La honte sur la ministre !

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

La honte sur la ministre !

Message non lu par mordred » 05 nov. 2015, 15:27:24

Elle doit quitter son poste ! Ca ferait un exemple.

http://www.bfmtv.com/politique/myriam-e ... 27815.html
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par Nolimits » 05 nov. 2015, 15:53:14

Pourquoi ? On prend le code du travail, un article de ce code , on interroge le ministre, s'il ne sait pas, on le vire ?
(va falloir qu'il bouquine le soir le gars... :gratte: )
Image

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par johanono » 05 nov. 2015, 16:25:55

Tiens, ça me fait penser à la polémique sur la ministre de la culture qui avait avoué, il y a quelques mois, de ne pas avoir lu les bouquins de je ne sais quel écrivain français lauréat du Prix Nobel de littérature. Si c'est tout ce qu'on reproche à un ministre, ce n'est pas bien grave.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par Baltorupec » 05 nov. 2015, 16:47:41

Le problème est que l'abus de CDD fait parti de l'abus le plus courant d'employeurs, et n'allez pas croire que je vais taper sur le privé, car dans ce domaine le champion n°1, c'est l'état.

Ce n'est pas comme aller emmerder Fabius car il ne connaissait pas Chongqin la plus grosse municipalité du monde, ce serait emmerder Fabius car il ne sait pas qui est Bachar El Assad.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par Baltorupec » 05 nov. 2015, 16:57:20

J'en précise qu'en bon français on dit "Honte sur la ministre" et non "la..."
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par Clavier56 » 05 nov. 2015, 17:01:19

Qui n'a pas honte de nos politiciens ....?
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par Ramdams » 05 nov. 2015, 17:46:09

Personnellement, je ne lui en veux pas de ne pas le savoir.
En revanche, j'en veux à son parti d'avoir été le co-auteur de cette horreur normative et administrative qu'on appelle la France.

Manuel Valls dit vouloir faire aboutir sa réforme "historique" du code du travail en 2018. Il a de l'espoir.

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par noix-muscade » 05 nov. 2015, 18:09:56

Elle aurait dû apporter avec elle le Code du travail mis à jour la veille la pauvre petite !!!! Bourdin lui a fait peur, elle a perdu ses moyens.
Avec le Code devant elle, elle aurait su que depuis août 2015 il y avait eu un changement... un de plus...
Mais vrai que c'est difficile de se déplacer avec le Code sur soi. Il est si lourd. Son Ministère ne lui a pas payé une tablette avec un bon moteur de recherches ?
Trêve de plaisanterie. C'est un peu ridicule de demander un point technique à un ministre.
D'ailleurs qui a jamais demandé à un ministre de connaître le Code, colonne vertébrale de son Ministère ?
Voilà où nous avons toujours eu tort sans doute. Si avant de devenir ministre, le ministre de la Justice, du Travail de la Santé etc... avaient toujours dû connaître leurs codes respectifs sur le bout du doigt.... tous auraient tous été simplifiés depuis belle lurette !!!
Car tous les Codes qui nous régissent ont besoin d'être dégraissés... n'en déplaise aux avocats qui font leur beurre sur leurs arcanes !
:journal:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 nov. 2015, 18:20:14

noix-muscade » 05 Nov 2015, 19:09:56 a écrit :Elle aurait dû apporter avec elle le Code du travail mis à jour la veille la pauvre petite !!!! Bourdin lui a fait peur, elle a perdu ses moyens.
Avec le Code devant elle, elle aurait su que depuis août 2015 il y avait eu un changement... un de plus...
Mais vrai que c'est difficile de se déplacer avec le Code sur soi. Il est si lourd. Son Ministère ne lui a pas payé une tablette avec un bon moteur de recherches ?
Trêve de plaisanterie. C'est un peu ridicule de demander un point technique à un ministre.
D'ailleurs qui a jamais demandé à un ministre de connaître le Code, colonne vertébrale de son Ministère ?
Voilà où nous avons toujours eu tort sans doute. Si avant de devenir ministre, le ministre de la Justice, du Travail de la Santé etc... avaient toujours dû connaître leurs codes respectifs sur le bout du doigt.... tous auraient tous été simplifiés depuis belle lurette !!!
Car tous les Codes qui nous régissent ont besoin d'être dégraissés... n'en déplaise aux avocats qui font leur beurre sur leurs arcanes !
C'est vrai que si les ministres devaient savoir leurs codes respectifs avant d'être ministre, les dit code seraient certainement plus légés.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par Nolimits » 05 nov. 2015, 18:31:55

Boah...une ministre de la culture qui ne connaît rien à la culture, une ministre du travail qui ne connaît rien au monde du travail...c'est cohérent avec les compétences du big boss, non ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par Golgoth » 05 nov. 2015, 18:37:56

Pourtant le President s'y connaît en camembert.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 nov. 2015, 18:40:06

Nolimits » 05 Nov 2015, 19:31:55 a écrit :Boah...une ministre de la culture qui ne connaît rien à la culture, une ministre du travail qui ne connaît rien au monde du travail...c'est cohérent avec les compétences du big boss, non ?
ce commentaire, je l'ai lu comme étant à deux doigts de la méchanceté gratuite. Je me trompe?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par Nolimits » 05 nov. 2015, 18:46:53

Non, c'est ça ! Comme une honte, après coup, d'être aller voter pour FH en 2012. Un rejet quoi . Tous ces mensonges, être pris pour un gogo (chômage, déficit, com'...), cette incompétence généralisée...Je n'ai même plus le vocabulaire nécessaire ou adapté pour exprimer mon opinion, "so"...: méchanceté gratuite...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 nov. 2015, 18:48:33

Comme à l'écrit on à pas le ton de la voix j'avais besoin d'une confirmation.
Merci.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: La honte sur la ministre !

Message non lu par Jean » 05 nov. 2015, 19:25:43

johanono » 05 Nov 2015, 17:25:55 a écrit :Tiens, ça me fait penser à la polémique sur la ministre de la culture qui avait avoué, il y a quelques mois, de ne pas avoir lu les bouquins de je ne sais quel écrivain français lauréat du Prix Nobel de littérature. Si c'est tout ce qu'on reproche à un ministre, ce n'est pas bien grave.

Quand même là, ça fait un peu désordre.

Le mec, certes pas très connu, a tout de même obtenu un prix Nobel trois semaines avant.

Nous n'avons plus souvent de prix Nobel. Certes ce n'est pas un prix Nobel très valorisant mais quand même.

Je pense que le ministre de l’économie a du potasser grâce à un mémo, l’œuvre du prix Nobel d'économie.

La ministre de la Culture se devait de lire et de mémoriser le mémo qu'on a du lui faire sur l'écrivain français ainsi mondialement récompensé.

Elle devait se douter que la presse allait évoquer cette information.

Ce n'est vraiment pas pro


Qu'aurait-on pensé d'un ministre des sports qui n'aurait pas eu connaissance d'une victoire française à la coupe du mode rugby.

Probablement que notre équipe nationale n'a pas voulu prendre le risque de gêner notre ministre des sports... A moins que ce soit l'équipe de la Nouvelle Zélande qui a préféré s'en charger...

On ne saura jamais pourquoi la Nouvelle Zélande a éliminé la France....

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré