Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par johanono » 25 nov. 2015, 13:05:53

La soeur d'une des victimes appelle au boycott de la cérémonie d'hommage national :
Vendredi 27 novembre, un hommage national sera rendu aux victimes des attentats terroristes du 13 novembre dernier.

En tant que famille de François-Xavier Prévost, victime de cette tuerie, nous n’y participerons pas.

Nous refusons cette main tendue par les représentants politiques de la France pour plusieurs raisons :

- Parce qu’en France, les attentats perpétrés du 7 au 9 janvier de cette année ont fait 17 victimes,
Que depuis, rien n’a été fait. Si des textes ont été votés, aucun décret d'application n'a encore été publié. Que 10 mois plus tard, les mêmes hommes, sont en mesure de recommencer et faire cette fois-ci, 10 fois plus de morts,

- Parce qu’en France, il est possible d’être en lien avec un réseau terroriste, de voyager en Syrie, et de revenir, librement,

- Parce qu’en France, des personnes fichées S (pour « atteinte à la sûreté de l’Etat » ou visées terroristes) circulent librement, empruntent n’importe quel moyen de locomotion (je pense notamment à l’attentat déjoué du TGV Thalys le 21 août dernier), louent des voitures (les voitures utilisées le 13 novembre pour perpétrer les fusillades dans les rues du 10e arrondissement de Paris avaient été simplement louées), travaillent à nos côtés (je fais ici allusion à l’un des employés de la RATP)…

Il faut rappeler que le recensement de certaines personnes en catégorie S n’entraîne aucune action automatique de coercition, ni même aucune obligation de suivi ou de surveillance par les autorités. Par ailleurs, les fiches S sont temporaires. Si une personne fichée ne commet aucune infraction et se fait oublier, sa fiche est effacée au bout d’un an.

- Parce qu’en France, 89 mosquées sont recensées comme étant radicales, c’est à dire qu’elles appellent ou profèrent la haine. Qu’il a fallu attendre les événements tragiques du 13 novembre pour que se pose enfin la question de leur dissolution.

- Parce qu’en France, un homme ayant perpétré un homicide en 2006, condamné en 2008, est libre en 2013. Parce que ce même homme n’a pas peur de dire à la France entière après avoir hébergé plusieurs jours des terroristes « On m'a demandé de rendre service, j'ai rendu service ». Ben oui…

- Parce que les représentants de l’Etat français ont décidé de mener des raids aériens contre l’Etat Islamiste en Irak puis en Syrie sans se soucier de préserver, avant d’agir, la sécurité de leurs concitoyens.

Alors NON, merci Monsieur le Président, Messieurs les politiciens, mais votre main tendue, votre hommage, nous n’en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive ! C’est plus tôt qu’il fallait agir. Les attentats du mois de janvier auraient dû suffire !

J’APPELLE AU BOYCOTT DE L'HOMMAGE NATIONAL RENDU AUX VICTIMES ET VOUS INVITE A PARTAGER MON STATUT.
Je ne peux qu'approuver son propos.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par mordred » 25 nov. 2015, 16:04:05

Elle a raison.
Un drapeau français à la fenêtre ? Encore faut-il en avoir un ! Je n'ai qu'un drapeau breton (c'est très courant ici). Il y a des gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter un drapeau français. Il eut été préférable de faire pendre n'importe quel textile. Ca montre à quel point les politiciens sont à côté de leurs pompes.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par Golgoth » 25 nov. 2015, 16:31:12

johanono » Mer 25 Nov 2015 - 13:05 a écrit :La soeur d'une des victimes appelle au boycott de la cérémonie d'hommage national :
Vendredi 27 novembre, un hommage national sera rendu aux victimes des attentats terroristes du 13 novembre dernier.

En tant que famille de François-Xavier Prévost, victime de cette tuerie, nous n’y participerons pas.

Nous refusons cette main tendue par les représentants politiques de la France pour plusieurs raisons :

- Parce qu’en France, les attentats perpétrés du 7 au 9 janvier de cette année ont fait 17 victimes,
Que depuis, rien n’a été fait. Si des textes ont été votés, aucun décret d'application n'a encore été publié. Que 10 mois plus tard, les mêmes hommes, sont en mesure de recommencer et faire cette fois-ci, 10 fois plus de morts,

- Parce qu’en France, il est possible d’être en lien avec un réseau terroriste, de voyager en Syrie, et de revenir, librement,

- Parce qu’en France, des personnes fichées S (pour « atteinte à la sûreté de l’Etat » ou visées terroristes) circulent librement, empruntent n’importe quel moyen de locomotion (je pense notamment à l’attentat déjoué du TGV Thalys le 21 août dernier), louent des voitures (les voitures utilisées le 13 novembre pour perpétrer les fusillades dans les rues du 10e arrondissement de Paris avaient été simplement louées), travaillent à nos côtés (je fais ici allusion à l’un des employés de la RATP)…

Il faut rappeler que le recensement de certaines personnes en catégorie S n’entraîne aucune action automatique de coercition, ni même aucune obligation de suivi ou de surveillance par les autorités. Par ailleurs, les fiches S sont temporaires. Si une personne fichée ne commet aucune infraction et se fait oublier, sa fiche est effacée au bout d’un an.

- Parce qu’en France, 89 mosquées sont recensées comme étant radicales, c’est à dire qu’elles appellent ou profèrent la haine. Qu’il a fallu attendre les événements tragiques du 13 novembre pour que se pose enfin la question de leur dissolution.

- Parce qu’en France, un homme ayant perpétré un homicide en 2006, condamné en 2008, est libre en 2013. Parce que ce même homme n’a pas peur de dire à la France entière après avoir hébergé plusieurs jours des terroristes « On m'a demandé de rendre service, j'ai rendu service ». Ben oui…

- Parce que les représentants de l’Etat français ont décidé de mener des raids aériens contre l’Etat Islamiste en Irak puis en Syrie sans se soucier de préserver, avant d’agir, la sécurité de leurs concitoyens.

Alors NON, merci Monsieur le Président, Messieurs les politiciens, mais votre main tendue, votre hommage, nous n’en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive ! C’est plus tôt qu’il fallait agir. Les attentats du mois de janvier auraient dû suffire !

J’APPELLE AU BOYCOTT DE L'HOMMAGE NATIONAL RENDU AUX VICTIMES ET VOUS INVITE A PARTAGER MON STATUT.
Je ne peux qu'approuver son propos.
Ça sent le fake à 300 kilomètres, tu as une.vraie source qui confirme que c'est bien de la famille d'une victime ?
Modifié en dernier par Golgoth le 25 nov. 2015, 17:16:46, modifié 1 fois.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par noix-muscade » 25 nov. 2015, 16:52:16

Fake ou pas, certaines choses dites méritent d'être dites. J'ai déjà souligné l'inertie dont notre Etat a fait preuve depuis janvier et alors même que nous avons eu beaucoup de chance avec la tentative plus ou moins avortée du Thalys...
Je n'ai pas de drapeau français chez moi. Je pense que quelque part il est gravé sur mon front car à l'étranger j'ai toujours été rapidement cataloguée comme française... Mettre un drapeau à ma fenêtre ? Je n'en vois pas la nécessité et je suis certaine que de nombreux hypocrites vont en mettre un...
FH veut surtout engranger des bons points et les hommages de ce genre très peu pour moi...
:journal:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par Golgoth » 25 nov. 2015, 17:18:54

Fake ou pas, certaines choses dites méritent d'être dites.
Donner un message politique sous argument d'autorité par le vécu personnel, en usurpant une identité, c'est nauséabond.
Donc "fake ou pas", c'est important.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par Nombrilist » 25 nov. 2015, 18:13:15

Probablement un fake. Il y a 3 points avérés, le reste est soit faux, soit non prouvé.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par Narbonne » 25 nov. 2015, 21:57:02

C'est du bla bla bla.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par politicien » 25 nov. 2015, 21:57:49

C'est une révélation qui risque de faire du bruit, un peu plus de dix jours après les terribles attentats de Paris. A en croire une information du New York Times, la maire de Molenbeek disposait depuis des semaines d'une liste de terroristes incluant ceux du 13 novembre.

Comme le relate le quotidien américain, Françoise Schepmans aurait reçu une liste de 80 noms et adresses, un mois avant les attentats qui ont ensanglanté la capitale. Parmi eux ? Ceux de Brahim et Salah Abdeslam. Si le premier s'est fait exploser devant un restaurant du boulevard Voltaire, l'autre est toujours recherché par la police. Abdelhamid Abaaoud, suspecté d'être le cerveau des attentats et ancien habitant de Molenbeek, figure également dans la liste qui se base sur les informations des organes de sécurité belges.

Selon les informations recueillies par France 2, la ville de Molenbeek avait demandé à l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (OCAM), sous la responsabilité du ministère de la Justice et de l'Intérieur, de lui transmettre une liste de suspects liés au terrorisme ou radicalisés, identifiés sur son territoire. Une demande qui faisait suite aux attentats déjoués de Verviers, précise le site d'informations.

(...)

http://www.lepoint.fr/monde/attentats-l ... 816_24.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par Narbonne » 25 nov. 2015, 22:01:11

Les frites avec de la bière, c'est néfaste.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par Golgoth » 25 nov. 2015, 22:04:36

C'est le maire qui s'occupe de la sécurité nationale ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par johanono » 26 nov. 2015, 09:26:19

Golgoth » Mer 25 Nov 2015 - 17:31 a écrit :
johanono » Mer 25 Nov 2015 - 13:05 a écrit :La soeur d'une des victimes appelle au boycott de la cérémonie d'hommage national :
Vendredi 27 novembre, un hommage national sera rendu aux victimes des attentats terroristes du 13 novembre dernier.

En tant que famille de François-Xavier Prévost, victime de cette tuerie, nous n’y participerons pas.

Nous refusons cette main tendue par les représentants politiques de la France pour plusieurs raisons :

- Parce qu’en France, les attentats perpétrés du 7 au 9 janvier de cette année ont fait 17 victimes,
Que depuis, rien n’a été fait. Si des textes ont été votés, aucun décret d'application n'a encore été publié. Que 10 mois plus tard, les mêmes hommes, sont en mesure de recommencer et faire cette fois-ci, 10 fois plus de morts,

- Parce qu’en France, il est possible d’être en lien avec un réseau terroriste, de voyager en Syrie, et de revenir, librement,

- Parce qu’en France, des personnes fichées S (pour « atteinte à la sûreté de l’Etat » ou visées terroristes) circulent librement, empruntent n’importe quel moyen de locomotion (je pense notamment à l’attentat déjoué du TGV Thalys le 21 août dernier), louent des voitures (les voitures utilisées le 13 novembre pour perpétrer les fusillades dans les rues du 10e arrondissement de Paris avaient été simplement louées), travaillent à nos côtés (je fais ici allusion à l’un des employés de la RATP)…

Il faut rappeler que le recensement de certaines personnes en catégorie S n’entraîne aucune action automatique de coercition, ni même aucune obligation de suivi ou de surveillance par les autorités. Par ailleurs, les fiches S sont temporaires. Si une personne fichée ne commet aucune infraction et se fait oublier, sa fiche est effacée au bout d’un an.

- Parce qu’en France, 89 mosquées sont recensées comme étant radicales, c’est à dire qu’elles appellent ou profèrent la haine. Qu’il a fallu attendre les événements tragiques du 13 novembre pour que se pose enfin la question de leur dissolution.

- Parce qu’en France, un homme ayant perpétré un homicide en 2006, condamné en 2008, est libre en 2013. Parce que ce même homme n’a pas peur de dire à la France entière après avoir hébergé plusieurs jours des terroristes « On m'a demandé de rendre service, j'ai rendu service ». Ben oui…

- Parce que les représentants de l’Etat français ont décidé de mener des raids aériens contre l’Etat Islamiste en Irak puis en Syrie sans se soucier de préserver, avant d’agir, la sécurité de leurs concitoyens.

Alors NON, merci Monsieur le Président, Messieurs les politiciens, mais votre main tendue, votre hommage, nous n’en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive ! C’est plus tôt qu’il fallait agir. Les attentats du mois de janvier auraient dû suffire !

J’APPELLE AU BOYCOTT DE L'HOMMAGE NATIONAL RENDU AUX VICTIMES ET VOUS INVITE A PARTAGER MON STATUT.
Je ne peux qu'approuver son propos.
Ça sent le fake à 300 kilomètres, tu as une.vraie source qui confirme que c'est bien de la famille d'une victime ?
Le message a été posté sur Facebook par la soeur d'une des victimes.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par Jean » 26 nov. 2015, 13:21:02

mordred » 25 Nov 2015, 17:04:05 a écrit :Elle a raison.
Un drapeau français à la fenêtre ? Encore faut-il en avoir un ! Je n'ai qu'un drapeau breton (c'est très courant ici). Il y a des gens qui n'ont pas les moyens de s'acheter un drapeau français. Il eut été préférable de faire pendre n'importe quel textile. Ca montre à quel point les politiciens sont à côté de leurs pompes.


Et puis ça fait un peu coupe du monde....

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par Narbonne » 26 nov. 2015, 15:32:17

A titre d'entrainement, vendredi je mettrai un drapeau français à la fenêtre car j'ai bien peur qu'il faille s'en servir après les régionales.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par politicien » 26 nov. 2015, 18:54:48

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attentats à Paris du 13 Novembre 2015

Message non lu par politicien » 26 nov. 2015, 20:59:53

Le père d'une des victimes de l'attentat du 13 novembre au Bataclan, Jean-Marie de Peretti, a annoncé jeudi qu'il ne se rendrait pas à l'hommage national organisé vendredi, un choix déjà fait par une autre famille. François Hollande prononcera un discours lors de cette cérémonie officielle, qui aura lieu dans la cour des Invalides, devant les familles des victimes et les blessés. Emmanuelle Prévost, la soeur de François-Xavier Prévost, tué lui aussi dans la salle de spectacle, a déjà indiqué en début de semaine qu'elle boycotterait l'événement.

"Je n'irai pas pour une raison simple, a déclaré Jean-Marie de Peretti, journaliste et membre du conseil d'administration de Reporters sans frontières, jeudi sur RMC : quand nous avons tous été bouleversés le 7 janvier dernier par les attentats qui ont décimé la rédaction de Charlie Hebdo, j'ai pensé, au lendemain de cette attaque barbare, qu'il y aurait des décisions fortes qui seraient prises par nos gouvernants." "Quand plus d'un million de personnes ont défilé entre la Bastille et la République, avec les chefs d'État, les chefs de gouvernement en tête, j'ai dit ça y est on va avoir enfin une révolution pour que ces actes barbares ne se reproduisent pas", a-t-il continué. Évoquant des "effets d'annonce", Jean-Marie de Peretti dit avoir "l'impression que rien n'a été fait de concret".

"Aucune fouille"
Le père d'Aurélie a souligné que lorsque sa fille de 33 ans s'est rendue au Bataclan avec une de ses amies, sortie "grièvement blessée" de l'attentat, elles n'ont fait l'objet d'"aucune fouille alors qu'à Londres, le même type de concert engendrait une fouille systématique". "On ne s'est pas concertés (avec les autres familles qui n'iront pas, NDLR). C'est une décision personnelle. Je n'appelle pas au boycott. (...) Je ne regarderai pas vendredi cet hommage national", a-t-il ajouté.

(...)

http://www.lepoint.fr/societe/attentats ... 957_23.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré