"La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par Clavier56 » 29 janv. 2016, 12:00:35

Tant qu'il estime qu'il a sa chance ...il la tente et c'est normal vu l'enjeu ......Président c'est plein de pognon, le pouvoir et l'immunité ...même moi j'y serais sensible
Actuellement on ne sait pas trop comment sera constitué le corps électoral des primaires donc les sondages sont invalides mais plus il y aura d'électeurs plus Juppé montera parmi les militants, il suffira peut être du premier tour de ces primaires pour être fixé sur les 5 années à venir ..... :journal:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par wesker » 29 janv. 2016, 12:32:28

Je dois reconnaître que l'orientation de Sarkozy est explicite et préoccupante, sur un certain nombre de sujets. Néanmoins, je dois admettre que, si la droite organise des débats, des primaires qui voient se confronter des personnalités et des projets différents, les électeurs à cette primaire, plutôt favorable aux valeurs de cette famille politique désigneront celui qu'ils estiment en mesure de rassembler suffisamment de suffrages pour remporter la présidentielle. Je n'ai pas le sentiment que Sarkozy soit le mieux en capacité d'y parvenir, du moins pour l'instant et c'est d'ailleurs ce qui me laisse penser, depuis déjà un certain temps, qu'il n'ira aux primaires qu'avec la conviction de l'emporter.

Pour renouer auprès d'une opinion qu'il a négligé, dans le ressentiment qu'ont certains français, il se livre, avec cet ouvrage à des confessions sur le regard qu'il porte sur son quinquennat, exercice qu'il refusa jusque là mais la question de sa sincérité et de sa volonté de se remettre en question reste entière.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par mordred » 29 janv. 2016, 15:50:24

Quand on est battu, on rentre chez soi !
Faut-y qu'il soit vraiment hargneux, ce raqueux, pour tenter un retour de la sorte ! S'abaisser ainsi ne lui ressemble pas. :nuage:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par wesker » 30 janv. 2016, 08:13:58

Sarkozy eût une période hostile au marché tout puissant

https://www.youtube.com/watch?v=OLmC47ZoQuI

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par Baltorupec » 30 janv. 2016, 10:12:12

Les discours sont quelque chose, les actes autre chose. Il savait très bien les français globalement hostile au capitalisme, au marché et au libéralisme.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par wesker » 30 janv. 2016, 12:11:33

Pardon...Le rôle d'un Président de la République n'est pas de satisfaire à des bas instincts mais d'expliquer, de tracer une perspective et porter un projet, de rassembler les citoyens autour de ce dernier afin d'atteindre des objectifs de redressement et d'espérance, dont le pays a besoin pour se mobiliser.

D'ailleurs, de tels propos, pour ma part ne m'avaient pas dérangé ils s'inscrivaient dans une compréhension de la crise que nous venions de subir....mais pour ensuite, emprunter la voie néo conservatrice et continuer avec les mêmes méthodes que l'on dénonce....

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par politicien » 02 févr. 2016, 21:06:32

Deux à trois fois par semaine, le patron des Républicains va se rendre dans des centres commerciaux «très populaires» pour rencontrer ses lecteurs.

La séance de dédicaces, vendredi dernier, dans le XVIe arrondissement n'était donc qu'un préambule. Nicolas Sarkozy va maintenant prendre la direction des supermarchés «très populaires» pour signer son livre La France pour la vie. Une stratégie testée dès lundi par l'ancien président de la République qui s'est rendu dans le Cultura de la zone commerciale de Saint Maximin, dans l'Oise. Au micro de RTL, il a expliqué sa nouvelle démarche: il veut se rendre «dans un établissement très populaires avec des gens du peuple français». Deux à trois séances de dédicaces par semaine sont à l'agenda du patron des Républicains.

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... arches.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par Baltorupec » 03 févr. 2016, 10:03:07

Quand on a besoin de dire que l'on va dans "des endroits très populaires", c'est que l'on est vraiment désespéré pour prouver que l'on est proche du peuple.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par wesker » 03 févr. 2016, 12:36:10

ExactementBaltorupec.

Ayant oublié, depuis son accession aux responsabilités présidentielles, une droite populaire, soucieuse de valorise rle travail mais refusant la privatisation des profits ajoutés à la mutualisation des pertes, l'ancien Président, en retard dans les sondages poursuit son opération reconquête, d'abord en se rendant dans des grandes surfaces, ensuite en participant à une web radio.

Cela étant dit, je ne suis pas persuadé que cela suffira à convaincre, tant les citoyens me paraissent lucides, et exigeants, aujourd'hui en terme de projets et d'esprit de rassemblement que, pour l'instant, je ne perçois pas chez l'ancien Président.

Cependant, je connais la détermination de Sarkozy ainsi que les outils considérables dont il dispose, dès lors, nombreux, notamment au sein du PS, proche du Président Hollande mise sur le fait que la droite sera, à nouveau représenté par Sarkozy !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par politicien » 09 févr. 2016, 22:34:47

Pas de doute, c'est un succès. Deux semaines après sa sortie, La France pour la vie, le nouveau livre de Nicolas Sarkozy, a dépassé la barre symbolique des 100 000 exemplaires vendus, rapporte Europe 1 qui cite l'institut GFK. Au total, 106 630 exemplaires se sont écoulés depuis le 25 janvier. Dans cet ouvrage de 260 pages, l'ancien président de la République fait son mea culpa, dressant la liste des erreurs qu'il a commises. "Nous avons tous, moi compris, été trop laxistes avec des comportements que la France ne peut plus tolérer", regrette-t-il dès le début du livre.

Mais si La France pour la vie rencontre un tel succès, c'est également grâce à une communication bien rodée. Le parti Les Républicains a notamment envoyé un message aux adhérents dans lequel ils sont clairement invités à pré-commander l'ouvrage.

(...)

http://www.lepoint.fr/culture/le-succes ... 6644_3.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par les orteils » 10 févr. 2016, 10:12:07

Le livre comme les conférences enrichissent Sarkozy, mais n'influencent guère les sondages...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par Nolimits » 10 févr. 2016, 12:03:37

Son interview dans une librairie de Bordeaux ( :mrgreen: ) était touchante, vraiment, j'en avais (presque) la larme à l’œil droit tellement c'était beau de modestie, d'humilité, de reconnaissance...

Quel clown ce type, mais quel clown... :roll:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par wesker » 10 févr. 2016, 13:34:02

Il explqiue que certains comportement ne peuvent plus être tolérés, par le laxisme dont il admet avoir fait preuve....Ces comportements incluent ils la corruption, la fraude fiscale ou uniquement les fraudes aux aides sociales qui doivent, j'en conviens être sanctionnées ?

Concernant le fait que son ouvrage soit correctement écoulé, je crois l'avoir anticipé, compte tenu qu'il y avait, autant à droite qu'à gauche qu'auprès de ceux qui ne se reconnaissent pas dans les diverses familles politiques, une attente sur cette introspective qu'il refusa de faire, durant si longtemps. Dès lors de telles confessions ne peuvent que susciter l'intérêt des lecteurs qui jugent le style d'écriture, autant qu'ils souhaitent connaître le fonds.

Pressenti comme candidat à la primaire de la droite, Sarkozy reste, aussi attendu sur sa vision, son projet dont il fait l'ébauche, aussi dans cet ouvrage, mais je ne confond pas, pour ma part l'intérêt des lecteurs avec ceux des citoyens. Les critères d'appréciation et d'évaluation sont sensiblement différents.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par omega95 » 10 févr. 2016, 14:04:33

"La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs.
Du coup, moi, ce qui m'étonne c'est qu'il n'ai pas prévu plusieurs tomes... :star4:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par wesker » 10 févr. 2016, 22:00:31

A la vérité, cet ouvrage,n attendu n'est il pas un moyen de repartir de l'avant pour...aller encore plus loin dans des attitudes ou des options qui, clairement furent désavoués par les urnes ?

Il est vrai que la politique que mène, actuellement le Gouvernement favorise le retour de Sarkozy dont les propositions de la présidentielle sont partiellement reprise, que ce soit sur la TVA sociale ou la fiscalité, ainsi que le pacte budgétaire !


Cette réalité, je le crois fragilisera la gauche, d'autant plus si elle ne se dote pas d'une alternative crédible, authentique qui doit se construire, faute de voir la droite revenir aux affaires pour, finalement appliquer une politique proche de celle que mène la gauche démocrate aujourd'hui. Avec une cascade de désillusions et de continuité qui ne ferait qu'entretenir l'abstention qu'ils prétendent combattre !

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré