Faire de la politique autrement, ça veut dire quoi?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Faire de la politique autrement, ça veut dire quoi?

Message non lu par Jeff Van Planet » 19 déc. 2015, 09:25:46

omega95 » 18 Déc 2015, 14:53:59 a écrit :
Vincent_L » 17 Déc 2015, 19:20:10 a écrit :
omega95 » 17 Déc 2015, 11:45:12 a écrit : Plus de 25% de votes du peuple au FN au premier tour... C'est vrai que les communistes représentent le plus le peuple français... Ha... attendez, on me dit dans mon oreillette que ce n'est pas le PC, mais le FN qui a fait ce score... Désolé... je les confond toujours...
Le PC, lui à fait moins de 1.3%... Il est encore moins représentatif que les syndicats, c'est dire !! :diable1:
Source
Les communistes ont plus de sièges que le FN à l'Assemblée Nationale.
Le peuple est très mal représenté actuellement.
Je l'ai toujours dit....!
Le parlement n'a AUCUNE représentativité...!
Erreur mon cher: le parlement représente très bien les parisiens.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Faire de la politique autrement, ça veut dire quoi?

Message non lu par omega95 » 19 déc. 2015, 15:50:41

Jeff Van Planet » 19 Déc 2015, 10:25:46 a écrit :
omega95 » 18 Déc 2015, 14:53:59 a écrit : Je l'ai toujours dit....!
Le parlement n'a AUCUNE représentativité...!
Erreur mon cher: le parlement représente très bien les parisiens.
Les Bobos Parisiens.....! :mur:
Et pendant ce temps la, le peuple meurt...
Moi, ça me rappelle de plus en plus une certaine situation.... il y a un peu plus de 2 siècles...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faire de la politique autrement, ça veut dire quoi?

Message non lu par wesker » 19 déc. 2015, 16:25:51

Moi qui croyais qu'il fallait promouvoir la décentralisation et le pluralisme, que la concurrence, y compris sur le plan politique était saine pour stimuler la qualité de l'offre politique. Il semblerait que cela ne s'applique pas, pour les profils de ceux que les familles politiques envoient aux élections et qui, par delà les différences d'appartenances politiques, finissent par se ressembler.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Faire de la politique autrement, ça veut dire quoi?

Message non lu par politicien » 19 déc. 2015, 17:35:38

«Les électeurs nous ont donné une dernière chance.» C'est Xavier Bertrand qui le dit. Le vainqueur de Marine Le Pen, dans le Nord, est le premier à répéter qu'il faut faire de la politique autrement. S'occuper des problèmes des Français, sortir des petits jeux politiciens chers aux états-majors parisiens. Et il renonce à la primaire de 2016. Bien sûr, l'ancien ministre en rajoute un peu dans le fossé entre «vrais gens» et «politiciens parisiens», tout auréolé de sa victoire sur Marine Le Pen. Mais chez celui qui a arpenté depuis des mois ces terres du Nord et de Picardie en grande difficulté, pour avoir senti, entendu et subi l'expression du rejet de tant de citoyens envers les politiques, il doit y avoir — du moins l'espère-t-on — une part de sincérité.

(...)

Et pourtant, selon notre sondage exclusif Odoxa, les Français sont plus demandeurs que jamais d'union, dans ce contexte marqué par les attentats et les tensions politiques. Ils sont près de 7 sur 10 à souhaiter un rapprochement entre la gauche, le centre et la droite pour faire des propositions communes et utiles pour le pays. En clair, sans renoncer à un sentiment d'appartenance à la gauche ou à la droite, ils veulent en finir avec les bisbilles et rêvent de rassembler les talents. Un pays où un Macron pourrait travailler avec un Juppé, une Duflot avec un Bayrou. «Chose assez incroyable, constate Gaël Sliman, directeur d'Odoxa, non seulement toutes les catégories de population seraient favorables à un tel rapprochement, mais aussi toutes les composantes politiques... à l'exception des sympathisants du FN.» La politicaillerie, comme dirait Bertrand, ils n'en veulent plus. Ainsi, ils ne souhaitent pas de changement de Premier ministre.

(...)

http://www.leparisien.fr/elections-regi ... 373783.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faire de la politique autrement, ça veut dire quoi?

Message non lu par wesker » 19 déc. 2015, 18:20:25

Les citoyens se veulent pragmatiques et savent que nous avons besoin de réussir le redressement du pays, afin de pouvoir, à nouveau retrouver des perspectives. La défiance, à l'égard des familles politiques résultent d'une appréciation, qu'ils font entre les intérêts que les politiques défendent et les difficultés de ces jeux politiques, sur leur vie quotidienne.

Néanmoins, si le dépassement des clivages est nécessaire il ne peut, à lui seul, constituer le projet permettant de répondre aux difficultés du pays !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Faire de la politique autrement, ça veut dire quoi?

Message non lu par politicien » 03 avr. 2016, 15:29:54

Face à la polémique, le président de la nouvelle région Hauts-de-France se défend d'avoir voulu compenser la perte de revenus liée à l'abandon de ses postes de député et de maire.

INTERVIEW -
Non, il n’a pas cherché à compenser sa perte de salaire. C’est du moins ce qu'affirme Xavier Bertrand, président LR de la nouvelle région des Hauts-de-France. Vendredi, l'ex député de l'Aisne est revenu au micro d’Europe Midi sur la polémique autour de sa rémunération. En effet, La Voix du Nord a révélé jeudi que l’élu avait fait voter une augmentation de son indemnité de .4000 euros bruts, soit près de 2.400 euros nets après taxation. "Moi je me suis augmenté de 4000 euros ? Et puis quoi encore ? J' ai un peu de mal à accepter qu’on dise que j’ai augmenté en douce mon salaire alors que mon revenu aujourd’hui est de 5.000 euros inférieur", a expliqué Xavier Bertrand.


Deux revenus. Si la démarche n'a rien d'illégal, elle n'a pas manqué de choquer de la part d'un élu qui semblait avoir renoncé au cumul des mandats. "Depuis que j’ai annoncé ma candidature à la tête de la région, j'ai dit à chaque fois que je quitterai mes fonctions de maire - j'y suis obligé -, et de député alors que là je peux cumuler jusqu'en 2017. J'ai dit que je resterai président de la communauté d’agglomération et président de région. C’est pas nouveau, c’est pas en douce", affirme-t-il. "J’ai décidé aujourd’hui d’avoir ces deux revenus et je n’ai pas de revenus extérieurs. Je ne fais pas de conférences rémunérées. Oui, j’ai fait ce choix", a expliqué l'élu pour se justifier.

(...)

http://www.europe1.fr/politique/xavier- ... ue-2708728
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Faire de la politique autrement, ça veut dire quoi?

Message non lu par Georges » 03 avr. 2016, 15:39:58

Doubler son salaire, c'est un bon début pour faire une politique autrement.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Faire de la politique autrement, ça veut dire quoi?

Message non lu par signora » 03 avr. 2016, 17:25:44

C'était le slogan de Bayrou !
Il a bien failli réussir en 2007. Sarko qui l'avait bien moqué pendant la campagne s'est empressé d'ouvrir certains ministères à la gauche pour faire, bien sur, sa politique de droite ... aujourd'hui ceux qui l'ont suivi sont déconsidérés ... pas facile. Faut dire que LUI il n'avait pas annoncé cette évolution dans son programme.
C'est une belle idée, et, je crois qu'un jour nous devrons y arriver.
Xavier Bertrand le soir des élections régionales a parlé en ce sens, sacré discours et sacrée volte face. A suivre ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Faire de la politique autrement, ça veut dire quoi?

Message non lu par wesker » 03 avr. 2016, 18:12:21

Très objectivement, Bertrand s'était engagé à faire de la politique autrement, et ce type de pratique démontre, surtout une difficulté, pour les élus à réduire leur train de vie. Pourtant les propositions de la famille politique à laquelle il adhère, si elles se pratiquaient contraindraient nombre de ciotyens à réduire leur niveau de vie, à devoir trouver des solutions, pour faire face aux conséquences de la réduction budgétaires, de l'austérité qu'elle souhaite pratiquer.

Cela étant, Xavier Bertrand qui a souhaité pleinement s'investir dans le développement de cette Région peut mettre un terme à cette polémique, en interrogeant son employeur sur la légitimité de cette indemnité qu'il réclame. Ayant déclaré, à plusieurs reprises être favorable à la parole des citoyens, il dispose, là de la possibilité, finalement de mettre un terme à la polémique en demandant aux citoyens régionaux s'ils acceptent de consentir à sa demande.

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré