Le nouveau permis de conduire

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 janv. 2009, 21:22:00

Coucou,

Tu pourras pondre un nouveau permis, ou reformer l'ancien, celà n'empechera en rien les chauffards.
On a tous été jeunes, on a tous un peu appuyé sur le champignon, et c'est pas l'auto école qui nous l'a appris.
Comme l'alcool au volant, c'est pas au permis qu'on te dit de picoler.

Bref, une fois le permis en poche, c'est la liberté qui s'ouvre à toi.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 18 janv. 2009, 21:36:00

Bonsoir,

Sauf que un jour faut être responsable au volant,on en voit les conséquences, et les temps d'attentes sont très long, cela devrait se réduire avec ce nouveau système et réduire le nombre de personnes qui conduisent sans permis.
Et on parle d'un nouveau permis, moi je pense qu'un permis professionnel devrait être crée mais c'est un autre sujet, qui se créé je pense.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 18 janv. 2009, 22:01:00

Bonsoir,
Avant de calculer à savoir le nombre de conducteurs, les listes d'attente, et les besoins de autos écoles, il faudrait peut être se pencher sur les concéquences de l'obtention de ce dit permis.
Les accidents ne sont pas excusables, et les gens qui conduisent sans permis continueront, avec nouveau ou ancien permis.

Prendre le volant d'un vehicule, ce n'est pas seulement aller d'un point A à un point B.

Mais on ne peut forcer personne à devenir responsable. Tout ce que je sais, c'est que j'en ai un peu marre de ramasser de la viande sur le bord des routes. C'est pas bon pour mon moral, mais encore moins bon pour les familles qui ont perdu leurs gosses.

Et le permis à point n'a rien changé sur le comportement assassin de certains.
Il a fonctionné sur les personnes sensées, y compris les jeunes.
Mais celà n'empechera jamais un alcoolo de conduire.

De plus, en effet, le permis devient de plus en plus necessaire dans la vie professionnelle, mais comme celle ci, chez les jeunes, commence rarement avant les 23 ans en moyenne, le fait qu'ils soient sur liste d'attente à 18ans n'est pas non plus un drame existentiel.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré