Pour lutter contre le terrorisme....

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Loader
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2015, 18:39:54
Localisation : Lyon

Pour lutter contre le terrorisme....

Message non lu par Loader » 24 nov. 2015, 09:35:24

Une directive européenne en cours veut mettre des moyens humains considérables ,pour contrôler,chasseurs et tireurs sportifs .....
La comité "Guillaume Tell " regroupant la chambre syndicale des armuriers,la FFT, les Chasseurs, et les collectionneurs patentés ,ont saisis le gouvernent,contre cette ineptie ,lequel refuse également cette directive européenne,qui prendrait effet en 2016 ,surtout que la règlementation est déjà draconienne pour les personnes évoquées

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pour lutter contre le terrorisme....

Message non lu par Narbonne » 24 nov. 2015, 10:42:25

Ils ont raison de contrôler sérieusement les détenteurs d'armes. Quand je fais des courses, je suis contrôlé et cela ne me gêne pas.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Loader
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2015, 18:39:54
Localisation : Lyon

Re: Pour lutter contre le terrorisme....

Message non lu par Loader » 24 nov. 2015, 11:26:03

Posséder une arme en France implique
une enquête judiciaire basique (casier judiciaire)
une enquête locale (commissariat de Police ou gendarmerie)
Une licence auprès de la FFT accordée par parrainage
Un avis favorable du président de club
Une demande à la Préfecture
3 contrôles par ans
Déclarations des munitions du reste limités en nombre
Pour l'achat de certaines munitions ,déclaration de l'arme en Préfecture pour l'armurier(carabines)
Des règles draconiennes au pas de tir
Arme dans une armoire forte homologuées à son domicile
Arme neutralisée durant le transport vers le club '(verrou ,démontage de pièces ..)
Neutralisation ou abandon de l'arme en cas de départ du club
et bien évidemment port interdit.
Le tout sous l’œil vigilant du Préfet

Alors les directives européennes,ils peuvent de les mettre bien profond ! du reste pour une fois Hollande prend la défense des tireurs sportifs ,citoyens sans taches et responsables .

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pour lutter contre le terrorisme....

Message non lu par Baltorupec » 24 nov. 2015, 11:42:23

:+100:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Pour lutter contre le terrorisme....

Message non lu par mordred » 24 nov. 2015, 17:01:42

Ce sont les barbus qu'il faut arrêter. Et les fonctionnaires européens.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pour lutter contre le terrorisme....

Message non lu par johanono » 24 nov. 2015, 23:44:14

Il faudrait en savoir un peu plus sur le contenu de cette directive européenne.

De toute façon, vous avez voulu l'Europe, vous l'avez, alors ne vous plaignez pas.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pour lutter contre le terrorisme....

Message non lu par Nombrilist » 25 nov. 2015, 08:13:15

Loader » Mar 24 Nov 2015 - 11:26 a écrit :Posséder une arme en France implique
une enquête judiciaire basique (casier judiciaire)
une enquête locale (commissariat de Police ou gendarmerie)
Une licence auprès de la FFT accordée par parrainage
Un avis favorable du président de club
Une demande à la Préfecture
3 contrôles par ans
Déclarations des munitions du reste limités en nombre
Pour l'achat de certaines munitions ,déclaration de l'arme en Préfecture pour l'armurier(carabines)
Des règles draconiennes au pas de tir
Arme dans une armoire forte homologuées à son domicile
Arme neutralisée durant le transport vers le club '(verrou ,démontage de pièces ..)
Neutralisation ou abandon de l'arme en cas de départ du club
et bien évidemment port interdit.
Le tout sous l’œil vigilant du Préfet

Alors les directives européennes,ils peuvent de les mettre bien profond ! du reste pour une fois Hollande prend la défense des tireurs sportifs ,citoyens sans taches et responsables .
Hollande prend la défense d'un lobby nocif. Rien de tout ce que tu as listé n'est réellement contraignant, contrôlé ou contrôlable. L’œil vigilant du préfet (LOL) n'a jamais empêché les chasseurs de venir tirer dans le jardin de mes parents ou à moins de 10 mètres des habitations (oui, 10 mètres). Moi j'espère que la Kommission va mettre ces chasseurs "au pas" comme tu dis.

Avatar du membre
Loader
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2015, 18:39:54
Localisation : Lyon

Re: Pour lutter contre le terrorisme....

Message non lu par Loader » 25 nov. 2015, 08:22:19

Nombrilist » 25 Nov 2015, 08:13:15 a écrit :
Loader » Mar 24 Nov 2015 - 11:26 a écrit :Posséder une arme en France implique
une enquête judiciaire basique (casier judiciaire)
une enquête locale (commissariat de Police ou gendarmerie)
Une licence auprès de la FFT accordée par parrainage
Un avis favorable du président de club
Une demande à la Préfecture
3 contrôles par ans
Déclarations des munitions du reste limités en nombre
Pour l'achat de certaines munitions ,déclaration de l'arme en Préfecture pour l'armurier(carabines)
Des règles draconiennes au pas de tir
Arme dans une armoire forte homologuées à son domicile
Arme neutralisée durant le transport vers le club '(verrou ,démontage de pièces ..)
Neutralisation ou abandon de l'arme en cas de départ du club
et bien évidemment port interdit.
Le tout sous l’œil vigilant du Préfet

Alors les directives européennes,ils peuvent de les mettre bien profond ! du reste pour une fois Hollande prend la défense des tireurs sportifs ,citoyens sans taches et responsables .
Hollande prend la défense d'un lobby nocif. Rien de tout ce que tu as listé n'est réellement contraignant, contrôlé ou contrôlable. L’œil vigilant du préfet (LOL) n'a jamais empêché les chasseurs de venir tirer dans le jardin de mes parents ou à moins de 10 mètres des habitations (oui, 10 mètres). Moi j'espère que la Kommission va mettre ces chasseurs "au pas" comme tu dis.
Je n'évoquais pas les anti armes, les réfractaires à la chasse et tireur sportif... je connais des jeux Vidéo on ne peut plus douteux en la matière et mis à la portée d'enfants de 10 ans ....... de toutes façons ,tu connais beaucoup de terroristes qui passent par une armurerie pour s'approvisionner en armes ou en munitions ? maintenant on peut effectivement tout interdire.......meilleur moyen de développer le trafic en la matière

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Pour lutter contre le terrorisme....

Message non lu par Nombrilist » 25 nov. 2015, 08:36:05

Il n'est pas question d'interdire mais de mieux contrôler. Ce sont tes propres mots de début de topic.

"je connais des jeux Vidéo on ne peut plus douteux en la matière et mis à la portée d'enfants de 10 ans"

Je suis bien d'accord. Et si la Kommission voulait bien mettre son nez là-dedans, ça m'arrangerait pour une fois: jeux, mais aussi livres et surtout films.

Avatar du membre
Loader
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2015, 18:39:54
Localisation : Lyon

Re: Pour lutter contre le terrorisme....

Message non lu par Loader » 25 nov. 2015, 08:57:45

Nombrilist » 25 Nov 2015, 08:36:05 a écrit :Il n'est pas question d'interdire mais de mieux contrôler. Ce sont tes propres mots de début de topic.

"je connais des jeux Vidéo on ne peut plus douteux en la matière et mis à la portée d'enfants de 10 ans"

Je suis bien d'accord. Et si la Kommission voulait bien mettre son nez là-dedans, ça m'arrangerait pour une fois: jeux, mais aussi livres et surtout films.
question contrôle ,je te rappelle que la législation sur les armes a été profondément modifiée au fil des années ,la dernière étant récente.
Je suis bien placé pour t'affirmer, qu'il est plus difficile d’obtenir légalement une arme de poing,qu'un AK47 (kalache comme ils disent) dans les banlieues .,et qu'il ne suffit pas de rentrer dans un club pour entamer une demande d' autorisation d'acquisition, d'armes classées .... (par exemple de 6 mois à 2 ans de présence suivant les clubs, appréciation des attitudes ....avis favorable du président ,et ceci en amont des démarches administratives ,elles mêmes draconiennes .....
La commission européennes;veut supprimer la vente d'armes semi automatiques (tire au coup par coup ,pas en rafales)si elles ressemblent à une arme militaire ....je ne vois toujours pas le rapport avec les terroristes ...
De plus elle veut interdire la vente via des armurerie en ligne.....alors que la démarche est encore plus complexe que chez l'armurier .
Certains évoquent le dépôt de l'arme au club après le tir ,ce qui impliquerait une présence humaine en permanence en semaine au club avec toute l'infrastructure et le cout démesuré qu'on peut imaginer ......

Avatar du membre
Loader
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2015, 18:39:54
Localisation : Lyon

Re: Pour lutter contre le terrorisme....

Message non lu par Loader » 25 nov. 2015, 09:00:23

Nombrilist » 25 Nov 2015, 08:36:05 a écrit :Il n'est pas question d'interdire mais de mieux contrôler. Ce sont tes propres mots de début de topic.

"je connais des jeux Vidéo on ne peut plus douteux en la matière et mis à la portée d'enfants de 10 ans"

Je suis bien d'accord. Et si la Kommission voulait bien mettre son nez là-dedans, ça m'arrangerait pour une fois: jeux, mais aussi livres et surtout films.
pour les films si les parents sont irresponsables ,la commission n'y peut rien
idem pour les jeux

Avatar du membre
Plouz
Messages : 936
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:23:24
Localisation : Poitou Charentes

Re: Pour lutter contre le terrorisme....

Message non lu par Plouz » 25 nov. 2015, 12:56:20

Méme pour détenir des feux d'artifice il faut une autorisation et une enquéte de moralité . Ce sont des explosifs .

Il est normal de prendre des précautions méme si on se doute que les terroristes ne vont pas s'inscrire
à un club de tir . Dieu merci on est pas aux USA où n'importe quel timbré peut se procurer une arme automatique .

Les gens équilibrés avec un travail , une famille , des sorties sportives et culturelles , une vie sociale
deviennent beaucoup plus difficilement djihadistes que des exclus marginalisés et manipulable . La civilisation , l'éducation
et un minimum de surveillance sociale sont déjà des remparts contres les dérives .

Pour les leaders terroristes ne faut il pas leur couper leurs moyens materiels d'existence et d'action
et les combattre militairement .

Joan Sfar a été sobre et brillant sur le premier sujet :
http://www.franceinter.fr/emission-boom ... -plus-tard
La foi qui soulève les montagnes ferait mieux de les aplatir ( le capitaine Haddock ) .

Avatar du membre
Loader
Messages : 37
Enregistré le : 22 nov. 2015, 18:39:54
Localisation : Lyon

Re: Pour lutter contre le terrorisme....

Message non lu par Loader » 25 nov. 2015, 19:17:52

Plouz » 25 Nov 2015, 12:56:20 a écrit :Méme pour détenir des feux d'artifice il faut une autorisation et une enquéte de moralité . Ce sont des explosifs .

Il est normal de prendre des précautions méme si on se doute que les terroristes ne vont pas s'inscrire
à un club de tir . Dieu merci on est pas aux USA où n'importe quel timbré peut se procurer une arme automatique .

Les gens équilibrés avec un travail , une famille , des sorties sportives et culturelles , une vie sociale
deviennent beaucoup plus difficilement djihadistes que des exclus marginalisés et manipulable . La civilisation , l'éducation
et un minimum de surveillance sociale sont déjà des remparts contres les dérives .

Pour les leaders terroristes ne faut il pas leur couper leurs moyens materiels d'existence et d'action
et les combattre militairement .

Joan Sfar a été sobre et brillant sur le premier sujet :
http://www.franceinter.fr/emission-boom ... -plus-tard

Les précautions sont prises depuis des lustres en France ........On a pas besoin des directives de l'UE pour sécuriser nos clubs et nos adhérents.......

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Pour lutter contre le terrorisme....

Message non lu par Golgoth » 25 nov. 2015, 19:51:52

Loader » Mar 24 Nov 2015 - 11:26 a écrit :Posséder une arme en France implique
une enquête judiciaire basique (casier judiciaire)
une enquête locale (commissariat de Police ou gendarmerie)
Une licence auprès de la FFT accordée par parrainage
Un avis favorable du président de club
Une demande à la Préfecture
3 contrôles par ans
Déclarations des munitions du reste limités en nombre
Pour l'achat de certaines munitions ,déclaration de l'arme en Préfecture pour l'armurier(carabines)
Des règles draconiennes au pas de tir
Arme dans une armoire forte homologuées à son domicile
Arme neutralisée durant le transport vers le club '(verrou ,démontage de pièces ..)
Neutralisation ou abandon de l'arme en cas de départ du club
et bien évidemment port interdit.
Le tout sous l’œil vigilant du Préfet

Alors les directives européennes,ils peuvent de les mettre bien profond ! du reste pour une fois Hollande prend la défense des tireurs sportifs ,citoyens sans taches et responsables .
Tu parles des tireurs là, pour les chasseurs, t'as un permis, une arme déclarée et pi c'est tout. Même quand tu dézingues un gamin sans avoir mis l'arme en sécurité, tu ne vas pas en taule.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pour lutter contre le terrorisme....

Message non lu par Narbonne » 25 nov. 2015, 21:37:12

Si quelqu'un se retrouve, 10 ans après, condamné sur son casier judiciaire, l'etat vient lui chercher son arme ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré