"La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par albert » 27 janv. 2016, 07:45:14

Cheshire cat » Mar 26 Jan 2016, 20:41:30 a écrit :La question qui se pose est " qui a écrit le livre de Nicolas Sarkozy ?".
Guéant ? Guaino ? Buisson est grillé ...
Vu le titre, ça doit être Carla.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par Nolimits » 27 janv. 2016, 08:30:06

albert a écrit :
Cheshire cat » Mar 26 Jan 2016, 20:41:30 a écrit :La question qui se pose est " qui a écrit le livre de Nicolas Sarkozy ?".
Guéant ? Guaino ? Buisson est grillé ...
Vu le titre, ça doit être Carla.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: "La France pour la vie" à paraître

Message non lu par Narbonne » 27 janv. 2016, 10:47:42

Vu le nombre d'erreurs, cela ne peut être que lui.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par signora » 27 janv. 2016, 10:53:04

:D Son ami jacques ségala prétend que c'est lui tout seul !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par wesker » 27 janv. 2016, 13:51:15

Sarkozy sait que pour parvenir à obtenir une écoute, auprès des citoyens, il se devait d'admettre certaines erreurs et une analyse sur son quinquennat. Je pense que cette introspective était nécessaire et attendue, ce qui suscitera de bonne ventes en librairie, mais pour parvenir à s'imposer il lui faudra aller au delà de l'admission des évidences !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par Baltorupec » 27 janv. 2016, 13:55:28

D'un côté c'est la troisième fois qu'il nous fait le coup du "j'ai changé".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

silfiwerk
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2016, 15:19:31

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par silfiwerk » 27 janv. 2016, 14:04:36

wesker » 27 Jan 2016, 13:51:15 a écrit :Sarkozy sait que pour parvenir à obtenir une écoute, auprès des citoyens, il se devait d'admettre certaines erreurs et une analyse sur son quinquennat. Je pense que cette introspective était nécessaire et attendue, ce qui suscitera de bonne ventes en librairie, mais pour parvenir à s'imposer il lui faudra aller au delà de l'admission des évidences !
J'aurais fait exactement l'inverse oO (peut-être la raison pour laquelle j'ai jamais été président de la république)
Le coup de la contrition (c'est cool j'ai appris un mot ces derniers jours) ça passe mal auprès des français, encore plus quand Copé fait la sienne juste quelques jours avant. Sans doute volontaire le côté grotesque pour Copé d'ailleurs, pour créer une assimilation entre les deux évènements. Ca me ferait tellement marrer qu'il ait fait ça pour se payer Sarko ^^

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par wesker » 27 janv. 2016, 18:36:00

Sarkozy prétend avoir changé, admets des erreurs et essaye de porter un regard critique sur son quinquennat, sa pratique de l'exercice du pouvoir...à travers un ouvrage publié cette semaine qui suscitera, je le crois l'intérêt de lecteurs qui attendaient cette prise de conscience, indispensable à toute construction d'avenir.

Très sincèrement, je crois que la difficulté, pour Sarkozy sera de parvenir à concilier la sincérité d'une confession politiquement nécessaire et la continuité de ses pratiques qui ne laissent pas entrevoir une réelle prise de conscience, sincère

https://fr.news.yahoo.com/maroc-vacance ... 50865.html

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par Snark » 27 janv. 2016, 19:30:08

wesker » 27 Jan 2016, 18:36:00 a écrit :Sarkozy prétend avoir changé, admets des erreurs et essaye de porter un regard critique sur son quinquennat, sa pratique de l'exercice du pouvoir...à travers un ouvrage publié cette semaine qui suscitera, je le crois l'intérêt de lecteurs qui attendaient cette prise de conscience, indispensable à toute construction d'avenir.

Très sincèrement, je crois que la difficulté, pour Sarkozy sera de parvenir à concilier la sincérité d'une confession politiquement nécessaire et la continuité de ses pratiques qui ne laissent pas entrevoir une réelle prise de conscience, sincère

https://fr.news.yahoo.com/maroc-vacance ... 50865.html
Allons , il a arrété d'emprunter le jet et le yacht de Bolloré .
Il utilise maintenant un avion et un palais du roi du Maroc .
Vous voyez bien qu'il a changé .
Et puis quand on a plus d'A330 aux frais de la princesse il faut bien s'organiser non ?
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par wesker » 27 janv. 2016, 19:41:32

C'est sans doute une conception de la rencontre avec les gens, qui expriment leurs attentes, leurs analyses et échangent avec l'ancien Président de la République.

Je crois que, depuis son retour, tant la présidence de sa famille politique que sa tentative de renouer avec une opinion qui refuse de rejouer le match retour avec un esprit de revanche, les difficultés s'accumulent pour Sarkozy. Les causes étant, souvent parce qu'au delà des déclarations et des rédactions, nombre de citoyens pensent et constatent qu'il n'y a pas de véritable prise de conscience ni de volonté de se rapprocher des réalités quotidiennes vécues par des millions d'entre nous !

Si la droite souhaite revenir aux affaires, elle devra ouvrir ses débats, confronter les diverses tendances qui s'y expriment et désigner un candidat, un projet et une stratégie qui assure, à la fois le rassemblement mais aussi l'élargissement qui lui sera nécessaire pour construire une majorité et mettre en place les réformes.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par johanono » 27 janv. 2016, 19:44:37

Je répète ce que j'ai déjà dit par ailleurs : le problème n'est pas que nous gouvernants ne VEULENT pas résoudre les difficultés quotidiennes des Français, c'est qu'ils ne le PEUVENT pas. La droite reste européiste et mondialiste : au-delà des postures et des invectives, elle ne pourra jamais se renouveler idéologiquement, proposer des réformes à même de satisfaire les Français.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par wesker » 27 janv. 2016, 19:57:56

Johanono, effectivement, nous sommes dans un cadre juridique et d'accords politiques avec nos partenaires européens et geopolitique à travers notre participation à l'OTAN, ce qui réduit, considérablement les marges de négociation des responsables politiques. D'ailleurs, très honnêtement, nombre de citoyens peuvent s'en rendre compte et le disent....Mais, il faut s'interroger, au delà du constat sur notre volonté de poursuivre ainsi, ou sur une véritable volonté de changement.

Cette dernière suppose, bien sûr de rester cohérent et de ne pas s'engager sur une totale et rapide remise en cause qui, juridiquement ne peut se faire et économiquement aurait des conséquences, aussi, néfastes pour nos citoyens !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par Baltorupec » 27 janv. 2016, 20:50:21

Je pense que c'est un mélange de non-volonté et non-capacité. Je décris la politique comme une femme frigide (le peuple Français) qui jette son dévolu sur des hommes bandes-mou éjaculateur précoces, peu doué de leur dix doigts et de leur langue (les politiciens que nous élisons).

Au delà, il s'agit aussi de la volonté de bousculer certains privilégiés, certaines institutions et castes qui verrouille la France (je pense les haut fonctionnaires, certains milieux associatifs, les syndicats patronaux et d'employé). Si tout le monde veut profiter d'une meilleur France, il faut à tous sacrifier dans une certaine mesure.

Tout les grands dirigeants face à une crise ont largement remanier les institutions, c'est ce qu'ont fait notamment Richelieu et Mazarin. Malgré ses nombreux défauts, Louis XIV le fera aussi dans une certaine mesure.

Chez les empereurs romains, Aurélien et Diotéclien ramèneront la stabilité comme ça.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par wesker » 27 janv. 2016, 21:19:02

Oui, enfin Baltorupec....Généralement ceux qui sont les bénéficiaires d'un système ne sont pas les plus prompt à vouloir le modifier.

Sarkozy, dans l'exemple concède, dans son ouvrage confession, des erreurs sur sa présidence et il y porte un regard que chacun sait nécessaire pour parvenir à la construction d'une authentique alternative, que sa famille politique prétend pouvoir incarner. C'est cohérent mais encore faudra t-il que ses actes et le projet qu'il propose paraisse crédible sincère et en mesure de répondre aux impératifs de notre pays. C'est loin d'être gagné !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: "La France pour la vie" à paraître lundi : Sarkozy y concède ses erreurs

Message non lu par Baltorupec » 27 janv. 2016, 21:23:49

A mon sens, il y a une différence entre "avoir fait des erreurs", et "foiré sur toute la ligne". Sarkozy n'a même pas sa place pour se présenter. Les français ont préféré élire une moule à sa place en 2012, pour moi le message était claire : "dégage". D'une manière générale, je considère que "non, c'est non", et je serais presque pour le fait qu'une personne n'ait le droit de se présenter qu'une fois à un poste de président de sa vie et un seul mandat (de sept ans alors).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré