2015, 13:50:00

@nolimits:
Ce n'est pas vraiment de l'ironie.
Dans toute hiérarchie l'intermédiaire peut se "cacher" derrière son supérieur. Une serveuse d'un resto se retrouvant devant un client casse *** peut toujours aller chercher son manager. Dans le cas d'un ministre il peut repousser sa décision à "après un conseil des ministres".
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par Nolimits » 07 nov. 2015, 13:53:57

Désolé, @signora, mais si tu n'es pas capable de tenir tête à des p'tits journalistes quand tu es ministre...comment fais-tu pour tenir tête à tes confrères lors de négociations ou de débâts ? C'est juste que tu n'a pas le niveau pour être ministre !
je n'ai rien contre les journalistes, mais ils n'ont pas le niveau "ministre" (sinon, ils le seraient !).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par Nolimits » 07 nov. 2015, 13:56:37

@Jeff; ok, mais là, tu parles quand même du "gratin" : un ministre ! c'est pas rien quand même. Il fait parti de ceux qui "dirigent" le pays ! C'est quand même d'un autre niveau que de poser des petites questions pour être lu dans un torchon.

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1987
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par fan2machiavel » 07 nov. 2015, 13:57:13

Enfin bon si le premier ministre ou le président doivent intervenir directement dans le fonctionnement interne du ministère autant supprimer le ministre qui est censé avoir en premier rôle la gestion du ministère. Ou laors le ministre en question est un petit génie qui sait régler les dossiers tout seul mais là je doute que ce soit le cas.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par Jeff Van Planet » 07 nov. 2015, 14:09:49

<<Enfin bon si le premier ministre ou le président doivent intervenir directement dans le fonctionnement interne du ministère autant supprimer le ministre qui est censé avoir en premier rôle la gestion du ministère>>$
raisonnement absurde car les ministres sont nommés par leur hiérarchie et ils ne sont pas là pour appliquer leurs politique, mais pour appliquer la politique du président/premier ministre. Bref: ils sont supervisés.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par signora » 07 nov. 2015, 14:15:30

Nolimits » 07 Nov 2015, 13:53:57 a écrit :Désolé, @signora, mais si tu n'es pas capable de tenir tête à des p'tits journalistes quand tu es ministre...comment fais-tu pour tenir tête à tes confrères lors de négociations ou de débâts ? C'est juste que tu n'a pas le niveau pour être ministre !
je n'ai rien contre les journalistes, mais ils n'ont pas le niveau "ministre" (sinon, ils le seraient !).
Je suis d'accord sur le fond !
Mais, se payer un politique faire le buzz, voilà qui est devenu un sport national et je n'aime pas. Je ne suis pas sure que cela honore la profession de journaliste.
Elle n'a pas le niveau devons nous pour autant la lyncher ? Ceux qui ont eu tort c'est ceux qui l'ont mis à ce poste ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1987
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par fan2machiavel » 07 nov. 2015, 14:36:04

Hollande n'a pas le niveau devons nous pour autant la lyncher ? Ceux qui ont eu tort c'est ceux qui l'ont mis à ce poste ...
C'est qui au fait???? ......ah m.... j'ai rien dit:mrgreen:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par Baltorupec » 07 nov. 2015, 14:36:56

C'est vrai que c'est un défaut de l'hyper médiatisation de notre société où la moindre faille de 10 secondes devient un scandale. Nous (le peuple français) avont tendance à nous comporter comme des charognard là dessus. Néanmoins, notre colère à l'égard des élites est, elle, légitime.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par Baltorupec » 07 nov. 2015, 14:37:38

fan2machiavel » Sam 7 Nov 2015 - 15:36 a écrit :Hollande n'a pas le niveau devons nous pour autant la lyncher ? Ceux qui ont eu tort c'est ceux qui l'ont mis à ce poste ...
C'est qui au fait???? ......ah m.... j'ai rien dit:mrgreen:
D'un côté au deuxième tour entre Gollum qui voulait garder son précieux et stupide hobbit joufflu, le choix était vraiment désastreux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par signora » 07 nov. 2015, 14:41:39

Tu trouves qu'Hollande ne se fait pas souvent lyncher ? les mots sont parfois bien plus durs que les coups !
Mais quand même parfois il cherche (je pense à ses déplacements nocturnes en vespa) quel âne ...
Il a le cuir tanné pas Myriam ... Mais je suis OK faut assumer ou refuser (voilà qui serait courageux ...).
Modifié en dernier par signora le 07 nov. 2015, 14:45:09, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par signora » 07 nov. 2015, 14:44:08

Ah ben si on se réfère au seigneur des anneaux ... :love:

edit : mais pourquoi dis-tu cela ? Gollum il ne cherch pas à garder le Hobitt joufflu ...
Modifié en dernier par signora le 07 nov. 2015, 14:46:47, modifié 1 fois.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1987
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par fan2machiavel » 07 nov. 2015, 14:46:22

Jeff Van Planet » Sam 7 Nov 2015 - 15:09 a écrit :<<Enfin bon si le premier ministre ou le président doivent intervenir directement dans le fonctionnement interne du ministère autant supprimer le ministre qui est censé avoir en premier rôle la gestion du ministère>>$
raisonnement absurde car les ministres sont nommés par leur hiérarchie et ils ne sont pas là pour appliquer leurs politique, mais pour appliquer la politique du président/premier ministre. Bref: ils sont supervisés.
On ne parle pas de serveur ou de fabriquant de chaussure mais de ministre. Le moins qu'on puisse attendre d'un ministre c'est de savoir gérer le ministère. Le président et le premier ministre ont beaucoup plus de chose à faire que d'aller s'occuper de chaque ministère (c'est pour çà qu'il y a des ministres).
J'aime pas la métaphore de l'entreprise mais tout de même c'est comme ci dans une grosse entreprise, le pdg devait régler en continue les problèmes entre un chef de filiale et son équipe, à un moment le chef de filiale il jarte.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par Nolimits » 07 nov. 2015, 14:48:53

fan2machiavel a écrit :Hollande n'a pas le niveau devons nous pour autant la lyncher ? Ceux qui ont eu tort c'est ceux qui l'ont mis à ce poste ...
C'est qui au fait???? ......ah m.... j'ai rien dit:mrgreen:
c'est bon ça !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par signora » 07 nov. 2015, 14:53:38

Le pb il est vrai c'est que là c'était quand même une question basique ... Le nombre de CDD renouvelable devrait être connu par la ministre du travail ...
Elle devrait ne plus s'expliquer là-dessus. Elle ne fait que s'enfoncer à chaque fois.
Par contre, Bourdin est bien furieux contre le ministre de l'intérieur qui a remis les choses à leur juste valeur. Il est excellent ce Cazeneuve !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par Baltorupec » 07 nov. 2015, 14:57:47

signora » Sam 7 Nov 2015 - 15:44 a écrit :Ah ben si on se réfère au seigneur des anneaux ... :love:

edit : mais pourquoi dis-tu cela ? Gollum il ne cherch pas à garder le Hobitt joufflu ...
Sarkozy est Gollum qui cherche à récupérer son précieux (l'Elysée) qu'il estime que le stupid hobbit joufflu (Hollande) lui a volé.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré