Remaniement : quels ministres sont sur le départ?

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Remaniement : quels ministres sont sur le départ?

Message non lu par Ramdams » 03 févr. 2016, 23:29:16

Royal aux Affaires étrangères ? Ouch, les incidents diplomatiques vont se multiplier. On a déjà eu un avant-goût avec le Québec en 2007. Même si je pense qu'elle a muri depuis.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Remaniement : quels ministres sont sur le départ?

Message non lu par johanono » 04 févr. 2016, 11:57:13

Il se dit en effet que Stéphane Le Foll veut quitter son poste. Je le comprends volontiers : ça doit être assez usant de se faire harceler par sa clientèle sans avoir les moyens juridiques et politiques de répondre favorablement aux revendications.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Remaniement : quels ministres sont sur le départ?

Message non lu par signora » 04 févr. 2016, 15:41:09

Personnellement, j'aime bien S.Royal, je la trouve courageuse,compétente et assez ... visionnaire.
Le ministère qui lui irait parfaitement : l'éducation nationale ! Quai d''Orsay ? :gratte: Elle est parfois imprévisible :yeah: pas certain que ce soit une bonne idée ...
Le Foll ces temps ci à l'air de perdre son sang-froid ... porte parole et ministre de l'agriculture ... 2 postes bien "au charbon".
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Remaniement : quels ministres sont sur le départ?

Message non lu par wesker » 04 févr. 2016, 19:38:49

Très honnêtement qu'il y ait un remaniement, alors que la question du projet politique reste en dehors des discussions n'a qu'une importance relative, sachant qu'au vu de l'orientation démocrate assumée du Gouvernement, la cohérence voudrait que des responsables du cette formation qui adhèrent entièrement à cette politique, tels que Caresche ou d'autres du front démocrate écologiste (Pompili, Placé, De Rugy....) et d'autres qui assument leurs idéaux démocrates puissent exercer des responsabilités, pour clore un quinquennat qui, outre le fait, n'aura pas, je le crains, répondu aux attentes du pays, aura, une fois de plus fait l'impasse des attentes des électeurs pour poursuivre une politique aux résultats qui paraissent insuffisants !

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Remaniement : quels ministres sont sur le départ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 févr. 2016, 20:01:23

signora » 04 Fév 2016, 16:41:09 a écrit :Personnellement, j'aime bien S.Royal, je la trouve courageuse,compétente et assez ... visionnaire.
Ouais! Michelin heuliez toutes des grandes visions ségoléniques qui nous coûtent encre des gros sous régionaux (et puis merci au limousien et aux aquitains de partager la facture avec nous^^ )
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Remaniement : quels ministres sont sur le départ?

Message non lu par politicien » 04 févr. 2016, 21:14:21

Pressenti pour remplacer Ségolène Royal au ministère de l'Écologie, l'ancien présentateur d'Ushuaïa a décliné. Peut-être pour préparer une candidature à l'élection présidentielle.

François Hollande devra trouver quelqu'un d'autre pour son super-ministère de l'Écologie. Sur Twitter, Nicolas Hulot a opposé un «niet» poli mais sans ambiguïté à la proposition du président de la République, malgré ses multiples appels du pied. «Nicolas Hulot n'entrera pas au gouvernement. Il remercie le Président de la confiance qu'il n'a cessé de lui accorder», annonce le compte de l'ancien présentateur.

Envoyé spécial de François Hollande pour la protection de la planète pendant presque deux ans, Nicolas Hulot avait été pressenti par l'Élysée dès 2015 pour un portefeuille ministériel . Mais le proche du président s'était déjà montré rétif à une telle responsabilité. «Je ne suis pas certain que je sois le profil idéal», assurait-il sur France Inter le 28 janvier.

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... nement.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Remaniement : quels ministres sont sur le départ?

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2016, 21:16:50

Hulot, contrairement à Taubira, a bien compris qu'il ne servirait que de faire-valoir dans ce gouvernement anti-écolo au possible.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Remaniement : quels ministres sont sur le départ?

Message non lu par Golgoth » 04 févr. 2016, 21:21:58

La place est libre ou plutôt la Placé libre.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Remaniement : quels ministres sont sur le départ?

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2016, 21:25:43

Bien vu !

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Remaniement : quels ministres sont sur le départ?

Message non lu par Snark » 05 févr. 2016, 06:56:32

signora » 04 Fév 2016, 15:41:09 a écrit : Le Foll ces temps ci à l'air de perdre son sang-froid ... porte parole et ministre de l'agriculture ... 2 postes bien "au charbon".
José Bové va remplacer Le Foll pour un agro-alimentaire respectueux des consommateurs ,
des producteurs , des animaux , de l'environnement et indépendant des lobbys .

Bon ca va , je déconne .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Remaniement : quels ministres sont sur le départ?

Message non lu par Golgoth » 05 févr. 2016, 08:31:22

José Bové, tu parles de l'ex-bobo qui veut éradiquer les loups ?
Il pourrait faire un bon secrétaire d'état de Ségolène.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Remaniement : quels ministres sont sur le départ?

Message non lu par wesker » 05 févr. 2016, 12:40:42

Objectivement, au vu de l'orientation politique du Gouvernement et de sa cohérence, avec la venue de Urvoas pour remplacer Taubira, démissionnaire, un remaniement a t-il une réelle utilité ?

Outre le fait de vouloir élargir en faisant entrer un écologiste démocrate, compatible avec la ligne économique du Gouvernement, que représenterait un remaniement s'il ne s'agissait que d'envoyer un signal à caractère politique ? Je crois que cela n'est pas à la hauteur des enjeux.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Remaniement : quels ministres sont sur le départ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 févr. 2016, 20:13:50

De toutes façons peu importe le flacon, ce qui importe c'est ce qu'il y à dedans. Dans le cas d'un ministre, ce qu'il y à dedans c'est la politique présidentielle.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Remaniement : quels ministres sont sur le départ?

Message non lu par Nombrilist » 05 févr. 2016, 20:15:59

Golgoth » Ven 5 Fév 2016 - 08:31 a écrit :José Bové, tu parles de l'ex-bobo qui veut éradiquer les loups ?
Il pourrait faire un bon secrétaire d'état de Ségolène.
Bové l'anti-OGM à l'agriculture, ça aurait de la g...... C'est grâce à lui si il n'y a pas d'OGM cultivé en France.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Remaniement : quels ministres sont sur le départ?

Message non lu par Baltorupec » 05 févr. 2016, 20:24:30

Ça aurait été sympa si on avait un gouvernement de gauche mais maintenant au gouvernement, ils ont tous un membre qui se dresse spontanément à 70° et ça n'a rien à avoir avec leur entre jambe.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Verrouillé

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré